Posté le : 05-09-2007 à 21:16
Ben alors Anali...
Désolée si ces vidéos t'ont fait peur ou choquée !!!
Pourtant ce sont des accouchements normaux voire idéaux et je les trouve très beaux !!!
Heureusement que je n'ai pas mis la vidéo avec l'épisiotomie...
Allez,! comme le dit Eléna, quand tu es dans l'action tu ne vois pas tout celà, tu le vis et c'est différent !
J'en aimontré 2 à mon chéri qui m'a dit "eh ben dis donc je resterai à côté de toi, je ne pense pas que j'irai voir en face !!!"
En tout cas celà ne l'a ni dégouté, ni effrayé d'après ce qu'il dit et celà ne l'empêchera pas de venir assister avec moi au plus beau jour de notre vie !!!
Et puis tu t'attendais à quoi en regardant ces vidéos :wink: Là tu n'as vu que quelques minutes, pour un premier bb entre le pré-travail (effacement du col), le trvail (dilatation jusqu'à 10 cm), l'expulsion (naissance du bébé) et la délivrance (on profite des dernières contractions pour évacuer le placenta !) puis pour certaine la suture due à l'épisiotomie, il faut compter entre 6 et 14 heures en moyenne entre les premières contractions régulières de travail et la 1ère tétée de bébé !!!
Mais t'inquièete : la pluspart des femmes ont 2 voire 3, 4, 10 bébés....
C'est donc que ce n'est pas si insurmontable que ça !!!, non :wink:
Moi j'ai assisté à l'accouchement de ma soeur et le gynécologue a du utiliser les ventouses à 3 reprises pour sortir mon petit neveu mais je peux t'assurer que je n'ai pas vu ma soeur crier ou souffrir une seule fois ! par contre heureusement qu'elle avait la péridurale ! Ils lui ont posé à 7h30 et Abel est né à 13h21 !!!
Allez ne te bile pas ! On va y arriver !!!
Laurence :wink: :D :lol: