Faim la nuit

Discussions

Auteur
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 10:48
Bonjour , Je suis à 28 sa et depuis 1 semaine environ je me réveille la nuit avec les crocs et rien ne me cale! Mais le problème c'est que j'ai pris 4 kilo en 1mois :shock: et je veux pas trop en prendre. Est ce que qq a le meme problème que moi et pourrai me donner une solution? Merci pour vos réponses.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 11:05
Bonjour Johanna, Moi aussi je me reveille souvent la nuit, vers 2 ou 3h du mat, avec "la faim au ventre". En general je me leve et je prend une ou deux tartines de pain complet au beurre/miel puis je retourne dormir. D'autres fois je suis tellement fatiguee que je ne prend que de l'eau. Je n'ai pas trop grossi, donc je ne saurais pas te conseiller quoi prendre pour ne pas prendre de poid. Je suis sure que d autres filles te donneront des idees. Bon courage, Mariet
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 13:32
Merci pour vos réponses, mais si je bois de l'eau ca me creuse encore plus et les envies pipi après :? je pense que je v acheter des yaourts allégés je culpabliserai moins. Le problème c que cette faim m'empèche de dormir et comme je me réveille toutes les 2 h au moins pour faire pipi je vous raconte pas la nuit :shock:
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 13:47
Salut, un truc que j'ai, je ne me réveille pas la nuit ( je dors plutot bien) , mais en journée quand j'ai faim, je mange des galettes de riz soufflé, ca a pas trop de gout et c'est pas sucré, donc ca donne pas faim apres, Ca bourre bien, sans avoir trop de calories, et c'est pas gras. Bon courage, Vali
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 13:48
[quote:81c76c1758="johanna62"]Merci pour vos réponses, mais si je bois de l'eau ca me creuse encore plus et les envies pipi après :? je pense que je v acheter des yaourts allégés je culpabliserai moins. Le problème c que cette faim m'empèche de dormir et comme je me réveille toutes les 2 h au moins pour faire pipi je vous raconte pas la nuit :shock:[/quote:81c76c1758] Coucou Johanna! Si tu as faim la nuit, c'est sans doute parce que tu ne manges pas assez de sucres lents... En diététique idéal, ton repas du soir doit contenir des féculents type pâtes avec un peu de fromage ou riz, à allier avec des légumes. Les féculents ne font pas grossir et permettent justement de tenir. J'applique et je dors mieux la nuit :-)... je suis moins affamée le matin. Je suis à 23 SA et j'ai pris 2,5 kgs... mais c'est vrai que j'ai dû rééquilibrer un peu mon alimentation. Pour les sucres lents type pain et pâtes, ils sont digérés plus lentement s'ils sont alliés à des lipides (types beurre)... Donc toujours mettre un petit peu de beurre sur tes pâtes: elles te "dureront" plus longtemps et tu les stockeras moins ;-) Bonnes nuits!
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 13:51
Merci lizbel, Je v essayer ca des ce soir je mange beaucoup de légumes et de fruits car les féculents me constispent :oops: Je v essayer de les marier
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 13:55
[quote:8e43395d11="johanna62"]Merci lizbel, Je v essayer ca des ce soir je mange beaucoup de légumes et de fruits car les féculents me constispent :oops: Je v essayer de les marier[/quote:8e43395d11] Oui, normalement, les associer devrait empêcher ça. Mais c'est aussi un des petits "cadeaux" de la grossesse ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.