DU BOUDIN NOIR ET PAS IMMUNISE CONTRE TOXO!!

Discussions

Auteur
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:06
BJR A TOUTES . VOILA JE SUIS EN MANQUE DE FER ET LE BOUDIN EST TRES CONSEILLE... MAIS JE NE SUIS PAS IMMUNISE CONTRE LA TOXO ALORS Y A T IL UN RISQUE? MERCI BIZ
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:13
il y a un risque avec le boudin noir et aussi avec les abats, qui sont particulièrement riches en fer ! choisis plutôt d'autres aliments riches en fer: viande de boeuf (pas saignante !), crevettes, cacao, épinards, lentilles, oeufs... dans certaines céréales de petit déj tu en trouves pas mal aussi. sinon il y a les compléments alimentaires. ton médecin généraliste doit pouvoir te conseiller !
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 11:32
Hello! je suis en manque de fer aussi et je n'ai pas eu la toxo non plus. Je fais pas mal de viande de boeuf sous forme de steak hachés cuits à point ou de légumes farcis. Les lentilles sont tip top, et j'ai des suppléments depuis 2 mois. Ca va bien mieux depuis :-) Il ya beaucoup d'autres aliments que le boudin noir qui contiennent du fer. Bonne journée à toi
capucine1203 11 messages
capucine1203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 14:15
je ne suis pas immu contre la toxo et pourtant je mange du boudin noir ! je prend soin de bien le cuire avant (grillé au four c'est un regal) pour limiter les risques... et si tu veux être totalement rassurée, tu peux aussi le congeler avant. Congel + cuisoon = aucun souci d'un autre cote mon gyneco m'a rassuré sur la toxo. d'apres lui il ne faut pas trop "psychoter". c'est sur ca peut etre grave mais c'est egalement extremement rare. Dans toute sa carriere, il n'a jamais connu un seul ca de toxo (et pourtant il est pas jeune)
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 17:02
Tout à fait d'accord avec Capucine,si tu le congèles avant et que tu le cuits bien,y a pas de problèmes.Aucun soucis à se faire si tu procèdes comme ça. Et puis,on est si nombreuse à ne jamais avoir eu la toxo,pourquoi l'attrapperait-on aujourd'hui? Voilà,bisous!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 10:58
oui ça c'est sûr,qu'en fait, attraper la toxo ça se fait pas comme ça.c'était un risque avant où l'hygiène alimentaire était peut être moins stricte qu'aujourd'hui mais maintenant ça a l'air d'aller...j'avoue que des fois je me laisse tenter par de la charcuterie,du pâté,mais toujours sous plastique et seulement dans les premiers jours,et je laisse mon homme finir!j'ai en plus 2 chats,et toujours pas de toxo!notre viande est congelée à tous les coups,donc de temps en temps,j'ai même droit à un pti bout saignant...mais je ne tente pas trop le diable quand même!tout ça pour dire que la toxo,faut pas trop s'en inquièter,si à la base vous avez une bonne hygiène alimentaire,y a pas de raison que ça change!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.