Preparer le chien a l'arrivee de bebe... (Page 3)

Discussions

Auteur
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 13:08
Hello les filles !!! Bonne idée ce sujet de discussion ;) Je suis enceinte de BB1 pour fin décembre et nous possédons 2 carlins (comme dans Men in Black) - 1 mâle de 4 ans et une femelle de 2 ans. Ils sont adorables et très calins mais réagissent dès qu'ils entendent un bébé ou un enfant pleurer ou crier - ils semettent à aboyer. On essaye tout doucement de les y habituer mais ça n'est pas facile ... Ils sont toujours très gentils avec les tout petits mais parfois un peu brusque donc à surveiller. On a aussi prévu de leur faire sentir vêtements et langes de bébé quand je serai à la maternité mais je ne sais absolument pas comment ils vont réagir. La future chambre de bébé leur a toujours été interdite et le restera. Ils ne sont à l'étage que quand nous y allons - leur accès à la maison est donc limité. Ils aboient par contre dès que l'on sonne à la porte et quand ils voient des gens passer devant la fenêtre. Ca me fait un peu peur pour les dodos de bébé à mon retour de la maternité ... Bref, tous les conseils et suggestions sont les bienvenus ;)
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 15:44
Salut SylvieZZZ et Krinel !!! Contente que ce sujet vous plaise : il concerne beaucoup d'entre nous !!! Chez nous aussi Janis aboie dès que quelqu'un sonne ou passe devant la fenêtre et elle aboie jusqu'à temps que l'on aille voir !!! En attendant ce qui est sûr c'est que si un cambrioleur venait elle serait plutôt du genre à lui ramener son nonos ou un joujou qu'à lui tailler un beefteack !!! lol :lol: :D Hey les filles ce serait super si vous mettiez toutes des photos de vos amis à poils ou à plumes !!! Allez hein !!! une Tite photo, surtout avec les bébés pour celles qui en ont déjà n'est-ce pas la petite puce Eloane ... ? A bientôt pour voir les supers photos alors !!! Un carlin j'vois c'que c'est mais un cané corse ???... :shock: :shock: :shock: J'ai hâte de voir ça !!! Bises ! Lolo !
Guest97379
69 messages
Guest97379
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 16:13
coucou les filles alors moi c'est différent mais bon difficil a supporter aussi sa fait 4 ans passé que je suis avec le futur papa, avant lui jai eu un copain qui me prenait pour une cone et que jai quitté bien vite seulement ce copain m'a dit que si je le quitté vraiment il marriverait des bricoles chose que jai pas pris au serieux! et qq jours plus tard tout le village me prenait pour une sa****. bref sa a été une période difficile et quand je me suis mise avec le futur papa, il sen ai pris plein la tronche par les gens! maintenant tout sa c oublié heureusement sauf pour mon beau frere (son frere a lui) je ne lui ai jamais rien fais mais sa fait 4 ans qui passe son temps a me traiter! mon homme ma defendu plusieurs fois mais pas assez a mon gout puisque son frere recommence a chaque fois. et comme c lenfant à qui on a tout ceder et tout laisser faire ses parents ne m'ont jamais defendu! sa c stopper quand il a su que jetais enceinte jai appris par sa copine quil esperait devenir parrain, je lui ai laissé sa chance apres tout pk pas? et puis une fois, je dormais chez eux et futur papa était parti faire des travaux dans la famille avec son pere jetais seule à la maison avec son frere et sa belle soeur. jetais dans la salle de bain quand je lai entendu parler de moi je suis sortie en faisant la sourde et il est venu dans la chambre me dire tres mechament daller faire a manger et repasser le linge et il a terminé par "t pas ici pour rien branler c pas paske t enceinte que tu dois rien faire alors tu tgrouille et tu ferme ta gueule" bien entendu je ne lui ai pas obei !!! je lai dit a futur papa quand il est rentré il la chopé puis c tout. il y a qq jours sur msn un contact anonyme ma dit quon allait me denoncer à la caf comme quoi je vivais ac le pere et que je touchais l'api (chose qui est fausse nous vivons chacuns chez nos parents!) ensuite sur mon blog jai eu un commentaire comme quoi mon bébé serait malheureux avec moi que les prénoms choisi étaient affreux et quon sen taper de mes pb de santé (car jai la tention qui monte) aujourdhui je sais que c lui car cet idiot c vendu tout seul en se disputant avec son frere! maintenant ses parents sy mettent! notre bébé fera la 5eme generation de sa famille alors apres la naissance les journaliste viendront faire un article et une photo pour le journal, sa mere men parlait tout bonnement quand je lui ai dit "jspr que la photo ne sera pas faite trop vite apres l'accouchement paske je serait encore toute bouffie" et elle ma répondu "a non mais toi t pas dessus!" et la de la façon quelle la dite, sa ma mis en rage! je comprends bien que c lhistoire de la 5eme generation et tout le tralala mais merde apres tout sans moi ou peu importe quelle femme il y en aurait pas de leur foutue 5eme generation! alors moi je le prends comme sa : c nous qui souffrons, c nous qui allons a llhopital, c nous qui nous retrouvons jambes ecartée tous les mois ché gygy, c nous qui subissons les changements hormonaux, les peurs, les desarrois, les kilos en trop et l'accouchement! et c eux qui ont les honneurs en passant dans le journal! alors jai dit quil ny aurait pas darticle nul part! dites moi si ma pensée est abusive svp dsl pour le roman mais idem que certaines javais besoin de vider mon sac! et merci a toutes celles qui mont lu!
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 21:13
voili voilou, les miens ;) bon le BA était un peu petit, mais j'ai perdu pas mal de photos de lui... faut que j'en refasse :D [img:fec8108752]http://dagniaux.free.fr/MFBC/AvatarMinaUhb1.jpg[/img:fec8108752]
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 23:59
Bonjour à vous toutes, je suis aussi propriétaire d'un chien (husky), qui va avoir 1 an le mois prochain. Je suis enceinte de mon premier bébé (22 déc) et je n'ai pas la moindre idée de comment ca se passera à mon retour. Disons que depuis que nous l'avons, c'est carrément lui notre bébé à nous. J'essaie de l'éduquer, mais mon copain est un peu "mou" lorsqu'il vient le temps de le chicanner. Il a aussi la mauvaise habitude de manger tout ce qui ne doit pas, par chance que lorsque nous dormons ou travaillons, nous le mettons dans son enclos (dans la cuisine). Le pire c'est que lorsque l'on le chicane, il le sait qu'il a fait quelque chose de mal, il se couche tout de suite...mais va-t-il manger tous les jouets de mon bébé plus tard. Histoire à suivre... Annie
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 06:52
bonjour Annie_P Tout comme toi, j'ai eu beaucoup de mal avec un de mes chiens, la labrador... comme toi, elle détruisait tout sur son passage... désespérant !!!! et parfois même au bord de la crise de nerf et des pleurs :( Finalement, nous sommes allez voir un comportementaliste, nous sommes venus avec elles, il l'a regardé sur tout les côtés, mais surtout comment elle se comportait avec nous. Il en est découlé qu'elle reportait tout sur moi, et le fait de simplement ne plus me voir pendant 5 mn, ça la rendait stressée. J'ai changé quelques comportements de ma part, comme lorsque je rentre, je ne fais même pas attention à elle, quand elle demande des calins, c'est non ! car tout doit venir de moi. Quand à ma moitié... bah il devait donner les ordres comme moi, et ne pas la papouiller quand je l'avais grondé :( Pour les réprimandes, cela ne sert à rien de gronder le chien en rentrant, car bien souvent, le chien ne se souvient de rien sauf si c'est dans la minute qui suit, c'est une fausse idée que de penser qu'il fait la moue à cause de la bétise, mais plutôt car il sent qu'on va le gronder et c'est sa façon à lui d'éviter cela. Quand elle prennait quelque chose qu'elle ne devait pas en mon absence, j'attendais qu'elle reprenne l'objet quand j'étais là et je lui disais NON d'un ton ferme. C'est pas la peine de lui expliquer pourquoi le chien n'a pas le droit, il ne comprendra très certainement pas ;) Il faut juste lui apprendre le NON et d'un ton qui ne souffre pas à discussion et hop à sa place ! A en parlant de place, lui trouver un endroit où il ne voit pas tout dans l'appartement, pour qu'il ne croit pas qu'il domine tout, car c'est toi et ta moitié, les maîtres. Et quelques "règles de base" pour ce type de chiens (gros chiens).... je sais.. c'est parfois difficile... pas sur le canapé, il doit manger après tous les maîtres, c'est toi qui doit donner les caresses, et non le chien de tout le temps réclamer. Je ne dis pas que c'est que ce qu'il faut faire, mais en tout cas, c'est la base qu'il va t'expliquer, après il va s'adapter en fonction de votre vie quotidienne. Bon là, je noircie le tableau, c'est vraiment en cas d'extrême ;) mais ça marche ! et le chien n'est pas malheureux pour autant. Bien au contraire, il sent que son maître est moins stressé et par conséquent, il l'est beaucoup moins ;) J'espère avoir répondu à ta question et t'aider un peu. voilà :lol:
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 08:48
bijour! j'avais ouvert un post sur les poils de chiens mais je rejoin celui la! On a 2 chiens : un petit york (c'est le mien) et une staff croisée boxer (c'est celle de mon homme). je ne m'entend pas du tout avec sa chienne depuis le premier jour ou je suis avec lui, elle ne veut pas m'ecouter. elle est hyper-active et assez lunatique aussi! elle perd enormement de poils et c'est ce qui m'inquiete beaucoup en plus de son comportement! c'est une chienne qui n'est pas du tout dressée et qui en fait qu'a sa tete! je ne sais pas comment elle va reagir quand le bébé sera la, j'ai peur qu'elle soit jalouse et qu'elle lui fasse du mal parce qu'elle a fait de la chambre son territoire place au photo: ca c'est mon pitit namour, c'est un ange [URL=http://imageshack.us][img:b39817fe62]http://img412.imageshack.us/img412/26/rusty1br4.png[/img:b39817fe62][/URL] la c'est la chienne de mon homme [URL=http://imageshack.us][img:b39817fe62]http://img409.imageshack.us/img409/395/altesse1lb5.png[/img:b39817fe62][/URL]
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 21:13
[quote:3215ebcc24="mary007"] ... je ne sais pas comment elle va reagir quand le bébé sera la, j'ai peur qu'elle soit jalouse et qu'elle lui fasse du mal parce qu'elle a fait de la chambre son territoire... [/quote:3215ebcc24] si je puis me permettre, un chien n'a pas sa place dans la chambre... surtout pour un gros chien, ça a besoin de repère. Ta chambre, c'est comme sa carpette (tu l'appelles comme tu veux), tu ne vas pas t'y mettre toi ? ;) j'adore mes chiens, mais ils ont leur place et moi la mienne
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 10:05
Salut les filles !!! Merci pour toutes ces belles photos !!! je suis contente que cette discussion vous plaise et que l'on soit aussi nombreuses à partager nos expériences !!! [color=violet:2077ca7223]Merci à vivissb [/color:2077ca7223]pour tous ses bon conseils et d'avoir relaté son expérience avec le comportementaliste !!! très intéressant !!! [color=violet:2077ca7223]Merci à Mary007 [/color:2077ca7223]de nous avoir rejoint !!! effectivement le chien de ton homme a du boxer en lui !!! c'est rigolo ce mélange mais tu m'étonnes que son chien doit être hyper actif : le boxer est déjà très énergique mais alors croisé avec un staff, ça doit déménager !!! Il doit avoir besoin de beaucoup courir et se dépenser, beaucoup d'espace aussi !!! Il ne faudra jamais le laisser tout seul en compagnie de bb !!! Pour moi aussi pas question que le chien aille dans notre chambre encore moins celle du bébé et je ne vois dailleurs pas ce qu'il aurait à y faire à part une courte petite visite pour ne pas l'exclure et lui montrer l'univers de bébé ! Quand notre enfant aura 2 ans ce sera autre chose et moins strict mais là, pas question que Janis squatte sa chambre !!! D'autres filles ont-elles d'autre types d'animaux : hamster, furet, serpents, lapins... Racontez ce que vous prévoyez d'instaurer comme règles !!! En tout cas merci à toutes pour votre participation et vos réponses toutes plus intéresantes les unes que les autres !!! [color=violet:2077ca7223]Annie P. merci [/color:2077ca7223]pour ton expérience : un conseil : ton chien a ses jouets et ton bébé a ses propres jouets et il est interdi que l'un des 2 joue eavec ceux de l'autres sinon : jalousie, icompréhension et risques... Les joujoux doivent être très ben séparer et ceux du chien ne doivent pâs se retrouver dans la main de bébé (pas avant qu'il n'est 3 ans et ne sache comment les envoyer au chien) !!! enfin ce n'est que mon avis !!! A bientôt ! Laurence ! :wink:
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 12:45
[color=indigo:83040d9fca]comme je le disais, c'est la chienne de mon homme et elle était dans la chambre avant meme qu'on se connaisse, si on la met dans le salon, elle va manger le canapé et tout se qu'elle peut. pour les autres animaux, j'ai un rat (yuki), 2 hamsters (cahuette et pistache) et un dragon chinoi (il est a mon homme), ils sont dans le salon dans leurs cages. [/color:83040d9fca]
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 12:48
ah oui, merci laura, j'avais oublié les jouets... source de querelles et de jalousie, moi je met ceux des chiens dehors depuis quelque temps, question aussi un peu d'hygiène. Y'a aussi la nourriture, quand le petit pourra manger à table, hors de question de donner à manger aux chiens, dans un 1er temps, après on verra ;) car souvent les enfants veulent partager leur assiette avec nos petits animaux à poils ;)
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:20
Décidement cette belle famille... Moi ca va bientôt faire 8 ans que je suis avec mon chéri on s'est mariée l'année passée. Et ca fait plus de 7 ans que sa mère ne m'adresse pas la parole. Son père me dit simplement bonjour et au revoir et ca s'arrête là, on les voit 2 x par an a des réunions de famille et de tant en temps mon chéri y va seul. C'est assez froid, il a deux soeurs qui sont chouchouté et pourri gâté et lui il est mis de côté. Sa mère n'a jamais accepter aucune de ses petites amies (ca veux dire que ca ne vient pa de moi) mais bon c'est une situation désagréable et je me demande que vont t'il faire quand bébé sera là. Vont'il continuer à ignorer ou vont'il réagir ? En plus il ne se prenne pas pour de la merde il sont bourré de fric et se croit tout permis. Avec mon chéri on n'est tranquille car on n'a rien a leur devoir il n'ont jamais rien fait pour nous (c'est pas plus mal on n'aura jamais de repproche). Bref, je ne suis pas assez bien pour sa mère car je ne suis pas issu d'une famille riche... Mais entre eux et mes parents c'est facile à voir les plus généreux. Ce qui m'enerve le plus c'est que pour paraître bien, il se sont pointé au mariage et on fait comme si de rien était. Au début, elle a inventé n'importe quoi sur moi à mon chéri, exprès pour qu'il me quitte (fallait voir son imagination!!!) ca a durer un an, on n'avait plus le droit de se voir (a 21 ans). il venait en cachette. Puis, on n'a emmenager ensemble et là il ne se sont jamais soucier de leur fils on n'avait pas grand chose pour se nourrir et tout, mes parents nous on beaucoup soutenu et eux rien à foutre. Mais mon chéri continue a les voir de temps en temps car il me dit que malgré tout c'est ses parents et il veut pas faire plus d'histoire qu'il y en a avec le reste de la famille. Le reste de la famille, eux, m'accepte sans aucun problème !!! Une chose est sur c'est qu'elle a un problème dans sa tête pour inventé tout ses mensonges sur moi et sur son propre fils (en cachette de son mari qui n'en n'a rien a foutre) Et elle a menacé de se suicider si on osait répéter quoique se soit à qqun. Je ne ferai jamais confiance à cette femme... Ah pourquoi faire simple quand on veux par plaisir faire compliqué et faire souffrir les autres.
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 13:42
[i:559e575db3][color=blue:559e575db3]voilà quelques photos de mon loulou , il a 2 ans c'est un berger belge malinois et je fais mon 2 ème concours (agility) avec lui dimanche !!!!![/color:559e575db3][/i:559e575db3] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=k6on3ymw.jpg][img:559e575db3]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/k6on3ymw.jpg[/img:559e575db3][/url][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bx82tpbs.jpg][img:559e575db3]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/bx82tpbs.jpg[/img:559e575db3][/url][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=37v556oe.jpg][img:559e575db3]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/37v556oe.jpg[/img:559e575db3][/url] [i:559e575db3][color=blue:559e575db3]Voili voilou @+ Mike[/color:559e575db3][/i:559e575db3]
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 16:12
[color=indigo:919c08149d]moi ca fait 2 ans et demi que je suis avec mon homme, le debut avec ses parents a été difficile du fait que j'étais malade (anorexie) et que je ne vienne pas d'une famille aussi aisé qu'eux (mes parents en ont prit pleins la tronches parce qu'ils sont pas riches)! des reflexions, ca fais plus de 2 ans que je m'en prends mais jamais en face ca serait trop beau, ils disent tout derriere mon dos et c'est mon homme qui me dit tout, je ne suis jamais invitée au repas de famille et je sais que ca parle sur moi. heureusement je m'entend bien avec sa soeur qui est assez agée (elle a 14 ans de plus que mon homme). quand on leur a annoncé que j'étais enceinte, leurs visages a changés et le premier mot qu'ils nous ont dit c'est "argent". ils ont que ce mot la a la bouche! ils voyagent beaucoup depuis qu'ils sont a la retraite mais quand ils m'ont dit qu'il revenais de voyage fin octobre pour etre sur de ne pas manquer l'accouchement, ca m'a beaucoup embéter! je ne peux pas aller contre ses parents mais faut pas qu'ils esperent pouvoir me manipuler quand y'aura ma fille. des cadeaux de leur part j'en veux meme pas parce que je suis sur que dans quelques années si on a une embrouille il serait capable de me dire que j'ai une dette envers eux ou un truc comme ca (ils l'ont fait a ma belle-soeur quand elle leur a demandé de garder sa fille un apres midi, ils ont dit derriere qu'elle était incapable de s'en occupé et que c'est eux qui éduqué la gamine) je ne peux pas aller contre sa famille mais je sais que si ca va pas, j'ai toujours mes parents sur qui je peux compter.[/color:919c08149d]
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 19:50
oh qu'il est mimi !!!! splendide ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.