Bebe a 29 semaine

Discussions

Auteur
mou123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 22:36
salut aujourd'hui ma genecologue m'a mesuré l'uturus, bébé sa hauteur est de 32cm , j'ai 29 semaine de grossesse est ce que normal mercie Online iPhone Screensaver - be the first to win! myscreensavers.info/media/iphone.scr
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 22:51
Je suppose que tu parles de ta hauteur utérine... Si ta gygy n'a rien dit sur ta hauteur utérine, c'est que ça doit aller... Je te pris de m'excuser mais je ne me souviens plus de mes mesures lors de ma grossesse donc je peux pas trop t'aider. Cependant, si elle avait trouvé ça anormal, elle te l'aurai dit je pense... Bonne fin de grossesse et accouchement!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 22:54
32 cm c'est la taille de ton bébé ou la hauteur uterine ? de toute facon, si gygy ne t'as rien dit c'est que tout va bien !! biz !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 23:25
Je suis à 40SA et ma hauteur utérine est à 34 cm. Cela dit, perso, je pense que la hauteur utérine dépend de notre morphologie, et donc, je ne sais pas si on peut se comparer. J'ai trouvé un site internet où ils en parlent: http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hauteur_uterine.html
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 10:08
[quote:b1bcad2b73="Oksana502"]salut je voudrais juste savoir a quoi ca ressemble des contractions car ma sage femme me demande si jen ai ou pas mais je ne sais pas a quoi ca ressemble merci de vos reponse[/quote:b1bcad2b73] Bonjour, a priori les contractions sont assez différentes d'une femme à une autre mais je pense que si tu ne sais pas à quoi ça ressemble c'est que tu n'en n'a pas. Pour ma fille je n'en n'ai jamais eu avant l'accouchement et ça ressemblait à des douleurs de règles. Je les sentais vraiment à l'intérieur. Par contre pour cette grossesse j'ai eu quelques contractions pas du tout de douleur mais le ventre qui devient trés dur. J'espère que ça pourras t'aider.
bulette1204 28 messages
bulette1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 10:18
Bonjour ! Je me permets de répondre parce que j'ai appris hier que j'en avais depuis un bon moment sans savoir que c'était ça ! A certains moments, j'avais l'impression que le bébé bougeait et se mettait dans un position qui faisait que mon ventre était plus dur..je croyais qu'il se mettait tout contre..je suis un peu gourde hein? La sage femme m'a dit que la confusion était fréquente, et que le ventre un peu plus dur dans tout ou dans une partie seulement de l'utérus était une contraction... voili ! Bulette
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:53
[quote:4e06165d58="bulette1204"]A certains moments, j'avais l'impression que le bébé bougeait et se mettait dans un position qui faisait que mon ventre était plus dur..je croyais qu'il se mettait tout contre..je suis un peu gourde hein? La sage femme m'a dit que la confusion était fréquente, et que le ventre un peu plus dur dans tout ou dans une partie seulement de l'utérus était une contraction... Bulette[/quote:4e06165d58] Alors tu vois bulette1204, je suis comme toi! tu viens de m'apprendre que moi aussi j'avais des contractions. je suis à 26sa et plusieurs fois par jour, mon ventre se durcit au point de faire une grosse boule ou deux boules (de part et d'autre de mon nombril) et moi je croyais que c'était mon bébé qui se mettait tout au bord et qui poussait comme un forcené! Mais vu ce que t'a dit ta sage femme, ce n'est pas du tout bébé mais bel et bien des contractions utérines! A chaque fois que j'ai cette sensation (qui n'est d'ailleurs absolument pas douloureuse), j'appelle mon mari et je lui dit: "[i:4e06165d58]regarde, bébé pousse il pousse, il pousse fort, il est tout au bord et hop voilà c'est fini, plus rien, bébé a changé de position[/i:4e06165d58]" J'ai toujours pensé que c'était bébé qui poussait comme un malade pendant quelques secondes car j'avais le ventre qui durcissait beaucoup mais de toute évidence, non, ce sont des contractions
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 18:54
je suis enceinte de bb4, et je vous confirme les filles que les contractions ne sont pas forcément douloureuses, génantes tout au plus quand ca fait une boule toute dure..... mais meme sans etre douloureuses, elles peuvent etre efficaces, la preuve en ait que je suis couchée depuis 3 semaines pour un col raccourci et ouvert suite à des séries de contractions non douloureuses. alors faites bien attention à vous et bonne grossesse
mou123 2 messages
mou123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 19:01
mercie les filles je veux juste dire que ma genecologue m' a dit que 32 cm de la hauteur uterine c'est grand par rapport au 29 semaine de grossesse , puis elle m'a sugerée de faire une ecographie dans 3 semaine pour savoir si tous va bien , est ce qu'un bébé s'il est grand peut avoir des complications , j'attend l'ecographie , mercie
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 20:36
coucou les filles pour ma deuxieme grossesse j'en ai eu plein et moi aussi au début je pensais vraiment que c'était bébé je disait a papa regarde le bébé se met en boule ou regarde il y a son dos pffff lol et arriver a la maternité pour le déclenchement car (41SA et demi) on me dit col ouvert a 6 voila avec des contractions non douloureuse encore un peu j'accoucher chez moi toute seule mdr eh la pour ce bébé ca recommence alors j'attend mon RV le 6 voir si le col na pas bouger et j'espere pas sinon c'est repos et je peu pas avec mes deux filles bon aller j'arrete mon roman lol gros bisous
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:23
lina je pense que ton médecin à raison c'est ton utérus qui grandit car pour le scontractions on les reconnait comme ça ton ventre devient vraiment très dur partout mais à se stade cde la grossesse elles ne sont en général pas douloureuses. Si tu as mal comme tes règles sans avoir le ventre dur c'est juste ton utérus et non des contractions. Une contraction ne dur pas plus de quelques secondes une minute au grand maximum et le sdouleurs viendront plus tard :wink: ne t'en fais pas d'ailleur quand elles sont efficaces tu le sent qu'elles tire en as sur le col pendant ton acocuchement tu comprendras de quoi je parle moi c'ets ma 3 eme grossesse alros je commenc eà connaitre maintenant ne t'en fais pas gygy à raison et toi il n'y a pas lieux de t'enf aire si ton col est bien fermé :wink:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:23
[quote:e16db914f1="lina2104"]coucou ,bin moi j'ai des douleur de regle presque tout les jours et mon gygy ma dit que c'était mon uterus qui grandit? :roll: alor je sais pu moi :cry:[/quote:e16db914f1] oui ton gygy a raison les douleurs de règles ne sont pas forcemment synomymes de contractions mais peuvent signifier distention de l uterus pour faire de la "place" à bébé :lol: . Quand ca contracte ca devient tout dur mais ca fait pas forcement mal. bref il, faut apprendre le langage de notre uterus pas toujours evident a decrypter, mais si ton gygy ne t a parlé de ton col, c'est que tout va bien. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.