Posté le : 22-08-2007 à 17:53
[quote:4e06165d58="bulette1204"]A certains moments, j'avais l'impression que le bébé bougeait et se mettait dans un position qui faisait que mon ventre était plus dur..je croyais qu'il se mettait tout contre..je suis un peu gourde hein? La sage femme m'a dit que la confusion était fréquente, et que le ventre un peu plus dur dans tout ou dans une partie seulement de l'utérus était une contraction...
Bulette[/quote:4e06165d58]
Alors tu vois bulette1204, je suis comme toi! tu viens de m'apprendre que moi aussi j'avais des contractions.
je suis à 26sa et plusieurs fois par jour, mon ventre se durcit au point de faire une grosse boule ou deux boules (de part et d'autre de mon nombril) et moi je croyais que c'était mon bébé qui se mettait tout au bord et qui poussait comme un forcené!
Mais vu ce que t'a dit ta sage femme, ce n'est pas du tout bébé mais bel et bien des contractions utérines!
A chaque fois que j'ai cette sensation (qui n'est d'ailleurs absolument pas douloureuse), j'appelle mon mari et je lui dit: "[i:4e06165d58]regarde, bébé pousse il pousse, il pousse fort, il est tout au bord et hop voilà c'est fini, plus rien, bébé a changé de position[/i:4e06165d58]"
J'ai toujours pensé que c'était bébé qui poussait comme un malade pendant quelques secondes car j'avais le ventre qui durcissait beaucoup mais de toute évidence, non, ce sont des contractions