Tres mal au dos, des solutions?

Discussions

Auteur
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 16:54
Depuis quelques semaines j'ai très mal au dos :( . Je suis grande et pas bien grosse à la base. Depuis le début de ma grossesse j'ai pris 7kg environ et quasiment tout dans le ventre. Du coup j'ai le ventre qui me tire vers l'avant et je me cambre plus, d'où le mal dans le creux du dos au niveau des reins. :cry: En plus je fais un boulot où je suis la plupart du temps debout ou en train de marcher/piétiner, le soir j'en peux plus. Ma gynéco ma prescrit une ceinture mais ça ne suffit pas :? , j'ai quand même très mal. Il faudrait que je passe mes journées assise ou allongée, pour ne pas avoir mal! ça promet pour les mois à venir... Est-ce qu'il y a d'autre future maman dans le même cas, ou si vous avez des solutions miracles... Bisous à toutes
bloute 3 messages
bloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 19:39
[quote:3c4f4303c8="Neige1850"]Depuis quelques semaines j'ai très mal au dos :( . Je suis grande et pas bien grosse à la base. Depuis le début de ma grossesse j'ai pris 7kg environ et quasiment tout dans le ventre. Du coup j'ai le ventre qui me tire vers l'avant et je me cambre plus, d'où le mal dans le creux du dos au niveau des reins. :cry: En plus je fais un boulot où je suis la plupart du temps debout ou en train de marcher/piétiner, le soir j'en peux plus. Ma gynéco ma prescrit une ceinture mais ça ne suffit pas :? , j'ai quand même très mal. Il faudrait que je passe mes journées assise ou allongée, pour ne pas avoir mal! ça promet pour les mois à venir... Est-ce qu'il y a d'autre future maman dans le même cas, ou si vous avez des solutions miracles... Bisous à toutes[/quote:3c4f4303c8] Bonjour neige, Et bien je suis dans le même cas que toi...même si je n'ai pris que 3 kg pour l'instant pour mon BB3 suis à la 24 ème semaine de grossesse (une petite choupinette aprés 2 loulous) Comme toi je m'inquiète car des crises de sciatiques sont apparues au cours de mon 5ème mois (alors que je suis en vacances...) et je reprends le boulot lundi prochain!!! et il n y a pas grand chose à faire, si ce n'est dormir avec des coussins, se réposer dés que possible et se faire masser par notre z'homme... courage cela m'est arrivée pour mon loulou N°2 et avec quelques séances de kiné, j'ai pu être soulagée...du moins cela remonte à 9 ans mais mon mari et moi ne nous souvenons pas que cela est duré toute la fin de grossesse... Courage! Bloute
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 12:08
un tit truc de grand mere un bain tiede mettez vous dedans et faite glisser un aspirine effervescent dans votre dos et profiter pour moi ca marche nikel :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 22:35
Ma sage femme m'a dit que je dois prendre RDVS chez l'ostéo car j'ai le bassin bloqué et c'est ça qui me donne mal au dos... Elle m'a dit qu'une seule séance suffit pour enlever le mal de dos. A suivre après le RDVS...
bulette1204 28 messages
bulette1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 11:44
Bonjour ! J'ia eu également le même problème dès le deuxième mois de grossesse (sciatique très douloureuse). Je suis allée chez une ostéo qui a une formation spécifique pour les bébés et les futures mamans, et elle m'a débloqué ça en moins de 5 minutes ! Je n'ai plus mal depuis 1 mois et demi que je l'ai vue. Demande a ton gynéco ou à quelqu'un qui s'y connait de t'envoyer chez un bon ostéo, et peut-être que ça sera bon pour toi ! Bon courage, Bulette
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 13:47
ouf ça y est!!! Ca fesait 3 mois que j'avais une sciatique et la semaine dernière a été horrible....pourtant je suis en arrêt depuis 3 mois et repos repos repos...Bref j'ai été voir ostéopathe lundi dernier car mon généraliste m'a dit qu'il ne pouvait rien me donner à part du dopliprane pour la douleur, j'ai même eu une semaine de corticoïdes... Enfin je suis complètement soulagée. Mon osteo est super! j'avais même envie de l'embrasser tellement ça m'a fait un bien fou :lol: Pour moi ça a été le seul remède efficace car j'ai aussi essayer accuponcure et rien... Voilà tout ça pour vous dire que j'ai envie de faire pleins de chose maintenant que mon bassin a été remit en place mais il m'a quand même conseiller de me reposer un max . Bon courage à toutes et bonne grossesse.
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 18:42
hello pour moi c'ets la même chose, j'ai pris 14 kilos depuis le début de ma grossesse et j'ai très très mal dans le bas du dos j'ai été voir mon kiné et je commence les séances lundi matin j'espère que cela va me faire du bien je vous tiendrais au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.