Tres fatiguee

Discussions

Auteur
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 21:49
Je suis à 26 sa (dpa 1/12) et je voulais savoir si à ce même stade de grossesse, vous aussi vous vous sentez très très fatiguées? Je suis en vacances depuis début juillet (je suis prof en collège et lycée), donc j'ai tout loisir de me reposer, de m'allonger depuis plus d'1 mois, ce que je fais assez rarement... Depuis deux semaines, je me sens vraiment crevée, super crevée du matin au soir alors que je dors bien ( 8h/9h par nuit) et que mes journées sont relativement calmes (un peu de ménage + une promenade quotidienne d'1h30 histoire de marcher un peu). Je ne comprends pas pourquoi je suis autant fatiguée alors que je suis en vacances. Il est vrai que depuis le début de ma grossesse, je n'ai jamais fait de sieste. Je m'allonge parfois, histoire de me poser 1h dans le canapé, mais c'est rare car j'ai toujours des trucs à faire (notamment ménage, aller sur internet, téléphoner...etc..) Je commence à angoisser à l'idée de reprendre le travail: je me demande si je serai capable de tenir toute la journée devant des classes de 30 élèves et en plus, je dois faire pas mal de route (environ 1h15 aller retour si pas de bouchons!) pour aller bosser. Comment vous sentez-vous à ce stade de la grossesse???? êtes vous aussi très très fatiguée?? Qui est en arrêt de travail à cause de la fatigue???
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 22:03
coucou ma dpa est le 12/12 et je suis aussi fatiguée ! je me repose l'après midi avec en général une sieste de 30 minutes, le matin je dors jusqu'a 8 h et le soir je me couche vers 23 h mais j' ai bcp de mal a m'endormir. la journée je bouge aussi un peu et je m'occupe de ma fille qui aura bientot 14 mois. je suis en arret depuis debut juillet pour la fatigue et des problemes au boulot. tu devrais peut etre prendre des vitamines ?? moi je prends du fer et magnésium je pense que ca aide qd meme. parle en a ton gynéco
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 22:10
je prends des vitamines depuis le 5e mois de grossesse. Et rien n'y fait... Je culpabilise d'être si fatiguée alors que je suis en vacances, je suis fatiguée à ne rien faire! J'ai aussi mal dans les jambes, surtout le soir quand je m'allonge devant la télévision. C'est mon premier bébé donc je n'ai pas d'autres enfants à m'occuper. Mon mari m'aide beaucoup dans les tâches ménagères. Bref, je suis naze alors que j'ai un rythme de vacances. Alors du coup je culpabilise et je me force à faire des choses, du ménage car je me dis que quand même je peux bien continuer à faire ce que je faisais avant. Depuis deux semaines, je me sens vraiment diminuée: j'ai du mal à me lever quand je m'assois par terre, je suis vite essoufflée lors de mes ballades quotidiennes, j'ai du mal à faire certaines choses (par exemple, nettoyer les wc à 4 pattes). J'ai pris 6 kg depuis le début de ma grossesse, et là je sens vraiment que j'ai un bon bedon, que physiquement je suis diminuée, que je ne peux plus faire tout ce que je faisais avant!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 08:55
Bonjour! Moi aussi, je suis surprise de me trouver plus fatiguée que je ne le pensais, et plus encombrée par mon bidou... Je ne suis pas en vacances, mais j'ai un rythme plutôt tranquille pourtant. Tu sais, je crois qu'il ne faut pas que tu te sentes inquiète en plus d'être fatiguée! Chaque grossesse est unique... si ton corps te demande du repos... c'est que tu en as besoin! Je te conseille de faire aussi un tout petit peu de piscine tranquille, pour maintenir du tonus... et 3 jours avant la rentrée, fais le bilan: si tu es trop fatiguée, autant ne pas la faire, que commencer et partir 3 semaines après, non? :-) Ne t'en veux pas: certaines femmes sont en pleine forme pendant leur grossesse, d'autres sont plus alanguies ;-) Bonne journée
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:36
Merci pour ton soutien Lizbel ! Mon prochain rendez-vous chez le gygy est le 12 septembre. Alors je ne sais pas si j'attends cette date pour retourner le voir ou si j'appelle pour avoir un RV plus tôt à cause de cette fatigue excessive. Mon congés maternité commence le 3/10 (en comptant les 14 jours pathologiques que mon gygy accorde d'office) alors je me dis que je peux faire le mois de septembre (ça fait 4 semaines et demie), mais mon mari me dit que, vu comme je suis crevée en vacances, je ne tiendrai pas le rythme en septembre avec des classes de 30/35 élèves + les trajets en voiture. je prends du Gestarelle, mais je n'ai pas l'impression que cela me donne+ de punch. J'ai pris 6 kg depuis le début de ma grossesse et j'arrive à un stade où je me sens diminuée physiquement, je n'arrive plus à faire tout ce que je faisais avant.
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 15:08
moi aussi je suis super fatigué, je me dis qu'il ne reste pas grand chose à tenir pour etre en congé, ma dpa pour le 7/12 et j'ai un garçon de 31 mois à m'occuper+le ménage et le boulot c'est normal de se sentir fatigué, notre corps travaille beaucoup bonne fin de grossesse
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 19:38
je ne sais pas si ca correspond à ce que tu ressens mais je suis hyper fatiguée depuis quelques jours alors que j'avais la pêche jusque là... Une fatigue morale (je n'ai plus de patience, je suis plus irritable, ...) et une fatigue physique (courbatures, lourdeur, manque de tonus, ...). Je ne parviens pas à me reposer "mieux": je dors normalement, éventuellement je fais une sieste quand je peux mais je suis écrasée par la fatigue... Je traîne les pieds... j'espère que ca va passer et que je ne vais pas me trainer comme ca jusqu'à la fin... Bon courage et ne culpabilises pas trop: le repos ne peut pas te faire de mal...
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 20:45
oui picolacosa je ressens la même fatigue physique que celle que tu décris: manque de tonus, courbatures, crampes, mal dans le dos, et puis je ne peux plus faire tout ce que je faisais avant, je me sens diminuée physiquement... Par contre pour la physique morale, pour moi cela se traduit par une envie de rien faire, une lassitude de tout, de la mélancolie, et parfois des envies de pleurer. L'autre jour j'ai fondu en larmes au téléphone avec ma mère quand je lui disais que j'étais fatiguée. Parfois j'ai envie de pleurer mais je ne sais même pas pourquoi. Et puis il y a le stress de la rentrée, ça me préoccupe pas mal: est ce que j'aurai la force, l'énergie de tenir devant les élèves, est ce que j'arriverai à me lever le matin pour aller bosser, est ce que les trajets en voiture ne vont pas être trop laborieux.... cette rentrée des classes me stresse mais mon congés maternité ne commence que le 17/10 au soir ou plutôt le 3/10 si je compte les 14 jours pathologiques que mon gygy donne systématiquement. Donc si je ne suis pas arrêtée en septembre, j'ai 4 semaines à faire, et je ne m'en sens capable vu l'état de fatigue dans lequel je suis en étant en vacances depuis juillet...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 09:13
Voilà qui répond à ta question... si tu ne te sens pas capable de faire la rentrée... si tu n'irais que pour un mois... pourquoi te forcer à tout prix? Tu ne vas pas commencer un programme avec des activités d'enfer, et les enfants sauront que tu pars bientôt... Même si je pense qu'ils auraient tendance à être plus cools avec toi... ;-) en général, ça adoucit les têtes brûlées, les mystères de la grossesse.. Là, tu dis être très fatiguée et déprimée... Je comprends ton mari qui rechigne à te voir partir en voiture et qui te sens stressée par la rentrée...: passe un coup de fil, va voir un médecin, je pense qu'il partagera l'avis de ton homme. Allez, courage! :-) C'est un peu difficile en ce moment mais c'est pour la bonne cause. Prends soin de toi et ne te fais pas trop violence.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 09:15
Tiens Biquette, je suis à Lyon aussi, tu accouches où?
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 17:40
[quote:6efa2b1734="Lizbel"]Tiens Biquette, je suis à Lyon aussi, tu accouches où?[/quote:6efa2b1734] j'accouche à Ecully à la clinique du Val d'Ouest. et toi??
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 08:54
[quote:c69e120086="biquette1010"][quote:c69e120086="Lizbel"]Tiens Biquette, je suis à Lyon aussi, tu accouches où?[/quote:c69e120086] j'accouche à Ecully à la clinique du Val d'Ouest. et toi??[/quote:c69e120086] A la Croix-Rousse... J'habite derrière Saint-Exupéry, ça va faire 40 minutes de voiture bien sympas, ça ;-) Tu as décidé de voir un médecin, du coup? J'ai des contractions trop régulières depuis qq semaines. Je vais appeler ma gynéco aujourd'hui je pense. Bonne journée à toi!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 11:07
moi aussi je suis très fatiguée depuis 2 semaines après,des fois je fais des nuits de 12h!!et une sieste encore après ça!!je n'ai jamais était très dynamique,mais là quand même!!!du coup,je me suis dit que j'allais me mettre à la piscine, histoire d'être fatiguée différemment,et d'avoir un repos plus serein peut-être,parce qu'avec tout ça,j'ai quand même beaucoup de mal à m'endormir,à cause de douleurs au dos,et à la sensation que mon ventre pèse une tonne!!!j'ai du mal à respirer du coup,même allongée!!mais bon,il faut se dire que notre corps bosse vraiment beaucoup,c'est pas rien de faire un bout de chou!tu devrais peut-être éviter la rentrée et te concentrer sur toi,te reposer un maximum!moi je suis sans emploi,mais j'ai du travailler un mois, pour raison financière,dans un magasin de mode..le bébé se portait bien,mais du coup la maman en a pris un coup,et risque l'hypertension, la grosse fatigue,les problèmes de circulation (au niveau de l'utérus si j'ai bien compris l'échographe)..ne prends pas de risques,et demande l'avis de ton gygy,moi je le vois aujourd'hui..allez,bonnes grossesses à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.