2 questions

Discussions

Auteur
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 16:15
[color=darkred:e57ad85de2][size=18:e57ad85de2]Bonjour a toutes et tous J'aurai 2 questions et d'ordre completement différents: une au sujet de perte de poid durant la grossesse et une autre concernant les noms de famille à la naissance de bébé La première je voulais juste savoir si des personnes etaient comme moi: avec le stress et des soucis perso je viens de perdre un kilo. Ma gyneco m'a dit de faire attention mais que la nature etait bien faite et donc que c'est moi qui le perd et pas bébé, qu'il n'y a pas de risque pour lui. Toutefois il n'est qd mm pas preferable que cette situation continue. La deuxieme concerne le nom de famille du tit bout a venir surtout pour les cpl non marié: Nous ne savons pas trop quoi faire cad donner que le nom de papa ou celui de papa et maman. J'aurai aimer savoir si qlq'1 sais: est ce possible de lui donner nos deux noms et si nous venons a nous marier de modifier le nom de bébé et mettre que celui de papa a ce moment la??? Voila si qlq'1 peut m'éclairer ça serai super. Merci à l'avance et bon courage a toutes[/size:e57ad85de2][/color:e57ad85de2]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 16:22
Vous pouvez choisir le nom de papa, le tien ou le deux, par contre le choix est définitif pour ce bébé et ceux à venir si vous en voulez d'autres. :)
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 16:24
IKRA a raison et concernant la perte de poids, moi j'ai perdu 3 kilos en mois mois a ma première grossesse et maintenant je suis à 7SA j'ai perdu 5 kilos En gros ce n'est pas si grave que ca de les perdre L'important cest de bien boire cest ce qui va au bébé bonne grossesse abientot
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 16:54
perso, je suis a mon 5eme mois, et comme toi stress et soucis perso, je n'ai pas encore pris un seul kilo. par contre le ventre s'arrondit quand meme, donc c'est que le bébé grossi quand meme ! pour le nom de famille de l'enfant, ce sera un choix definitf meme si vous vous mariez par la suite .
Guest306295
20 messages
Guest306295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 17:04
Salut pour le nom de famille ce n'est pas définitif, si tu lui donne ton nom lorsque tu épouseras ton homme l'enfant prendra le nom de son père,c'est ce qui c'est passé pour ma soeur et moi, quand mes parents se sont mariés on a automatiquement pris le nom de notre père puisqu'il nous a reconnu et d'ailleur mon nom de naissance n'est pas celui de ma mère c'est celui de mon père au niveau de l'état civil.Par contre si j'ai besoin d'un acte de naissance c'est celui de ma mère.....J'espère que ta compris et que j'ai été claire :lol:
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 17:14
[quote:c974b4c598="line83"]Salut pour le nom de famille ce n'est pas définitif, si tu lui donne ton nom lorsque tu épouseras ton homme l'enfant prendra le nom de son père,c'est ce qui c'est passé pour ma soeur et moi, quand mes parents se sont mariés on a automatiquement pris le nom de notre père puisqu'il nous a reconnu et d'ailleur mon nom de naissance n'est pas celui de ma mère c'est celui de mon père au niveau de l'état civil.Par contre si j'ai besoin d'un acte de naissance c'est celui de ma mère.....J'espère que ta compris et que j'ai été claire :lol:[/quote:c974b4c598] Et bien ça a changé depuis, mes 2 premiers enfants portent mon nom de jeune fille (c'était notre choix à l'époque), nous venons de nous marier et du coup moi je porte le nom de mon mari mais mes enfants eux gardent mon nom de jeune fille, nous sommes entrain de faire les démarches pour porté tous le meme nom, surtout que le petit 3 éme portera le nom du papa puisqu'il né pendant le mariage.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 17:15
http://vosdroits.service-public.fr/F10505.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Nom%20de%20famille%20et%20pr%C3%A9nom&l=N151&n=Nom%20de%20l'enfant%20&l=N10535&n=Nom%20de%20famille%20de%20l'enfant%20:%20r%C3%A8gles%20applicables%20%C3%A0%20partir%20du%201er%20janvier%202005&l=N10504 tu peux regarder sur ce lien pour le nom, ça a changé depuis 2005
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 17:48
merci de vos reponses et liens c'est tres sympa je ne m'attendais a cke ça aille si vite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.