Marre des gynecos

Discussions

Auteur
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 07:01
bonjour a toutes, Je parcours le forum depuis le début de ma grossesse, et je lis beaucoup de chose concernant les gynécos. En plus de mon expérience a mon gout déplorable, je suis un peu attéré de voir de quelle manière les RDV chez eux font peur, sont décevant ou encore nous mette dans tout nos état. Donnez moi votre avis svp. Tout mon entourage me dit "tu as le droit de changer" oui on est bien d'accord mais si je change et qu'il est de garde le jour ou j'accouche, ca ne va pas etre très rigolo et pire, lorsque j'en discute avec d'autre femme je n'ai pas l'impression que les autres gynéco sont mieux. ALors oui je suis d'accord que les hormones sont la et joue une grande part dans la susceptibilité mais on a tout de meme le droit d'etre traité avec égart comme peuvent le faire les sages femmes non? RHAHHHAA voila un tit coup de geule, ca fait du bien.
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 09:28
Désolée d'apporter un avis contraire mais pour ma part, j'ai été suivie par un gynéco en ville jusqu'à ma visite du 6ème mois et je n'ai jamais eu aucun souci avec elle...Elle a plutôt toujours réussi à calmer mes interrogations et mes inquiétudes...Toutes les infos concernant ma grossesse ont été transmis aux différents professionnels, etc...Elle a passé le relais à une sage-femme de l'hôpital car était en congé en août, tout s'est bien passé...Je la revois 2 mois après mon accouchement et ça va me manquer même un peu !!! :wink: Si ton gynéco ne te convient, change effectivement, il ne le prendra pas mal, c'est ta santé et ton bien-être qui priment !! Bon courage [i:713571d6c6]BB1 prévu mi-oct.[/i:713571d6c6]
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 09:52
j'avoue etre comme suzette, ma gynéco de départ m'a parfaitement convenu et j'ai du en changer pour cause de déménagement en milieu de grossesse. j'appréhendai, surtout que je me retrouvais suivie en milieu hospitalier donc plus impersonnel. au final mon nouveau gynéco est très bien, j'ai posé les choses d'entrée en lui posant pas mal de uestion pour savoir comment il gérait les grossesses et tout se passe bien, au fur et à mesure des rdv la relation médicale se modifie car il me connait mieux, connait mes appréhensions et mon histoire médicale.
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 11:39
[quote:3ebcf81261="cloupiotte"]bonjour a toutes, Je parcours le forum depuis le début de ma grossesse, et je lis beaucoup de chose concernant les gynécos. En plus de mon expérience a mon gout déplorable, je suis un peu attéré de voir de quelle manière les RDV chez eux font peur, sont décevant ou encore nous mette dans tout nos état. Donnez moi votre avis svp. Tout mon entourage me dit "tu as le droit de changer" oui on est bien d'accord mais si je change et qu'il est de garde le jour ou j'accouche, ca ne va pas etre très rigolo et pire, lorsque j'en discute avec d'autre femme je n'ai pas l'impression que les autres gynéco sont mieux. ALors oui je suis d'accord que les hormones sont la et joue une grande part dans la susceptibilité mais on a tout de meme le droit d'etre traité avec égart comme peuvent le faire les sages femmes non? RHAHHHAA voila un tit coup de geule, ca fait du bien.[/quote:3ebcf81261] perso je trouve que les gynecos sont moins sensible pour la grossesse ils sont focalisés sur le medical.Donc bien que j ai un gyneco qui me suit normalement,pour mes deux grossesses j ai preféré prndre une sage femmequi est plus a mon écoute .
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 15:33
Chez les gynecos c'est comme dans le reste du monde, il y a des cons et des gens bien... TRouve qqun avec qui tu es à l'aise... Biz
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 17:33
Salut, Je suis suivis par mon gygy tous les mois, et j'en ai plus appris en un rendez-vous d'une heure avec la sage femme. J'ai l'impression que mon gygy verifie que mon bébé va bien, me demande mon poids, râle bien entendu et prend son chèque, 1/4 heure. Quand je veux lui poser des questions, il repond vaguement ou zappe car sa fille l'appelle au tel pour savoir comment fonctionne TPS. Je suis vraiment contente d'être suivis par une sage femme, j'ai l'impression d'être écoutée et considérée, pour le poids elle m'a dit que c'est normal de grossir et qu'il faut arreter d'ecouter ces gygy qui font la guerre aux kilos, 3la prise de poids doit être raisonnable" bien entendu, mais elle essaie de comprendre pourquoi il y a prise de poids, mon gygy ne c'est jamais affolé de l'état de mes jambes, elles ont doublé de volume, mes ^pieds c'est des petits boudins !! donc voila oui aux gygys pour les echos, mais surtout oui aux sages femmes qui sont à notre écoute. Bises et bonne grossesse à toutes.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 08:28
Coucou!!! Moi je balise dès l'approche de mes rdv avec mon gygy car à chaque fois je me fais engueuler pour mon poids.... :cry: Ca ne lui convient JAMAIS!! Ma DPA est le 18 novembre donc je rentre dans mon 7 ème mois demain et je suis à 8-9 kilos de pris de puis le début et il me fait tout un foin.... :roll: Je n'arrive pas à savoir combien je dois prendre car les sites internet ne sont pas précis à ce sujet.....
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 11:49
Bonjour à toutes, l'expérience de joubsandra rejoint ce que j'avais envie de vous dire : au-delà du contact perso qui peut être bon ou moins bon, il ne faut pas oublier que le gynéco est un médecin et que son boulot, c'est de traiter des maladies et autres petits maux. Bien sûr il peut aussi suivre votre grossesse, ça fait partie de ses compétences, mais à la base un gynéco n'est pas à 100% dédié au suivi des grossesses! Je pense que cela explique pourquoi certains d'entre eux sont très expéditifs et très axés sur le médical au détriment de l'humain. La seule profession de santé 100% dédiée à la grossesse, la naissance et l'après-bébé, c'est la sage-femme. Bien sûr elle ne peut pas vous faire forcément tous les examens requis mais elle peut vous suivre de A à Z, et comme son boulot, c'est de s'occuper des mamans, elle sera 100% à votre écoute! Très bonne grossesse fin de grossesse à toutes et à bientôt :wink: !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.