Position pour dormir

Discussions

Auteur
31 messages
Guest305978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 12:59
salam aleycoum Je voudrai savoir quelle position avez vous pour dormir . salam aleycoum
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 13:11
moi je dors sur le dos même si avant je dormais sur le ventre pour m'endormir. mais reste a voir à quel stade tu en es. moi mon soucis c'est quand je dors sur le côté j'ai parfois les ligaments qui tirent (ca me fait mal comme des contractions) après il faut se mettre dans la position dans laquelle tu te sens le mieux.(j'ai une amie qui dormait avec des oreillers sous les jambe pour éviter l'hypertension) bon courage elise
BENBILAL 62 messages
BENBILAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 13:40
coucou moi c laetitia ma dpa est prevu pour le 7novembre c dur dur avec la chaleur ki arive.moi je dort sur le coté mé cdifficile de trouver la bonne position
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 15:02
tu a mis celle de 4mois et demi mais pas celle de maintenant on veut voir la difference. bizzz
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 15:08
[quote:92c17c9f45="lina2104"]voila..... suis trop contante!!!! :lol:[/quote:92c17c9f45] a oui!!! c'est sur sa change :wink:
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 17:03
manger équilibré ne veut pas dire régime :wink:
lidy 1 messages
lidy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 17:36
Bonjour, J'aurai été à ta place face à mon gynéco :shock: , je me serais fait engueuler!! J'ai pris une fois en un mois 3kg, et il m'a fait comprendre qu'il fallait faire attention. Il faudrait donc que tu fasses attention, arrête de grignotter des sucreries, si tu as faim, manges des fruits (pommes, poires, nectarines...). Je pense que si le mois prochain tu vois ton gynéco et que tu auras encore pris plus de 2kg, je pense qu'il te remontera les bretelles. Puis attend toi à faire très prochainement une prise de sang pour la glycémie, et là si y a trop de sucre, ça ne va pas aller. Pour répondre à ta question, ne fais pas de régime, mange normalement, puis là on est en été, mange des salades, des fruits, boit de l'eau plate ou pétillante et tu verras que ça rentrera dans l'ordre. 8) N'oublie pas que tu attends un bébé, et qu'il a besoin d'un peu de tout pour bien grandir, il faudrait pas que le bébé soit en carence de quelquechose. Allez bon courage!
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 18:08
[quote:e7e4122246="Aureli89"][quote:e7e4122246="sandraquaneaux"]manger équilibré ne veut pas dire régime :wink:[/quote:e7e4122246] oui mais le but de manger equilibré pour moi me donne espoir de perdre un ou deux petits kilos![/quote:e7e4122246] Oui c'est bien ce que je voulais te faire comprendre, il suffit de manger équilibrer, pas besoin de faire un régime, BB a besoin de tout pour bien grandir :wink:
Guest305978
31 messages
Guest305978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 19:32
salam aleycoum Alors j'ai lu qu'il ne fallait pas dormir sur le coté droit par rapport a la veine mais bon je peu dormir que de ce coté. Salam aleycoum
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 19:42
c pas juste pour la veine en passant. en dormant du coté gauche on permet a bb d'adopter la meilleur position pour sortir,un bb portant a gauche a 1/4 tour a faire pour sortir tandis quun bb portant a droite a 3/4 de tour a faire pour sortir. l'accouchement en serait bénéfique, moins long et plus facile a supporter. la veine, c considérable puisque ca joue sur la circulation de bb et de maman. la position du coté gauche est préconisé a lhopital sous péri(le ptit coussin placé sous la fesse droite)elle rends les contraction plus facile a gerer aussi... loreiller placé en angle sous le ventre et entre les jambe est souvent la méthode la plus pratiquer des femme enceintes,la femme est a demi sur le coté et a demi sur le dos vers le coté gauche avec son oreiller!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 19:10
salut moi gygy m'a enguelé car prise de 11 kg à 5 mois et demi de grossesse et m'a dit que je dois faire un régime. J'ai créé un post sur ce sujet qui s'appelle"anciennes fumeuses, combien de kg avez vous pris?" donc tu peux aller le lire si tu veux lire ma situation plus en détails... A ta question, je te réponds oui on peu faire un régime et bébé ne manquera de rien car il puise tout ce dont il a besoin dans nos réserves. En même temps, c'est vrai qu'un régime c'est synonyme de manger équilibré sans excès...
abdou31 1 messages
abdou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 22:51
[color=brown:2aa59893b8][/color:2aa59893b8] en fait je dors a moitié sur le ventre e t le coté gauche ! je ne peu m'endormir ke com ca ! osi parcke g entendu dire ke le bb a tjr de la place !! par contre si vs avez entendu le contraire , merci de me le dire o plus vite parce ke j'en suis a 23 semaine ! tt va bien ! sof ke g dja 1 pti bou de 1 an et dmi ki me fatigue bien bien ! kel energi a cet age ... et c pa fini !!! merci ! bon courage a ttes !!!
dassah 2 messages
dassah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 10:44
Bonjour, Je rentre juste dans mon 6ème mois et j'attends des jumelles et total sur la balance +15kg : horrible !!!!! Je me fais "gronder" à chaque rdv, du coup je suis allée voir une dieteticienne, car comme toi je suis attirée que par le sucré, elle m'a donné des conseils que j'essais d'appliquer : consommer des produits avec la mention "sans sucres ajoutés" et des compotes. Boire de l'eau plate et si tu trouve ca fadasse rajouter un jus de citron dedans. Eviter les produits allégés car ils le sont que en matières grasses mais surtout pas en sucre, si tu regarde un peu les étiquettes des produits tu seras hallucinée de voir tout le sucre qu'il y a dans les aliments, et comme le sucre appelle le sucre .... Bon courage :lol:
lulumaman 13 messages
lulumaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 12:55
salut à vous toutes,moi je dors svt sur le ventre ou en mi ventre mi sur le coté,il n'y a que comme ça que je peux dormir,j'ai peur que ce ne soit pas très bon pour bébé mais je n'arrive pas à dormir sur le dos,je suis à 23SA,bisous
capucine1203 11 messages
capucine1203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 16:29
Bah moi j'ai un gygy un peu particulier (genre vieille ecole) et il ne me pese pas !!! d'apres lui, il faut vivre pleinement sa grossesse (sans trop abuser non plus ! ) Il m'a explique que le poids moyen de la grossesse (bb + placenta +liquide +...) est d'environ 8 kg. si on prend moins de poids, c la maman qui les perd et il n'y a pas de risque de carence pour le bb. si on en prend plus c'est la maman qui les prend et aura du mal a les perdre !. Il a connu des patientes qui avaient pris jusqu'a 30 kg !!! De mon cote j'essaie de faire attention pour eviter ce genre de desagrement et pour l'instant ca marche plutot pas mal : - 3 kg au 1er trimestre +3.5 kg depuis le 4e mois [url=http://lilypie.com][img:65f9e7cb70]http://bd.lilypie.com/vjiNp2/.png[/img:65f9e7cb70][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.