Peau du ventre qui gratouille...

Discussions

Auteur
Message
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 11:48
bonjour à toutes ! J'ai depuis quelques jours la peau du ventre hyper sensible, et si je pouvais je me promènerais bien le bid à l'air ! ça me démange horriblement, malgré la crème anti vergeture que je mets tous les jours depuis le début de ma grossesse. Etes-vous aussi sujettes aux gratouilles ? Avez-vous une solution miracle ? Merci et bonne journée !
naza 20 messages
naza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 12:09
Moi aussi j'ai le ventre qui me gratouille, mais je n'ai malheureusement pas de solution ma grand-mère me dit que c'est les cheveux :lol: mais je pense que c'est parce que la peau est hyper tendue et que ça fait partie des joies de la grossesse. Bonne continuation Douces caresses à ton bibou
amber9 4 messages
amber9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 12:38
Ben, moi aussi ça m'arrive souvent mais seulement sur le côté droit... Comme ce n'est pas si désagréable que ça, je laisse faire... Par contre, j'ai des petits boutons sur le décolleté qui grattent. Est-ce normal? Il paraitrait qu'on oublie tout ça quand le bébé est né!
naza 20 messages
naza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 12:41
Moi aussi j'ai plein de petits boutons depuis le début de ma grossesse, c'est peut être dû aux hormones. j'oublie toujours de poser la question à la SF ou au gynéco. A bientôt
amber9 4 messages
amber9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 12:44
Merci pour la réponse! Au moins, je ne suis pas la seule, ça va m'éviter de psychoter! Bonne journée
jodebois 3 messages
jodebois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 13:30
[quote:f732c2b569="c01"]bonjour à toutes ! J'ai depuis quelques jours la peau du ventre hyper sensible, et si je pouvais je me promènerais bien le bid à l'air ! ça me démange horriblement, malgré la crème anti vergeture que je mets tous les jours depuis le début de ma grossesse. Etes-vous aussi sujettes aux gratouilles ? Avez-vous une solution miracle ? Merci et bonne journée ![/quote:f732c2b569] bonjour, j'ai eu aussi ce problème avec gratouille généralisée sur les jambes et les bras en prime!!! ca s'appelle le prurit gravidique... sans gravité! pas de cause particulière, ça arrive et repart comme ça... tu peux essaye sedagel de la roche posay en pharmacie , ça calme bien les démangeaisons. bonne continuation à toi joelle de l'ile de la réunion - 25 SA
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 15:30
Prurit gravidique...c'est joli comme nom!! :lol: Ben j'ai ça alors! Sur le ventre, les bras, les mains, le cou, les cuisses...c'est top! :lol: Mais le ventre qui gratouille, en dehors des petits boutons, c'est dû à la peau du ventre qui se tend. La crème anti-vergetures n'y fera pas grand chose je pense, disons que toute hydratation te calmera sur le moment. Mais effectivement c'est un peu pénible. Moi, j'ai l'impression d'être l'ours Baloo à me gratter le ventre sans cesse :lol: et ça fait bien rigoler ma fille!! Bonne gratouille à toutes :wink:
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 16:07
mets de la creme hydratante, car moi ca aide quand j'ai le ventre qui gratouille
lulumaman 13 messages
lulumaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 13:51
[quote:37e7eeac34="naza"]Moi aussi j'ai le ventre qui me gratouille, mais je n'ai malheureusement pas de solution ma grand-mère me dit que c'est les cheveux :lol: mais je pense que c'est parce que la peau est hyper tendue et que ça fait partie des joies de la grossesse. Bonne continuation Douces caresses à ton bibou[/quote:37e7eeac34] moi aussi j'ai le ventre qui gratouille et on m'a dit aussi que c'était à cause des cheveux qui poussaient,mdr biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.