Crampes au mollet

Discussions

Auteur
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 11:22
Bonjour à toutes ! Ca fait 2 nuits que je me réveille en pleine nuit avec une super crampe dans le mollet. Le pire, c'est que non seulement ça met du temps à partir mais en plus, quand je me réveille le matin, mon mollet est encore tout dur. Vous avez aussi des problèmes de crampes? Et à quoi c'est dù? Vous avez des solutions pour ne plus en avoir? Parce que c'est vraiment douloureux !!!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 11:23
c'est fréquent en cours de grossesse; ça vient surtout du manque de magnésium, donc vois pour améliorer ton alimentation et éventuellement demande à ton médecin de te prescrire du mag b6. ce n'est absolument pas grave, mais assez pénible la nuit effectivement
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 11:24
Coucou ! Moi j'en ai eu 5 en 1 mois de temps, et on m'a conseillé de surélever les pieds de ton lit pour que tes jambes soient légèrement élevées.* Bonne journée Florie et sa louloute prévue pour le 12/11/2007
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:46
[quote:b2e7ab4227="PetitPois"]Bonjour à toutes ! Ca fait 2 nuits que je me réveille en pleine nuit avec une super crampe dans le mollet. Le pire, c'est que non seulement ça met du temps à partir mais en plus, quand je me réveille le matin, mon mollet est encore tout dur. Vous avez aussi des problèmes de crampes? Et à quoi c'est dù? Vous avez des solutions pour ne plus en avoir? Parce que c'est vraiment douloureux !!![/quote:b2e7ab4227] Oui, apparemment la meilleure solution est de surélever les pieds et boire beaucoup!! sinon, tu peux manger de la banane (attention ça constipe!) riche en magnésium, boire du lait. Bon courage!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 14:09
Je bois beaucoup d'eau et je bois 2 tasses de lait par jour... Mais je vais essayer de surélever mes jambes, on verra si ça change quelque chose. Dans tous les cas, je vois mon gynéco samedi alors je lui en parlerai... Merci pour vos conseils les filles :) [b:7c3a8fc157]joliloute[/b:7c3a8fc157], j'ai vu que tu es rémoise. Moi aussi :D
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 14:22
petitpois, pense à parler de tes crampes au gynéco car sincèrement, le magnésium aide vraiment (en qq jours qd meme) et ce n'est pas que le cas enceinte (sportifs notamment). j'habite effectivement reims depuis peu, je ne me sens pas vraiment rémoise (nous venons d'auvergne) c'est un peu difficile, surtout avec le temps en ce moment! on est qq unes sur le forum à habiter ds le coin, c'est rigolo, certaines m'avaient filé des adresses de nounou, de magasins utiles... mais je trouve la ville très belle, dommage que les alentours soient un peu "plats" (c'est sur que c'est pas les volcans!)
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 14:25
Pour le magnésium, je pourrai peut-être augmenter ma dose de chocolat non ? :roll: En effet, ça doit te changer de l'auvergne ! Sur le forum, dans la rubrique "entre mamans" il y a un post "mamans du 51". Tu peux venir nous rejoindre si tu veux :wink: T'habites dans quel coin ? Moi je suis à côté de l'hôpital.
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 14:28
chocolat bien noir alors!!!! mummmmm!!!! je suis entre st rémi et vesle, c'est bien car je suis à 2 min du plein centre et pas loin du chu!!!! au cas ou il faille se presser! je suis allée sur le post des mamans du 51. c'est sympa. allez je vais faire un petit tour en ville justement acheter les enveloppes de mes faire part... bonne continuation
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 14:32
Bien sur du chocolat noir !!! :wink: En effet, t'es proche de tout, c'est cool. Moi je suis à 1 minute à pied du CHU mais j'accouche à St André alors c'est pas très utile finalement :roll: Bonnes courses en ville, profite bien de l'éclaircie :D
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 19:03
salut les filles t bien sur que c des crampes. car moi aussi je croyais avoir ça mais j avais beau etirer la jambe la crampe ne partait pas. j en ai parlé au docteur et apres description exacte, il m a dit que je faisais de la sciatique de grossesse. ça demarre par un mal de dos et ensuite ça passe drniere la fesse, à droite derniere du genou et dans le mollet jusqu au petit orteil. sinon mon truc à moi pour les crampes et c efficace c de boire une petite bouteille de st yorre par jour. essayes tu m en diras des nouvelles. et sinon le chocolat c meilleur mais pas pour tout lol comme dirait mon cheri profite que t enceinte... biz
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 15:25
[b:637ad49fba]Apoline[/b:637ad49fba], oui je suis bien sure que ce sont des crampes. Ca vient brutalement, juste dans le mollet et il devient tout dur et douloureux. J'en ai encore eu cette nuit. Aux 2 mollets cette fois !!!! C'est attroce comme ça fait mal. Et du coup, je ne dors pas beaucoup de la nuit... Vivement demain que je vois mon gynéco pour lui en parler. Il aura peut-être quelque chose pour moi. D'autant que je me suis souvenue que le w-e dernier il trouvait bizarre que j'ai un taux acide urique élevé dans le sang. C'est peut-être ça qui cause mes crampes... Je lui demanderais... :roll:
bayka 126 messages
bayka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 08:50
moi aussi j ai des crampe, toute les nuit au mollet (voir au deux) depuis une semaine et j ai de puis hier des crampe a la plante des pied la journée, c est horrible comme ca fait mal ma mere ma dit que c etait un manque de calcium alors hier j ai bu beaucoup d eau + un litre de lait et j ai quand meme eu c est "&#§*~#" de crampe
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 09:58
[b:078c0d5aaa]bayka[/b:078c0d5aaa], ma pauvre... Je vais te dire ce que m'a dit mon médecin: c'est un manque de magnésium. Il m'a donc conseillé de manger des bananes et m'a prescrit du magné B6. Et en parrallèle, je dois toujours boire beaucoup d'eau bien sur (environ 2L par jour) mais par cette chaleur, c'est pas trop difficile :wink: Donc, prends rapidement rendez-vous chez ton médecin et en attendant mange des bananes. En tout cas, depuis moi, je n'ai plus de crampes. Et c'est un réel plaisir de se coucher en sachant que je ne vais pas me réveiller au milieu de la nuit à cause de ça (même si les nuits sont loin d'être de tout repos quand même... :roll: ). Bon courage pour la suite. Et viens me donner des nouvelles :D
bayka 126 messages
bayka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 10:55
merci pour tes conseil, je doit refaire une echo demain avec un medecin, je lui en parlerais si elle ne peut pas me faire d ordonnance je prendrai rdv avec mon medecin ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.