Posté le : 31-07-2007 à 09:31
[quote:608373a29c="stefy42"]bonjour à toutes !
je suis enceinte de 27 semaines et hier j'ai eu mes résultats d'analyse de sang.
la toxoplasmose, pas de problème, toujours négatif.
par contre, j'ai trop de globule blanc : 10 750 alors que le maximum est 8 000. pour les globules rouges j'ai un peu moins que la normale : 3 875 ou lieu de 4 000.
et je manque aussi un peu de fer. mais mes plaquettes sont bonnes.
j'ai mon rendez-vous avec mon gynéco à la maternité le 20 août. je vais attendre cette date là. samedi je pars en vacances pour 15 jours dans le sud, ça me fera le plus grand bien.
je suis fatiguée, peut être que c'est dû à cette fatigue ces résultats. qu'en pensez-vous ? êtres vous dans le même cas que moi ? dois-je m'en inquiété ou pas ?
bonne journée[/quote:608373a29c]
coucou,
ayant bossé 15 ans en labo, je te confirme que les globules blancs augementent chez la femme enceinte sans que ce soit pathologique.
quant à tes rouges, ton gygy te prescrira surement du tardyferon b9, pris généralement en prévention dès la 24ème semaine de grossesse, il s'agit de la petite anémie des "femmes enceintes". C'est le manque de fer qui fait diminuer les globules rouges (via l'hémoglobine qui a du baisser un peu aussi, car c'est elle qui transporte l'oxygène des petits globules rouges).
donc aucun soucis tout est normal et physiologique de la femme enceinte, et en prime j'ai les meme resultats que toi :wink: .
profite bien de ta grossesse tout va bien.
bisous