Trois questions?

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 08:09
Je voulais juste vous poser deux questions? 1/ Je suis à 24 SA et je souhaiterais savoir quand commencer les seances de preparation à l'accouchement? 2/ Peux t-on faire de l'hapto et des préparation à l'accouchement normales? 3/ Hier au boulot, j'ai eu un drôle de sensation, assez désagréable d'ailleurs, j'ai la tête qui s'est mise à tourner alors que je venais de manger et g u mal au ventre, il était très tendu la position assise m'était inconfortable. Cela vous est-il arrivé? Merci pour vos réponses? :lol:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
amavasya 12 messages
amavasya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 08:38
[quote:2bfb9fc5f3="fily33"]Je voulais juste vous poser deux questions? 1/ Je suis à 24 SA et je souhaiterais savoir quand commencer les seances de preparation à l'accouchement? 2/ Peux t-on faire de l'hapto et des préparation à l'accouchement normales? 3/ Hier au boulot, j'ai eu un drôle de sensation, assez désagréable d'ailleurs, j'ai la tête qui s'est mise à tourner alors que je venais de manger et g u mal au ventre, il était très tendu la position assise m'était inconfortable. Cela vous est-il arrivé? Merci pour vos réponses? :lol:[/quote:2bfb9fc5f3] Salut ! Moi je suis à 22 semaine de grossesse soit 24 sa comme toi ! J'ai fait ma 2ème écho hier et me suis renseignée sur les cours de prépa ! L' idéal est en fait de les avoir terminés un mois avant la DPA. Donc Comptes en 8 à raison d'un par semaine pour savoir quand les commencer ... mais cela dépend aussi du planning de la maternité ou tu vas les faire ! Il faut que tu demandes les dates là bas directement ! Pour les cours d' haptonomie, tu peux tout à fait combiner ... je connais une amie qui en a fait 2 en haptonomie et le reste classique ... Mais parfois au dessus d'un certains nombre ils ne sont pas remboursés alors rensigne toi bien ! Quant à la tête qui tourne ça arrive ... Moi je suis même déjà tombée dans les pommes ! Le docteur m'a dit que c' était normal ... ça arrive souvent aux femmes enceintes ... Il faut juste essayer de te reposer quand ça arrive et surélever tes jambes. Le mal au ventre n'est pas forcément lié mais je pense qu'on passe toutes par là ! Moi j'ai des crampes parfois ... les ligaments s'étirent donc tu le ressens et puis bébé doit bricoler là dedans aussi !!! Et puis l' estomac est fargile car il a moins de place ... Moi tu vois, cette nuit, alors que je dormais super bien, j'ai eu des brulûres violentes avec reflux et j'ai cru m' étouffer ! Mais c' est la digestion qui est difficile en fait ... (désolée pour les détails !) ... Il faut manger en petites quantités ... Voilà, j'espère t'avoir éclairée ! Bonne grossesse !!! Est ce que tu sais ce que tu attends ? Moi un garçon !! Trop bien ! Biz
angie995 38 messages
angie995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 08:40
[quote:1c8df555e1="fily33"]Je voulais juste vous poser deux questions? 1/ Je suis à 24 SA et je souhaiterais savoir quand commencer les seances de preparation à l'accouchement? 2/ Peux t-on faire de l'hapto et des préparation à l'accouchement normales? 3/ Hier au boulot, j'ai eu un drôle de sensation, assez désagréable d'ailleurs, j'ai la tête qui s'est mise à tourner alors que je venais de manger et g u mal au ventre, il était très tendu la position assise m'était inconfortable. Cela vous est-il arrivé? Merci pour vos réponses? :lol:[/quote:1c8df555e1] Salut, moi j en suis a 23SA et ma sage femme m'a dit de prendre un rendez vous pour la préparation à l accouchement vers le mois d octobre mais le plus simple est de voir avec elle. Ensuite pour les cours d'haptonomie j'ai déja commencé il y a plus de deux semaines et c'est génial, je te le conseille fortement et j ai vu deux medecins qui le faisai.Nous en avons choisi un apres, car chaque medecin a sa maniere d'aborder les choses. et pour tes douleurs dans la ventre et tes vertiges, ce n'est rien d alarmant, j ai eu les memes symptomes. l'hypotension est du a ta digestion post repas et tes douleurs sont surement liée au fait que ton utérus s'étire. Un seul conseil repose toi ( moi j'ai tellement" tiré sur la machine" que je suis arreté jusqu à la fin de ma grossesse!!)et bon courage pour la suite!!!!!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 09:25
1/ Pour une préparation classique, ça commence généralemnet au 7ème mois pour finir à la fin du 8ème (et oui, on fini tôt pour être prête même en cas de préma :wink: ). Pour l'haptonomie par contre, on commence généralement autour de 20 SG. Donc si c'est ce que tu veux faire, renseigne toi assez rapidement quand même... 2/ On peut tout à fait faire de l'haptonomie ET une préparation classique. Par contre, je ne sais pas comment est la prise en charge. Normalement on est remboursée de 8 séances, ce qui correspond à l'une ou l'autre des préparations. Donc faire les 2 méthodes, ça risque de vouloir dire qu'il y en a une entièrement à ta charge. Mais renseigne toi, on ne sait jamais... 3/ Pour tes vertiges, je ne sais pas quoi te dire car je n'en ai jamais eu. Alors je te souhaite juste bon courage pour la suite :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 18:20
Salut ! Moi j'ai choisi de faire de l'haptonomie avec une sage femme libérale et on fera en tous 8 cours vu qu'il n'y en a que 8 qui sont remboursés par la sécu et on déclare ça en prépa accouchement pour être rembourser. Je vais faire parrallèlement des cours de prépa classiques à l'hopital (5 séances) et comme c'est l'hopital où je vais accoucher, les séances sont gratuites donc seules les séances avec SF seront déclarées donc pas de problèmes de remboursement. Je n'ai pas encore commencer les cours car l'hopital n'en fait pas pendant les vacances d'été donc on m'a dit de rappeler fin aout pour prendre RDVS en septembre (accouchement prévu mi novembre). Pour ce qui est de l'haptonomie, y'a de grandes chances que ce soit raté pour toi car tu t'y prends un peu tard :cry: En principe, ça se commence à 3 ou 4 mois de grossesse (moi j'ai commencé y'a un mois alors que j'étais déja à 4 mois et demi donc elle a été très sympa de bien vouloir me prendre) L'autre soucis, c'est que c'est très chaud de trouver qq'un de former à l'hapto car il y a peu de gens formés (nous on fait 1h30-2h de route AR!) et que le peu de gens qui le sont sont overbookés (quand j'ai appelé en juin, la plupart me disaient qu'ils avaient de la place si ma DPA était en janvier !!!!). De plus, on est pas dans une bonne période car beaucoup sont en congés... Je te souhaite quand même de pouvoir trouver qq'un pour faire de l'hapto car c'est vraiment génial à faire avec son homme, nous on adore :D et on ne regrette vraiment pas de faire autant de route car c'est vraiment génial ! Un conseil : appelle toutes les SF de ton département pour savoir si elles pratiquent et fais le au plus vite !!! Tiens moi au courant et bonnes recherches.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 21:05
Mercià toutes pour vos réponses qui m'ont bien éclairé. Bonne grossesse à toutes
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.