Posté le : 30-07-2007 à 17:18
salut les filles ,
je suis dans mon 9eme mois de grossesse et j'ai fait ma preparation en piscine avec une sf liberale aussi
c'est vraiment qqch que je conseille a ttes les mamans, moi on fesé 8 séances en alternant 1 cours theorique en salle et 1 cours pratique en piscine, elle va surement vous faire des exercices legers de musculation du périné, du bassin et des abdos tres important pour l'etape de la poussée parait il. vous aurez egalement des exercices de respirations sous l'eau, 2 differentes pour vous aider a bien respirer quand vos contractions seront tres rapprochées, et derniere etape, une séance de relaxation, elle vous feront flotter grace a des planches sous votre corps c'est genial seul votre ventre sortira de l'eau et c'est un moment magique, l'apesenteur fera réagir votre bb et il se mettra a bouger energiquement comme s'il senté que ca vs fesé du bien, ce sont des cours a chaque fois d'une heure et on en ressort vraiment détendues et ^plus sereines pour l'accouchement. moi c'est ce qui m'est arrivé c'est comme ca que ca c'est passé et que je l'ai vécu.
seul petit bémol, l'eau est a 32°C obligatoirement pour que bb se sente bien, et certanes mamans ne supportent pas la chaleur de l'eauµ. moi personnellement ca ne me derangeait vraiment pas au contraire.
voila pour ma petite experience personnelle. si vous avez d'autres question je suis a votre disposition, j'espere vous avoir aidé au mieux. bonne grossesse profitez en bien parceque quand on est a 11 jours de l'accouchement on se rend compte que c'est vraiment passé vite alors profitez a fond fond fond!!!