QUAND S INSCRIRE a la mater? plein de question;;help

Discussions

Auteur
Message
EVAMIEL 195 messages
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:15
ENCEINTE DE 6 MOIS JE VOUDRAI SAVOIR QUAND FAUT IL S INSCRIRE A LA MATERNITE? J EMMENAGE A LAVAL ET J AIMERAI ACCOUCHE AU CHU. JE SUIS SUIVIE PAR MON GENERALISTE MAIS QUAND FAUT IL COMMENCER A VOIR UNE GYNECO , une SAGE FEMME ET PREPARATION A L ACOUCHEMENT? JE NE SAIS RIEN DE TOUT CA... MERCI A TOUTE BIZ
boonou 8 messages
boonou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 12:28
Salut, Il faut que tu te depeche surtout si tu veux accoucher à l'hopital par ce qu'il n'ya pas bcp de place généralement. En clinique l'inscription se fait du 5eme au 8eme mois par contre pour l'hopital vas y des maintenant Voila
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 12:29
C'est un généraliste qui te suit? C'est lui qui te fait tes vistes mensuelles? Il serait temps d'aller tout de suite t'inscrire en maternité d'autant plus si c'est un CHU. Certes en région parisienne c'est différent car les hopitaux sont pleins, perso je me suis inscrite à l'hopital dès mon premier mois de grossesse donc c'est une Sage Femme qui me suit, mon gyneco ne s'occupe que des échographies car il est équipé. Une amie est suivie par un gyneco et dès le 7éme c'est l'hopital qui a repris le relais. Maintenant à savoir si tu accouches et que tu appelles le SAMU par exemple, ils t'emmeneront à l'hopital le plus proche qui ne te fermera pas la porte au nez je te rassure!! Mais bon pour tes cours de prépa à l'accouchement tu peux aussi une contacter une SF libérale (voir dans l'annuaire). Par contre, prend en effet contact avec l'hopital de ton choix ou clinique... car en fin de grossesse par exemple il est impératif de rencontrer l'anesthesiste par exemple.... si d'autres questions, on est là.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 12:31
tu est aquel terme apres ma declaration de grossesse j ai recu tout un tas de brochures pour savoir tou ca, de la caf de la secu et du conseil general. echo du premier trimestre c est mieux avec un gyneco que tu pourra aller voir en urgence si probleme plutot que d aller aux urgence qui ne te connaisse pas sage femme premier rdv d accueil vers le 4è mois pour poser toutes les question, non obligatoire mais rembourses pare la secu, puis prepa a l accouchement a 7 mois incription a la maternité normalement des le 3è mois mais ca depend de ou tu accouche : le mieux c est de telephoner bisous bon grossesse
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 12:40
[quote:0a8c71b77a="EVAMIEL"]ENCEINTE DE 6 MOIS JE VOUDRAI SAVOIR QUAND FAUT IL S INSCRIRE A LA MATERNITE? J EMMENAGE A LAVAL ET J AIMERAI ACCOUCHE AU CHU. JE SUIS SUIVIE PAR MON GENERALISTE MAIS QUAND FAUT IL COMMENCER A VOIR UNE GYNECO , une SAGE FEMME ET PREPARATION A L ACOUCHEMENT? JE NE SAIS RIEN DE TOUT CA... MERCI A TOUTE BIZ[/quote:0a8c71b77a] [size=18:0a8c71b77a][color=darkblue:0a8c71b77a]Merci d’éviter les MAJUSCULES dans les titres et les corps de vos messages : sur les forums, écrire en majuscule revient à crier et peut être perçu comme une agression par les autres membres. [/color:0a8c71b77a][/size:0a8c71b77a] Merci Mike
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.