Resultat 2 echo bizzarres

Discussions

Auteur
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 15:42
J'ai passé ma seconde échographie cette semaine (je suis à 26 SA)... Bref, et dans le compte rendu je lis : périmètre cranien : 95° percentile circonférence abdominale : 50° percentile longueur fémorale : 25/50 percentile Ca ne me semble pas très homogène tout ca... J'ai peur d'un bébé diforme... Ou d'un problème de nanisme... Quelqu'un peut-il m'éclairer? Me rassurer? L'échographiste ne m'a rien signalé d'alarmant, mais en lisant son compte rendu, je me pose beaucoup de questions... Merci à celles qui me répondront...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 18:02
le terme de percentile est un terme qui dis que les mesures sont plus ou moins superieur ou inferieur a la moyenne!!!! en clair plus ton percentile est haut plus la mesure est dans une moyenne très haute et plus le percentile , et plus la mesure est dans une moyenne basse!!!! dans tes resultats effectivement il n'y a rien d'alarmant, donc pas de risque de difformité ni de nanisme!!!! as tu dans ces mesures , en dehors des percentiles, les mesures ecrites en millimetre ou en cm!!!! comme ca ca te permettra de comparer avec d'autre fille!! bisous
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 21:16
[quote:e65122caa4="audemas"] as tu dans ces mesures , en dehors des percentiles, les mesures ecrites en millimetre ou en cm!!!! comme ca ca te permettra de comparer avec d'autre fille!! bisous[/quote:e65122caa4] En effet, diamètre bipériétal : 68 mm périmètre céphalique : 248 mm circonférence abdominale : 211 mm longueur fémorale : 44 mm à 26 SA
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 21:56
je vais te donner mes valeurs a 24SA, 2 semaines plus tot que toi diam biparietal: 60 mm longueur femur : 42mm abdo : 176 perimetre cephalique : 200mm donc tu vois tes resultats sont bon!!!!
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 09:12
[quote:901481c4a0="audemas"]je vais te donner mes valeurs a 24SA, 2 semaines plus tot que toi diam biparietal: 60 mm longueur femur : 42mm abdo : 176 perimetre cephalique : 200mm donc tu vois tes resultats sont bon!!!![/quote:901481c4a0] Merci, merci beaucoup... Je crois que je vais mieux dormir. Je crois aussi que j'aurai préféré avoir les mesures en cm que les indications en percentiles qui m'ont effrayées. Encore merci de ton aide! Bonne continuation à toi!
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 17:55
Moi aussi je trouvais la tête de mon bébé petite par rapport aux autres mesures ; par contre, il a un grand fémur. Mais l'échographiste nous a expliqué que tout les organes ne grandissent pas en même temps chez le foetus, d'où parfois des courbes de croissance en dents de scie ! Donc tu vois, tout va bien ! :wink:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.