Coucou

Discussions

Auteur
35 messages
Guest801035
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 08:26
je suis une future maman de novembre (prévue le 12/11), et je voulais savoir comment se posait le congé parental, pour un premier enfant. je sais que l'on a droit a 6 mois mais a partir de quand? :roll: A mon chéri on lui a dit que c'était a partir du jour de la naissance de l'enfant...mais je trouve ca un peu bizarre. enfin bon si quelqu'un pouvait m'éclairer.. merci a toutes :wink: Biz Vir
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 08:30
salut ! le mieux c'est de se renseigner auprés de la caf ou sur le site, mais je pense que le congé parental fait suite au congé maternité :wink:
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 08:37
le congès parental débute après la fin ton congès maternité, tu dois avertir tom employeur que tu le prends 1 mois avant ta reprise par lettre recommandée, tu peux donc l'avertir pendant ton congès maternité! Si tu souhaite le prendre a mi-temps ou 3/4 temps il vaut mieux en parler a ton employeur avant de partir en congés maternité par contre pour te mettre d'accord avec lui (il peut te refuser le mi-temps ou autre temps partiel) ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
Guest801035
35 messages
Guest801035
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 19:13
[quote:e048c0f983="lilichipi"]le congès parental débute après la fin ton congès maternité, tu dois avertir tom employeur que tu le prends 1 mois avant ta reprise par lettre recommandée, tu peux donc l'avertir pendant ton congès maternité! Si tu souhaite le prendre a mi-temps ou 3/4 temps il vaut mieux en parler a ton employeur avant de partir en congés maternité par contre pour te mettre d'accord avec lui (il peut te refuser le mi-temps ou autre temps partiel) ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:[/quote:e048c0f983] merci pour les renseignements!! et je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.