Infos sur les cours d'aquagym prenatal ?

Discussions

Auteur
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 08:58
Bonjour à toutes ! Malheureusement pour moi, les cours d'aquagym prénatal sont suspendus pour l'été et ne reprendront qu'à la rentrée, en septembre. Et je n'ai pas pu commencé avant. Je ne sais donc pas comment ça se passe et ce qu'on y fait. Quelqu'un pourrait-il me décrire une séance type d'aquagym prénatal que j'essaye de faire quelque chose qui y ressemble toute seule ? Merci d'avance pour vos réponse. Bonne grossesse !
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 15:44
Personne n'a participé à des cours d'aquagym prénatal ?
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 10:35
coucou les filles, je commence mon premier demain matin alors je vous dirai un peu comment ça se passe !!! bises
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 11:19
Bonjour à toutes, sur la préparation en piscine: http://www.etreenceinte.com/frfr/des-preparations-differentes-/a8831.html :wink: !

ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:29
coucou ! Alors voilà pour résumer le cours : c'est pour avant tout travailler la position du bassin qui ne doit pas se retrouver cambré mais bien vers le devant. Et il faut rentrer le ventre aussi. Ensuite travail sur les jambes et le cuisses. Quelques exemples : S'assoir dans l'eau comme sur une chaise les épaules dans l'eau. On avance en faisant le pédalo et les bras servent à l'équilibre ( toujours le dos droit et pas cambré) et faire un angle à 90 en tendant bien les jambes à chaque fois. Ou encore s'appuyer sur le rebord, les épaules dans l'eau le dos bien droit pas cambré et le bassin en avant, se mettre en "grenouille" avec les jambes et faire pivoter d'un côté à l'autre en passant par le milieu à chaque fois. Le but n'étant pas d'aller vite mais bien de se tenir correctement. Ca fait chauffer les abdos ! Voilà pour deux exemples ! j'y retourne samedi. Si vous avez d'autres questions dites moi et j'essaierai de répondre avec ma toute petite expérience d'1 cours !!!!!!!! :? voilà bises les filles
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 09:21
[quote:8db5bdda18="ginie131"]coucou ! Alors voilà pour résumer le cours : c'est pour avant tout travailler la position du bassin qui ne doit pas se retrouver cambré mais bien vers le devant. Et il faut rentrer le ventre aussi. Ensuite travail sur les jambes et le cuisses. Quelques exemples : S'assoir dans l'eau comme sur une chaise les épaules dans l'eau. On avance en faisant le pédalo et les bras servent à l'équilibre ( toujours le dos droit et pas cambré) et faire un angle à 90 en tendant bien les jambes à chaque fois. Ou encore s'appuyer sur le rebord, les épaules dans l'eau le dos bien droit pas cambré et le bassin en avant, se mettre en "grenouille" avec les jambes et faire pivoter d'un côté à l'autre en passant par le milieu à chaque fois. Le but n'étant pas d'aller vite mais bien de se tenir correctement. Ca fait chauffer les abdos ! Voilà pour deux exemples ! j'y retourne samedi. Si vous avez d'autres questions dites moi et j'essaierai de répondre avec ma toute petite expérience d'1 cours !!!!!!!! :? voilà bises les filles[/quote:8db5bdda18] Merci beaucoup ! :D Je vais tenter de mettre en pratique tes deux exemples. N'hésites pas si tu en as d'autres ! :wink:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 16:30
coucou Gliglou !!!! ça marche pour les exemples, mais je migre sur le 7ème mois alors en mp ou direct sur un nouveau post !!!!!!!! bises !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.