Contractions, mal au bas du dos

Discussions

Auteur
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 19:00
Bonjour, J'ai eu des contactions ce matin (une dizaine), je suis alée à la maternité pour vérifier si tout allait bien. La SF m'a rassuré, m'a donné du spasfon...et m'a dit de me reposer et de revenir à la moindre alerte (perte) mais je suis toujours aussi inquiète surtout que j'ai trèèès mal o bas du dos , et les contactions sont toujours là :( je suis seule, et je n'ai aps d'amies qui soient passées par là. Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce problème?? merci bcp je suis vraiemnt inquiète!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 19:01
salut !! ton col est comment ?
05081978 74 messages
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 19:02
fermé , rien à signaler pour la col elle m'a dit
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 19:12
Salut ! J'en suis presque au bout et entre le 5e et le 6e mois j'ai eu beaucoup de contractions (jusqu'a une trentaine par jour... au moindre mouvement, une contraction !). Mon gyneco m'a arrétée parce que mon col externe était ouvert, mais à la maternité, ils m'ont dit que tout allait bien... Le seule problème c'est que ma fille s'était placée en travers, du coup ça tirait sur l'uterus, ce qui créait les contractions, mais dès qu'elle a grossit un peu, plus de contraction ! Le gyneco m'a donné du spasfon, ca ne pasait pas toujours... Mais au moindre doute, il vaut mieux que tu consultes ! Plus que quelques jours :lol: et malgré les contractions ma fille se porte à merveille ! Bon courage !
05081978 74 messages
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 19:19
merci bcp les filles je suis à 25 SA, les contractions ne sont pas douleureuses, mais très gênantes, c'est plus le dos qui me fait mal.. J'ai RDV avec le gygy dans 2 semaines, je ferai très attention d'ici là, plus de voiture, ni de ménage...le min d'effort j'espère que ça va passer bizz
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 16:27
Bonjour, Je suis enceinte seulement de 4 mois mais nous avons déjà vu la sage femme avec mon amoureux pour une séance d'haptonomie. C'est difficile de te donner des "trucs" car il s'agit surtout de faire des gestes. En particulier la maman doit s'allonger sur le dos et le papa lui prends les hanches et berce doucement la maman et son bébé pour les détendres. Il faut essayer de faire cet exercice tous les jours à la même heure car comme cela le bébé y est plus attentif au fur et à mesure des jours... Tu es a combien de mois de grossesse ? Lucile
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 16:32
c'est effectivement difficile à décrire, comme si tu devais pratiquer un sport seulement avec des cours par correspondance, ce n'est pas vraiment une recette de cuisine. :wink: sache toutefois que le plus important de l'haptonomie (j'arrive au bout de mes 8 séances prévues) n'est pas uniquement le contact avec l'enfant, mais tout un travail avec le papa, en vue de l'accouchement, de la façon dont on va accompagner l'enfant durant le travail, et ça chaque préparation à l'accouchement l'envisage différemment et peut etre de façon complémentaire (il faudrait faire toutes les préparations pour le savoir). bonne continuation joliloute
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 16:49
[quote:db6d86968d="violette77"]coucou, voilà, je suis parmi les malchanceuse qui n'ont pas pu avoir de rendez vous a temps pour pratiquer l'haptonomie. c'est mon premier bébé et je n'ai entendu parler de cette methode que trop tard ... ca n'empeche pas que j'aimerais bien avoir des "trucs" de la part des mamans qui ont la chance d'en faire : comment communiquer avec bébé ??? merci d'avance....[/quote:db6d86968d] Salut! Je dirais que l'haptonomie ne donne pas de ''truc'' miracle pour communiquer avec son bébé, c'est plus (enfin au stade où j'en suis) des méthodes pour prendre conscience de certaines parties de son corps, avec un accent tout particulier évidemment sur la zone où se trouve le bébé, qui est aussi par extension la zone qu'on cherchera à relaxer lors du travail d'accouchement. Par exemple: la maman est debout bien en équilibre. Le papa se met sur le côté et pose une main sur les reins et une main sur le ventre (un peu en dessous). La maman doit petit à petit prendre conscience des endroits que touchent les mains puis essayer de sentir le point entre ces deux points (pas évident à expliquer!). Cet exercice aide à redresser le dos qui a tendance à se cambrer pdt al grossesse, tout en s'apprivoisant ces parties très intimes de notre corps. Là où intervient le bébé, c'est que nous quand on a fait l'exercice, à la fin (ça dure environ 10 minutes) le bébé était complétement recroquevillé dans la main de mon mari qui était sur le ventre. Il est venu se lover dans sa main, c'était vraiment une sensation à trois. Enfin c'est un exemple. J'espère que c'était compréhensible, je dois dire que c'est assez génial, on est ressorti relaxés mais complètement excités par cette nouvelle expérience! Bonne fin de grossesse
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 17:11
ben, en haptonomie finalement, tu ne fais pas forcément qq chose qd bébé donne des coups ce sont plutot des exercices à reproduire régulièrement, une sorte d'entrainement et dans tous les cas les gestes des parents doivent rester très doux, juste un effleurement de la main sur le ventre, pas de "coup", ni léger ni fort! pas de zone particulière, au bout d'un moment l'enfant vient là ou le papa a sa main; mais vraiment l'haptonomie ne peut pas se résumer à ce contact avec le bébé, babouhollande a raison ce sont pleins de gestes à 3, notamment pour préparer le travail, quoi faire pdt les contractions de la maman, comment le papa peut aider à bien positionner le bassin de la maman... c'est un ensemble de gestes. [quote:9e0228ce10="violette77"]j'en suis au 6eme mois et bébé semble reagir quand nous le sollicitons mais en fait on a peur de s'y prendre mal ... j'imagine qu'il n'y a pas de recette "miracle", mais par exemple que faites vous quand bébé vous donne des coups? vous lui repondez par des caresses, ou vous tapez ? faut il taper fort pour qu'il nous sente ou un coup léger suffit il? faut il insister sur une zone particulière???[/quote:9e0228ce10]
Guest304216
1 messages
Guest304216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 11:15
[quote:96531dbe15="lilicha"]Bonjour, J'ai eu des contactions ce matin (une dizaine), je suis alée à la maternité pour vérifier si tout allait bien. La SF m'a rassuré, m'a donné du spasfon...et m'a dit de me reposer et de revenir à la moindre alerte (perte) mais je suis toujours aussi inquiète surtout que j'ai trèèès mal o bas du dos , et les contactions sont toujours là :( je suis seule, et je n'ai aps d'amies qui soient passées par là. Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce problème?? merci bcp je suis vraiemnt inquiète![/quote:96531dbe15] salut il vient de m'arriver la même chose. Je debute mon 6éme mois et c'est mon 1er bébé. je suis allé aux urgences parce que j'avais très mal aux reins : c'est peut-être des calculs et la douleur m'a provoqué également des contractions... :nuit d'hopital,perfusions de spasfon et calmant Le medecin ( le généraliste ) m'a arrété pour une semaine il faut vous reposer totalement, faites comme moi, lisez; écoutez de la musique, feuilletez les magazines pour bébés, surtout étendez vous sur votre canapé et détendez vous tout ira bien ........... tant pis pour le gros ménage, contentez vous de faire le minimum (balai et non aspirateur; vous laverez votre carrelage plus tard) pensez à vous et votre bébé !!! marchez lentement, baissez vous en pliant les genoux...prudence mais surtout m'hésitez pas à parler à une sage femme ou votre medecin il existe toujours une oreille attentive et rassurante... pour moi c'est 2 sages femmes qui m'ont conseillé de voir mon généraliste pour me mettre en arrêt de travail :ne comptez pas sur le medecin de l'hopital : il réchigne à prescrire des arrêts car ills ont des statistiques à fournir........... bon courage et surtout si vous avez trop mal et que vous être trop angoissé, retéléphoné à vote medecin c'est tout à fait légitime
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.