Voyage de 700 kms en voiture

Discussions

Auteur
Message
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 12:34
coucou, je suis actuellement dans mon cinquième mois, mais je pars en vacances mi aout et serais alors dans le 6ème. nous partons dans le sud avec 700 kms en voiture, et je souhaitais avoir des témoignages de future maman faisant le meme trajet pour leurs vacances. A priori mon gygy n'y voit pas d'inconvenient, a condition de s'arreter souvent.
Guest101671
1 messages
Guest101671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 14:28
Moi perso je pars au portugal début aout pour un mois et je serais à 6 mois de Gr et au retour 7 mois et une semaine. Je pars en avion et pareil je vais voir un médecin avant de partir 4 jours avant. Entre nous le PORTUGAL c'est pas la savane, il y a des hopitaux puis en cas de gros soucis tu vois avec tes assurance pour le rapatriement si ils estiment que tu pourra faire le voyage retour. Ici ou là bas les médecins sont pareils puis je le répète c pas la cambrousse. Alors part tranquille et sereine comme moi ici en France tout se passe bien alors pourquoi ça ne continuerait pas ...? Bye et bonnes vacances.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 14:34
bonjour, Je suis à mon 6eme mois et je reviens de vacances avec plus de 1800 km de voiture en tout..voir plus. J'avais demandé à mon gygy ce qu'il en pensait, et comme mon col n'avait aucun probleme particulier, il m'a dit que cela était tout à fait faisable.En s'arretant toutes les deux heures comme ce qui est conseillé pour tout le monde.(Personnellement je ne me suis pas arretée toutes les 2 h mais juste qd je me sentais fatiguée.) Evidemment à toi d'etre à l'écoute de ton corps au moindre souci. Je n'en ai eu aucun..ma soeur qui a déja des enfants m'avait qd meme conseillé d'allonger le siège le plus possible, pour éviter que les vibrations n'agissent trop sur le col. Si ton gynéco t'as donné le feu vert alors bonne vacances!
ally1973 14 messages
ally1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 14:47
Perso, il me semble que tant qu'une grossesse se déroule normalament, il n'y a pas de crainte à avoir! Illutration: je suis à deux mois et demi de grossesse et pour terminer ce troisième mois, nous partons en vacances (4 heures de train plus 11 heures d'avion à suivre) 15 jours dans le désert entre la namibie, l'afrique du sud et le bostwana. Là bas nous avons prévu de louer un 4/4 et de dormir sous la tente.... Sur que comme on va vivre à notre rythme, bébé sera zen! Donc, mon conseil: profite des vacances pour faire ce qui te plait! Bonnes vacances! 8)
sarayeva 27 messages
sarayeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 15:03
Bonjour, Si ton gygy n'y voit pas d'inconvénient, il n'y a aucune raison de ne pas y aller. Vérifie quand même avec ta compagnie aérienne, je sais qu'ils refusent les femmes enceintes à partir de 8 mois (pour éviter un accouchement en vol... :roll: , mais entre 6 et 7 mois, il ne devrait pas y avoir de soucis ! Bonne grossesse et bonnes vacances. :D
sarayeva 27 messages
sarayeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 15:10
Hello, Je pars moi aussi en Août pour la Provence, avec ma fille de 13 mois et mon bébé prévu pour la mi novembre. Si ton col est bien (long et fermé), et que ton gygy est ok, il faut juste faire des pauses régulièrement. De toute façon, tu verras, moi (jai déjà fait de long trajets) il arrive un moment où j'ai besoin de me "déplier" :lol: Il faut aussi boire beaucoup plus que d'habitude si tu as la clim dans la voiture, mon gygy m'a dit que la clim ça désèche ! Sois sereine, bonne grossesse et bonnes vacances !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 15:21
Aucun soucis si tu as une grossesse tranquille, et que tu ne te fatigue pas trop. Moi je voyage beaucoup, et la derniere fois j ai pri mon coussin d allaitement avec moi: super! Rien de tel pour faire un VRAI dodo dans la voiture, bien allongée, calée comme tu veux, ca passe tout seul! Et puis les pauses regulieres, tu marche un peu, tu te degourdis les pattes. Tout se passera bien normalement. Bon voyage!
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 16:40
bah alors, mince, je viens de rappeler la gygy pour lui donner les precisons sur le nombre de kilomètres et elle a dit NON....meme si la grossesse se passe bien et meme étalé sur 2 jours !.... bon la petite famille va partir en voiture et je me suis reservée un billet d'avion avec ma fille de 13 mois.... en tout cas je pars au soleil....et on se rejoins tous là bas....ca augmente un peu les frais mais j'obéis à gygy :wink:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 16:44
et bien je devais partir en voiture et gygy a dit NON, donc je prends l'avion, y a aucun risque et c'est un trajet de 2h maxi... c'est vraiment rien... l'avion est le plus sur moyen de transport pour les longs trajets d'une femme enceinte, et des plus rapides....en plus les hotesses sont aux petits soins... et on a le droit à l'embarquement prioritaire.... (la compagnie aérienne m'a confirmé que c'était possible jusqu'à 8 mois) alors bons voyages a toutes les futures mamans :wink:
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 20:02
[quote:cdc963bb04="violette77"]je me permets d'intervenir : samedi dernier je discutais avec une hotesse de l'air d'air France qui me disait que par precaution dès qu'une hotesse sait qu'elle est enceinte elle demande à travailler à terre. on ne sait pas trop evaluer les risques liés à un voyage en avion, à la pressurisation et depressurisation ... quand je vois que meme les "pros" evitent l'avion, ca me fait reflechir...[/quote:cdc963bb04] salut, J interviens sur ce que tu dis car je travaille dans une cie aérienne mais au sol. En fait c est la législation qui impose qu une hôtesse de l air reste à terre lorsqu elle déclare sa grosssesse. Vous savez les hôtesses volent tous les jours, plusieurs heures et parfois plusieurs fois sur des petits trajets (je pense aux hôtesses sur courts couriers qui peuvent faire 5 à 6 vols dans la journée du style paris - lyon) cela n a rien à voir à effectuer un vol pour le tourisme, même si celui ci est long. L avion c est bien pratique et profitez en les filles !! Vaut mieux faire 4H d avion que 8H de route !
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 09:45
Tu fais bien de lui obéir, tu risquerais de t'en vouloir après. Cela dit, je pense qu'au téléphone une consultation n'est pas la meme qu'en réel.Tu as du peut etre inconsciemment forcer le trait sur les kms..et sur les risques.Du coup ta gynéco se couvre d'une responsabilité. Au téléphone j'aurai répondu pareil..c'est normal.Elle ne peut pas voir si ton col depuis la dernière fois que tu l'a vu va bien etc..donc elle se protège. Puisque tes billets sont déja pris c'est bien comme ça.
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:35
[quote:1286d56493="stab48"]Hello ! J'ai trouvé ceci sur internet: Non, en règle générale, voyager en avion n’est pas dangereux pour un femme enceinte. Par contre, les compagnies refusent les femmes enceintes de plus de 7 mois (ceci est variable d’une compagnie à l’autre). La seule réserve que j’émettrai concerne les longs voyages ou l’on a observé des problèmes circulatoires accrus chez les femmes enceintes; la stase veineuse étant majorée avec risque d’oedèmes. Donc... bonne vacance 8) . Stefan[/quote:1286d56493] j'allais répondre la meme chose renseigne toi auprés de la compagnie histoire de pas avoir de mauvaise surprise surtout au retour!! mais perso je trouve pas que ça soit un pb l'avion!!
Mynoe2 4 messages
Mynoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:29
Pour ma part, Paris/Lisbonne en voiture. Départ fin Juillet à 6 mois. Mon gynéco n'y voit pas d'inconvénient pour l'instant. Si ce n'est de nombreux arrêts et si je ne conduis pas, favoriser la position semi couchée et déconnecter l'airbag. Mais pour plus de sécurité, rendez-vous a été pris la veille du départ pour contrôler que tout va bien. Bonnes vacances @ toutes.
aude2a 8 messages
aude2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 12:30
moi je devais partir debut aout au portugal en avion et mon gygy me la interdit si jetait toi je lui posserai la kestion avant bonne vacance
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 13:49
[color=indigo:3f9e6cbd21]J'ai fais 1800 Km la semaine passée (22 SA) en 3 jours et tout s'est bien passé. Nous avons fais des pauses très régulièrement. J'avoue que je n'ai même pas pensé à demander l'avis du medecin.[/color:3f9e6cbd21]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.