Preparation a l'accouchement en piscine

Discussions

Auteur
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 18:24
bonjour à toutes ! est-ce que des mamans feront aussi les préparations à l'accouchement en piscine ??? mon 1er rdv, vendredi 20/07 ! merci à toutes! :D
BB9 14 messages
BB9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 10:08
Ma prepa en pisicne est prévue à partir du 27/07, pour 6 séances de 1h. La semaine d'avant il y aura un entretien avec la SF. Mon accouchement est prévu le 28/10
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 11:00
coucou! Pour moi ça devrait commencer le 21/07 je dois retelephoner pour confirmer ! j'ai hâte pour rencontrer d'autres femmes et pour réaliser que finalement c'est pas si loin !!! bises à toutes
BB9 14 messages
BB9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 13:42
Hello, Personnellement, il a fallu que je demande à ma gygy car à la maternité il y a une préparation classique quasi-automatique et personne ne m'a parlé de la prépa en piscine. Gygy m'a donné 3 noms de SF libérales sur la région qui animent des prépas en piscine municipales pour 2 et une en piscine privée dans un club de sport . Je les ai contactés, 1 seule avait encore de la dispo pour juillet, on a établi un planning, la facturation sera faite comme pour une consultation habituelle chez le médecin, le remboursera se fera après. Seuls les frais d'accés à la piscine seront facturés. Voilà, ça n'a quand même pas été facile, mais je débute bientot. J'attend ça avec imptatience. Bonne journée
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 21:13
[quote:0464d37d57="ORCHIDEE11"]Hello, J'aimerai bien faire aussi une préparartion en piscine. J'au commencé à me renseigner et sur le 92, il n'y en a pas. Où vous etes-vous renseigner? peut etre auprès de votre gygy? Merci de me dire. Orchidée[/quote:0464d37d57] hello !!! au 4éme mois, j'ai eu rdv avec une sage femme pour un 1er entretien c'es elle qui m'en a parlé et qui m'a donné l'adresse d'une sage femme privée qui propose ce service demande ton gygy si une sage femme propose ce service dans le 92 ! tiens nous au courant !!! bonne grossesse biz
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 22:43
salut, Pour ma part je vais faire une prépa classique à l accouchement avec les SF de ma clinique. En revanche je fais de l aquagym spéciale femme enceinte une fois par semaine. Non seulement ca me fait un bien fou physiquement mais en plus le prof nous apprend à nous détendre et à réspirer pour l accouchement. Je pratique depuis mes 5 mois de grossesse. Franchement je suis ravie.
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 12:05
Bonjour à toutes ! Malheureusement pour moi, les cours d'aquagym prénatal sont suspendus pour l'été et ne reprendront qu'à la rentrée, en septembre. Et je n'ai pas pu commencé avant. Je ne sais donc pas comment ça se passe et ce qu'on y fait. Quelqu'un pourrait-il me décrire une séance type d'aquagym prénatal que j'essaye de faire quelque chose qui y ressemble toute seule ? Merci d'avance pour vos réponse. Bonne grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.