Posté le : 10-07-2007 à 18:42
[quote:b5457aa285="dom76"]bonjour à toutes !
alors voilà ce matin, j'ai eu mon contrôle avec une sage femme comme mon gygy est en congé
tout est ok, le bébé se porte bien :wink:
de mon côté, j'ai une prise de sang plus compléte que les précédentes, il y a tjrs les urines et la toxo mais la sage femme a rajouté :
o'sullivan
NFS plaquettes
albumine
glycosomie
avez-vous aussi eu ces analyses à faire ???
merci pour vos réponses et bonne grossesse à toutes !! :D[/quote:b5457aa285]
[color=indigo:b5457aa285]Oui, comme (presque) toutes les futures mamans, au niveau du test o'sullivan, on a toute eu à y passer, c'est pas agréable, mais bon, on survit ! :lol: Tu trouveras des infos sur ce test dans le forum 6ème mois justement, il y en a plein !
Pour les plaquettes, moi je sais que j'avais eu à le faire plus tôt dans ma grossesse, je ne pense pas qu'il y ait de prériode "idéale" pour ça, mis à part si tu ressens un pb particulier, contrairement au test o'sullivan qui est prescrit quasi-obligatoirement dans une fourchette de semaines bien précises...
Pour l'albumine et la glycosurie (parce que je pense que c'est glycosurie, je vois pas ce que c'est autrement "glycosomie") ça se teste dans les urines... à moins qu'il y ait une autre façon, par le sang, mais ça me paraît bizarre :?
Logiquement, on recherche si tu as du sucre et/ou de l'albumine dans les urines... donc tu auras à remplir un petit pot :wink:
Voilà, en espérant t'avoir éclairée un peu :wink: [/color:b5457aa285]