Prise de sang

Discussions

Auteur
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 18:22
bonjour à toutes ! alors voilà ce matin, j'ai eu mon contrôle avec une sage femme comme mon gygy est en congé tout est ok, le bébé se porte bien :wink: de mon côté, j'ai une prise de sang plus compléte que les précédentes, il y a tjrs les urines et la toxo mais la sage femme a rajouté : o'sullivan NFS plaquettes albumine glycosomie avez-vous aussi eu ces analyses à faire ??? merci pour vos réponses et bonne grossesse à toutes !! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 18:42
[quote:b5457aa285="dom76"]bonjour à toutes ! alors voilà ce matin, j'ai eu mon contrôle avec une sage femme comme mon gygy est en congé tout est ok, le bébé se porte bien :wink: de mon côté, j'ai une prise de sang plus compléte que les précédentes, il y a tjrs les urines et la toxo mais la sage femme a rajouté : o'sullivan NFS plaquettes albumine glycosomie avez-vous aussi eu ces analyses à faire ??? merci pour vos réponses et bonne grossesse à toutes !! :D[/quote:b5457aa285] [color=indigo:b5457aa285]Oui, comme (presque) toutes les futures mamans, au niveau du test o'sullivan, on a toute eu à y passer, c'est pas agréable, mais bon, on survit ! :lol: Tu trouveras des infos sur ce test dans le forum 6ème mois justement, il y en a plein ! Pour les plaquettes, moi je sais que j'avais eu à le faire plus tôt dans ma grossesse, je ne pense pas qu'il y ait de prériode "idéale" pour ça, mis à part si tu ressens un pb particulier, contrairement au test o'sullivan qui est prescrit quasi-obligatoirement dans une fourchette de semaines bien précises... Pour l'albumine et la glycosurie (parce que je pense que c'est glycosurie, je vois pas ce que c'est autrement "glycosomie") ça se teste dans les urines... à moins qu'il y ait une autre façon, par le sang, mais ça me paraît bizarre :? Logiquement, on recherche si tu as du sucre et/ou de l'albumine dans les urines... donc tu auras à remplir un petit pot :wink: Voilà, en espérant t'avoir éclairée un peu :wink: [/color:b5457aa285]
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 21:18
merci madame !!!! oui oui c'est bien le bon mot que tu as trouvé !! l'écriture des docs n'est pas tjrs évidente !!lol j'ai eu les résultats ce soir, tout est ok !!! cool bonne grossesse à toi ! bisous :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 21:20
[quote:49c5540810="dom76"]merci madame !!!! oui oui c'est bien le bon mot que tu as trouvé !! l'écriture des docs n'est pas tjrs évidente !!lol j'ai eu les résultats ce soir, tout est ok !!! cool bonne grossesse à toi ! bisous :D[/quote:49c5540810] [color=indigo:49c5540810]De rien :wink: C'est cool pour toi que tous les résultats soient bons :D Bonne continuation ![/color:49c5540810]
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 07:27
Salut, pour moi, mon gynéco ne m'a pas parlé du test o'sullivan et je n'ai passé aucune analyse par rapport à cela?? Vous êtes sure que c'est une analyse obligatoire? :shock: Bonne jou :shock: rnée et merci d'avance pour vos réponses :wink: :wink:
Dodo971 104 messages
Dodo971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:24
salut les filles! le test o'sullivan ( ou test de tolérance glucidique) permet de voir s'il n'y a pas de problème d'hyperglycémie pendant la grossesse; on doit boire 50g de glucose dilué et 1heure après on nous fait une prise de sang pour voir si il n'y a pas de diabète gestationnel. voilà bisous à toutes et bonne grossesse :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 18:33
[quote:d36c5fbabc="ln1202"]Salut, pour moi, mon gynéco ne m'a pas parlé du test o'sullivan et je n'ai passé aucune analyse par rapport à cela?? Vous êtes sure que c'est une analyse obligatoire? :shock: Bonne jou :shock: rnée et merci d'avance pour vos réponses :wink: :wink:[/quote:d36c5fbabc] [color=indigo:d36c5fbabc]Ben, d'habitude oui, enfin disons que ça devient presque systématique maintenant, ils te le prescrivent vers le 6ème ou 7ème mois au plus tard... tu es sûre que dans tes prises de sang ils ne t'ont pas mesuré ton taux de sucre ? peut-être que si tu as déjà fait ta glycémie à jeun une fois (en même temps qu'un autre truc par exemple dans ta prise de sang mensuelle) et que le taux était bon, il n'a pas jugé utile de te faire passer le test, mais même ça me paraîtrait bizarre, je crois qu'on y a toutes eu droit :cry: Tu peux essayer de lui demander, maintenant évidemment ça va l'inciter à te le prescrire du coup ! :lol: A moins qu'il attende de voir si tu as des symptômes qui pourraient laisser supposer un diabète gesta. Mais bon, c'est aussi bizarre, parce que la plupart le prescrivent comme ça, par mesure de sécurité, avant de savoir ou pas si on a des symptômes...[/color:d36c5fbabc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.