Petit recap : qui travaille encore ?

Discussions

Auteur
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 15:48
Salut les filles ! Tout est dans la question. Moi je travaille jusqu'au 30 juillet et après c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'en peux plus ! je suis super fatiguée, il faut que je tienne le coup jusqu'à ce que j'ai formé ma remplaçante. Qui est comme moi, encore au boulot ? Bisous à toutes. Val.
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 16:04
salut à toi !!! et ben moi, a cette heure on peut dire que je suis hyper contente!!! enfin en congé mat (15 jrs patho)!!! je serai allé jusqu'au bout sans // de travail. le dernier mois à quand même été un peu fatiguant : je suis IDE et je travail dans un service de réa en 12H00. je devais finir ce soir à 19H00, mais comme le service était calme les filles ont eues pitié de moi et m'ont laissé partir à 15H00!!! voilà ca y est, c'est fini. Ca fait bizard et c'est là que je réagi que la fin approche !!! bon courrage à celles qui travaillent encore et bon repos bien mérité aux autres !!! J - 64 d'un petit garçon !!!
nani82 71 messages
nani82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 16:19
Salut !!! Moi je travaille encore. Je suis actuellement en vacances 2 semaines mais après je reprend le boulot et je serai en congé mater le 25 septembre. Pfff ça va être long !!! Bonne grossesse !
Guest303811
8 messages
Guest303811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 17:37
salut les filles moi c est pareil vacance a la fin de la semaine et apres encore un mois avant le congee mater c est un peu long mais courage on a fait le plus gros salut a toute :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 18:51
[color=indigo:6f8e95649f]Moi je bosse encore... quelques jours seulement ! :lol: Je suis en congés "normaux" vendredi soir, pour 5 semaines, et logiquement je reprends le lundi 20/08 pour 2 semaines + 2 jours avant mon congé mater qui doit débuter le 5/09. Mais j'ai déjà vu avec ma gygy, elle va me prescrire le congé patho, car je suis naze, j'ai des contractions depuis plus de 2 mois (même si ça n'est pas grave, tant que mon col ne se modifie pas, c'est pas super agréable et ça augmente quand je suis au boulot :cry: ), et j'ai déjà eu quelques jours d'arrêt à cause de douleurs lombaires, j'étais complètement bloquée, c'était atroce :cry: Sans parler des malaises que je fais régulièrement :? Donc elle a dû avoir pitié de moi et va m'arrêter 15 jours avant mon congé mater :) Ce qui me laisse logiquement 2 jours, le lundi 20/08 et le mardi 21/08 à revenir bosser, mais bon, d'ici là, peut-être que je trouverai un gentil docteur qui me mettra 2 petits jours de maladie, histoire de ne pas me faire encore plus de frayeurs en voyant la pile de travail qui se sera accumulée sur mon bureau pendant 5 semaines ! :lol: C'est un peu méchant de laisser ça à ma remplaçante, mais déjà en 2 jours, on peut pas rattraper 5 semaines de toute façon, alors à part me stresser encore plus, ça ne servirait pas à grand chose ! et puis, elle va assurer, j'en suis sûre, et moi je suis complètement naze, alors bon, pour les prochains mois, c'est ma puce qui passe avant tout ! :D [/color:6f8e95649f]
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 19:19
Salut, Alors pour ma part, mon congés mater commence normalement le 4 ou le 5 sept. Si congés patho à partir du 20 août. En parrallèle j'ai deux semaine de vacances à la fin du mois de juillet dc grosso modo il me reste 1 mois de boulot. Il me tarde déjà mes vacances après pour le congès mater on verra. pour le moment la santé est au top sauf grosses douleurs hier mais je suis restée au boulot. Pas trop le choix et en rentrant je me suis allongée et c'est passé. J'en parlerai à la gynéco la semaine prochaine à mon rendez vous mensuel. Courage à ttes. Le boulot, C'est bientôt fini !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 19:32
[quote:32a4da11ee="alexis57"]Salut, Alors pour ma part, mon congés mater commence normalement le 4 ou le 5 sept. Si congés patho à partir du 20 août. En parrallèle j'ai deux semaine de vacances à la fin du mois de juillet dc grosso modo il me reste 1 mois de boulot. Il me tarde déjà mes vacances après pour le congès mater on verra. pour le moment la santé est au top sauf grosses douleurs hier mais je suis restée au boulot. Pas trop le choix et en rentrant je me suis allongée et c'est passé. J'en parlerai à la gynéco la semaine prochaine à mon rendez vous mensuel. Courage à ttes. Le boulot, C'est bientôt fini ![/quote:32a4da11ee] [color=indigo:32a4da11ee]Tiens, on a la même DPA ! :D Normalement, pour une DPA le 17/10, le congé mater commencerait le 5/09, enfin le 4 au soir quoi... mais pour le patho, tu es sûre qu'on peut le faire commencer le 20 ??? Ca ferait 17 jours en fait :? Je pensais que quand ils disaient 15 jours, c'était 15 jours pile, non ? :( [/color:32a4da11ee]
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 11:26
Je bosse encore aussi normalement je serai en congés mater a partir du 15 septembre mais si je peux pousser jusqu'au 30 et avoir 2 semaines de + après l'accouchement je le ferai !!! Ma dpa est le 31/10 donc ça va pour le moment je tiens bien le coup !
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 12:39
coucou à toutes, Moi je suis arrêtée depuis le 12 juin pour contractions et hypertension. Normalement mon congés mater est pour le 01/09 et le patho à partir du 18/08. Je ne pense pas reprendre car j ai une sciatqiue trés douloureuse et je dois la plupart du temps rester allongée pour cause de contraction. Je dois normalement reprendre vendredi 13 et je vois gygy jeudi. On verra bien ! bon courage à toutes celles qui bossent. Moi j avoue que c est parfois dur dur de rester seule la journée allongée.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 17:32
[quote:e213c58380="violette77"]moi aussi je bosse encore, je suis tellement epuisée que je n'arrive pas a me concentrer pour bosser, donc je dois etre efficace 1h par jour seulement. je trouve que c'est pas humain de s'arreter seulement 6 semaines avant l'accouchement, j'aimerais un congé patho qui dure 3 mois :wink:[/quote:e213c58380] [color=indigo:e213c58380] Oui, c'est vrai ça, 3 mois ce serait l'idéal !!! :lol: Non, mais plus sérieusement, pour celles qui peuvent, c'est très bien, mais je vois partout sur ces forums qu'il y en a pas mal qui sont déjà arrêtées, ou qui continuent de bosser, mais "sur les rotules" :? Je pense qu'on devrait avoir l'équivalent du congé patho systématiquement en plus, donc 8 bonnes semaines avant la DPA... et celles qui n'ont pas de pb particulier, qu'elles aient la possibilité de continuer plus longtemps, ça serait bien... enfin, faudrait quand même leur imposer une limite, parce que certaines voudraient bosser jusqu'au dernier jour si elles le pouvaient, j'imagine ! :lol: Mais il faut penser quand même à se reposer un peu AVANT l'accouchement, c'est important... ce sont les derniers instants où l'on peut bien se reposer en étant (à peu près) tranquilles : pas de tétées, de couches, etc... :lol: ..... enfin, oui, bien sûr, certaines ont les "plus grands" à gérer... mouai... bon ben raison de plus pour ne pas bosser dehors trop longtemps ! :wink: [/color:e213c58380]
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 21:16
hello les futures mamans !!! hé bien moi j'aurais du bosser jusqu'au 03/08 car aprés congé 3 semaines et ensuite début congé mat !! mais depuis le 05/07 je suis en arret, petit probléme de santé, surtout côté lombaire et comme je travaille dans un bureau toute la journée avec en plus un trajet d'1h un aller, le doc m'a mis en arret alors maintenant j'attends ........ biz à toutes !!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:44
coucou pour moi les congés commence le 24 juillet jusque fin aout je dois normalement reprendre du 3 au 16 (date de mon congés mat) j'espere que le gygy sera sympa et me mettra mes 15 jours patho ça m'évitera de reprendre pour 15 jours lol!!! :wink:
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:53
bjr, je suis en arret depuis le 15 mai pour contarctions et ce juska la fin; je devais passer mon diplome d'etat d'assistante sociale en juin et juillet, et c tombe a l'eau du coup!!!!!je le presente l'an prochain en candidat libre; tout ça pour dire ke jorai prefere pas etre arretee!!!!!!!en plus allongee!!!!courage aux filles ki bossent et a celles ki sont alitees!!!!je crois qu'aucune situation est ideale!!!
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:25
alors moi je suis en vacances le 6 aout, ensuite congés pato vers le 26 aout et congés mat le 11 sept. Sauf que je travail en hopital psy comme aide-soignante et que entre les cris, et autres choses que je nomerais pas qu'ils font de trés sale, je craque !!! Je vais chez mon medecin ce soir. J'aurais ete assise devant un bureau ok, mais la non je court partout et sans ménagement de travail de la part des collegues !! et en plus j'ai perdu la patience que j'avais d'habitude. Je pense donc arreter la.
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:44
moi je suis deja en arret depusi le debut de ma grossesse donc en arret maladie jusqu'en septembre et ensuite en patho je reprendrais le travail que pour le 16 janvier mais c'est long ca passera trop vite une fois que mon fils sera avec nous et là j'aurais plus trp envie de bosser mais bon pas le choix en même temps bisou a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.