Posté le : 09-07-2007 à 19:07
[quote:166c4b586e="Del*"]coucou !
ben sérieux vous me faites un peu peur, moi je le sens bouger mais c'est rare et très discret mon ventre ne se modifie pas :?
j'espère qu'il pousse bien !!!!! rv chez gygy demain je flippe un peu en vous lisant, j'espère qu'il n'est pas trop petit !!! :(
DPA prévue pour le 6/11
biz :wink:[/quote:166c4b586e]
C'est le désavantage des forums: suffit que la majorité des filles qui écrivent exposent un même vécu pour que ça donne l'impression que cette majorité-là est représentative de l'ensemble. :lol:
T'en fait donc pas Del! Moi aussi, je suis enceinte d'un bb de novembre et, tout ce que je sens, ce sont de légers frémillements type "bulle d'air" quand je suis au repos, le soir. Ça pourrait aussi bien être des gaz intestinaux :)...
On est toute différente. Y'a tellement de facteurs influençant ce que chacune arrive à ressentir. Tous les bébés bougent depuis un bail à ce stade-là, mais les corps dans lequels ils se trouvent n'offrent pas tous les mêmes "options sensitives". Que la mère le sente bouger de façon plus nette, ça n'a pas trop rapport avec le tempérament de son bébé, mais plutôt avec ce que sa morphologie enceinte (utérus + placenta, muscles abdominaux, position des autres organes, etc.) lui permet de ressentir.
Moi, je n'ai pas pris bcp de poids, mais je suis grande. Je n'ai plus de taille depuis le deuxième mois et ma bedaine commence tout juste à poindre sous mon nombril. Je m'amuse à interpréter ce corps "comme si ma grossesse s'était faite sur les côtés avant de commencer à prendre de l'avant". Bébé bouge bien et grandit bien selon les échos, mais la sensation que j'en ai est loin d'être aussi spectaculaire que celles d'autres femmes. Peut-être que ça viendra, peut-être pas, mais tout va bien quand même! :P