Posté le : 17-07-2007 à 12:14
[quote:bf711920b4="alayalu"]Ah désolée :oops: Perso je ne connais pas la longueur de l'entrée de mon col. 6cm ça doit donc être possible !!![/quote:bf711920b4]
[color=indigo:bf711920b4]
Ben, en fait, on ne me l'a mesuré qu'une fois, c'était à ma 2ème écho, l'écho morpho. Jusque là, ma gygy qui me fait les visites mensuelles se contente de me dire qu'il est long et bien fermé et tout et là, le mec de l'écho, après avoir fait l'écho "normale" en mesurant tout ce qu'il fallait pour ma puce, s'est dit "tiens on va faire une petite écho endovaginale pour vérifier le col" :? Moi qui me disais "chouette, j'ai échappé à ça !", ben non :( :lol: Donc il a pu dire précisément la longueur grâce à sa "sonde", mais bon depuis, je sais pas, s'il le faut, ça s'est "raccourci" ? :? Vu que j'ai tjs des contractions, c'est pas douloureux mais peut-être que ça agit plus ou moins sur le col... enfin on verra à ma prochaine visite...
D'un autre côté, c'est pas que je sois pressée ou "envieuse" ou quoique ce soit des autres filles qui ont de réels pb à cause de leur col ouvert ou trop court ou autre, mais je me dis "si jamais ça restait tjs comme ça ?". Je veux dire, si jusqu'au tout dernier jour, mon col était tjs aussi long et bien fermé, ça veut dire aucune chance d'accoucher quelques jours avant terme ??? Et s'il le faut, il y aurait un risque qu'ils me déclenchent ??? :shock:
Est-ce que quelqu'un sait à partir de quand le col doit commencer à se raccourcir ou à s'ouvrir légèrement ? Le dernier mois ? Le 8ème mois ? avant ? (je parle dans le cas "idéal" pour un accouchement pas prématuré, mais juste disons 1 ou 2 semaines avant terme) [/color:bf711920b4]