Contraction ou pas???

Discussions

Auteur
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 12:43
bonjour, j'ai comme une grosse boule dure à droite du ventre plusieurs fois dans la journee et le reste du ventre est souple; vous pensez ke ce une contraction ou pas? vous avez cette sensation vous aussi??jsuis enceinte 26SA ;
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 13:11
[quote:9686e753d3="bipounette2"]bonjour, j'ai comme une grosse boule dure à droite du ventre plusieurs fois dans la journee et le reste du ventre est souple; vous pensez ke ce une contraction ou pas? vous avez cette sensation vous aussi??jsuis enceinte 26SA ;[/quote:9686e753d3] [color=indigo:9686e753d3]Hello, Non je ne pense pas que ce que tu décris soit une contraction. Je pense plutôt que c'est ton bébé qui se "replie" dans un coin de ton ventre, moi ça m'arrive régulièrement cette sensation de "boule dure" :wink: (d'ailleurs, on a bien vu à l'écho que j'ai faite il y a quelques jours que ma puce aimait se replier les jambes contre elle, elle est loin de prendre toute la place dispo dans mon ventre, d'où ces "boules" qui apparaissent par moments ! Une contraction, ça te ferait tout le ventre dur, pendant plusieurs secondes, voire 1 minute. J'en ai aussi malheureusement... c'est possible que tu en aies à ce stade également, mais tu sentiras la différence, entre une contraction et ton bébé qui fait le "hérisson" juste dans un coin de ton ventre :lol: [/color:9686e753d3]
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:19
MERCI pour ta reponse!!!t'as d contractions depuis combien de SA???moi j'en ai eu o debut ; ton col a bougé?t en arret????
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 17:35
[quote:077ce032a4="raphaelle:)"]Coucou Je confirme. Quand bébé se plie (ou je sais pas ce qu'il traficote!) ca fait une espece de boule que sur un côté alors que les contractions sont plus brusques et me coupent un peu le souffle. Quelques contractions dans la journée sont normales, perso j'en ai depuis le début, c'est même comme ca que j'ai su que j'étais enceinte. Bises[/quote:077ce032a4] [color=indigo:077ce032a4]Tu en as eu depuis le début ? :shock: Ou la la, non, pas moi, déjà que je m'affolais quand j'en ai eu ! Si je me souviens bien, c'était vers 4 mois ou 4 mois et demi, puisque j'en ai parlé à ma visite fin mai, donc oui, c'est ça, je devais être en gros à 19-20 SA, quelque chose comme ça. C'est vrai, par contre, que quand on a cette sensation de boule, on se demande bien ce que peuvent traficoter nos bébés !!! :lol: Enfin la mienne, on a un peu mieux compris en la voyant en 3D à l'écho !!! Carrément en boule, un petit hérisson, pareil !!! :lol: N'empêche que c'est super souple un bébé, vous arrivez, vous, à sucer votre pied, le tout en gardant les jambes tendues ??? :shock: :wink: [/color:077ce032a4]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 17:37
[quote:6910251fa0="bipounette2"]MERCI pour ta reponse!!!t'as d contractions depuis combien de SA???moi j'en ai eu o debut ; ton col a bougé?t en arret????[/quote:6910251fa0] [color=indigo:6910251fa0]Oui, sinon pour répondre directement à ta question, non, je ne suis pas arrêtée car mon col n'a pas bougé pour autant, il est bien fermé et long, tout comme il faut pour mon stade, elle me le vérifie à chaque visite, alors j'essaie de ne pas trop paniquer quand ça arrive, mais c'est vrai que tu verras la différence, parce que moi aussi ça me fait cet effet de "souffle coupé" par moments quand j'en ai... pas super agréable, surtout quand je suis debout et/ou en train de marcher :? [/color:6910251fa0]
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 11:00
moi jsuis en arret depuis deux mois les contractions font pas mal et pourtant col a trois cm...j'y comprend rien!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 13:33
[quote:f3b2d81d54="bipounette2"]moi jsuis en arret depuis deux mois les contractions font pas mal et pourtant col a trois cm...j'y comprend rien!!![/quote:f3b2d81d54] [color=indigo:f3b2d81d54]Je ne crois pas que la douleur ait un rapport avec le fait que ça modifie ou non le col... Je pense qu'il est possible que tu aies des contractions non douloureuses et qui modifient pourtant ton col... Mais tu n'as pas demandé plus d'explications à ton gygy qui t'a arrêtée ?[/color:f3b2d81d54]
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 15:46
SF et gyne mon dit kil y a d contactions normales sans douleur ki bougent pas le col et d otres plu douloureuse ki le font bouger; on te la mesure le tien?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 18:17
[quote:f3246982a1="bipounette2"]SF et gyne mon dit kil y a d contactions normales sans douleur ki bougent pas le col et d otres plu douloureuse ki le font bouger; on te la mesure le tien?[/quote:f3246982a1] [color=indigo:f3246982a1]Euh oui, il me semble, mais c'est à l'écho morpho, il y a un peu plus d'1 mois... ma gygy ne mesure pas, elle se contente de dire "il est long, bien fermé comme il faut, tout est ok !"... si je me rappelle bien, à l'écho morpho, on m'avait dit un truc du style la longueur est 60mm je crois... 6cm quoi, c'est possible ? :? [/color:f3246982a1]
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 15:33
Moi ma hauteur utérine est de 19 cm donc 6 cm ça me semble bizarre...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 11:08
[quote:4ebf86673f="alayalu"]Moi ma hauteur utérine est de 19 cm donc 6 cm ça me semble bizarre...[/quote:4ebf86673f] [color=indigo:4ebf86673f]Non non, je parlais pas du tout de hauteur utérine, heureusement pour ma puce, elle serait un peu à l'étroit là-dedans, vu qu'elle doit faire pas loin de 30 cm !!! :lol: Je parlais de la longueur de mon col ! Tu vois de "l'entrée" quoi :wink: [/color:4ebf86673f]
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 11:24
Ah désolée :oops: Perso je ne connais pas la longueur de l'entrée de mon col. 6cm ça doit donc être possible !!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 12:14
[quote:bf711920b4="alayalu"]Ah désolée :oops: Perso je ne connais pas la longueur de l'entrée de mon col. 6cm ça doit donc être possible !!![/quote:bf711920b4] [color=indigo:bf711920b4] Ben, en fait, on ne me l'a mesuré qu'une fois, c'était à ma 2ème écho, l'écho morpho. Jusque là, ma gygy qui me fait les visites mensuelles se contente de me dire qu'il est long et bien fermé et tout et là, le mec de l'écho, après avoir fait l'écho "normale" en mesurant tout ce qu'il fallait pour ma puce, s'est dit "tiens on va faire une petite écho endovaginale pour vérifier le col" :? Moi qui me disais "chouette, j'ai échappé à ça !", ben non :( :lol: Donc il a pu dire précisément la longueur grâce à sa "sonde", mais bon depuis, je sais pas, s'il le faut, ça s'est "raccourci" ? :? Vu que j'ai tjs des contractions, c'est pas douloureux mais peut-être que ça agit plus ou moins sur le col... enfin on verra à ma prochaine visite... D'un autre côté, c'est pas que je sois pressée ou "envieuse" ou quoique ce soit des autres filles qui ont de réels pb à cause de leur col ouvert ou trop court ou autre, mais je me dis "si jamais ça restait tjs comme ça ?". Je veux dire, si jusqu'au tout dernier jour, mon col était tjs aussi long et bien fermé, ça veut dire aucune chance d'accoucher quelques jours avant terme ??? Et s'il le faut, il y aurait un risque qu'ils me déclenchent ??? :shock: Est-ce que quelqu'un sait à partir de quand le col doit commencer à se raccourcir ou à s'ouvrir légèrement ? Le dernier mois ? Le 8ème mois ? avant ? (je parle dans le cas "idéal" pour un accouchement pas prématuré, mais juste disons 1 ou 2 semaines avant terme) [/color:bf711920b4]
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 12:52
J'ai également quelques contractions non douloureuses (une par jour et encore, donc ça va) et d'après ce que j'ai pu lire et ce que m'a dit mon gynéco c'est que ça n'agit pas sur le col (sauf si tu en as toutes les 5 minutes). Après en ce qui concerne le col je prends l'expérience de ma cousine, quelques jours avant son accouchement son col était long et fermé, il a dû commencer à se dilater la veille de l'accouchement. Après tout dépend des femmes je pense. ton accouchement est prévu pour quand ?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 13:01
[quote:3b282aaafb="alayalu"]J'ai également quelques contractions non douloureuses (une par jour et encore, donc ça va) et d'après ce que j'ai pu lire et ce que m'a dit mon gynéco c'est que ça n'agit pas sur le col (sauf si tu en as toutes les 5 minutes). Après en ce qui concerne le col je prends l'expérience de ma cousine, quelques jours avant son accouchement son col était long et fermé, il a dû commencer à se dilater la veille de l'accouchement. Après tout dépend des femmes je pense. ton accouchement est prévu pour quand ?[/quote:3b282aaafb] [color=indigo:3b282aaafb]Pour les contractions, j'en ai environ 5 ou 6 par jour la plupart du temps, enfin jamais plus de 10, mais la gygy n'est pas trop affolée, elle me dit tjs que ça va, donc ça me rassure :) Ma DPA est le 17/10 (en fait, je rentre aujourd'hui dans le 7ème mois, mais comme tu vois je squatte tjs les forums du 6ème ! :lol: )[/color:3b282aaafb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.