Cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 18:39
bonjour, mon DPA est le 18 octobre et je commence à paniquer un peu. je me suis donc inscrit au cours de preparation à l'accouchement. est ce que y a parmi vous qui a deja commencer ces cours? cmt ca se passe? qu'est ce qu'on apprend? et est ce que c'est vraiment utile? merci de vos reponses :)
selyne30 25 messages
selyne30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 09:44
je commençais à m'inquièté quant à la suite de ma grossesse. Ma DPA est le 20 octobre. Donc cette semaine j'ai pris rdv avec une sage femme directement à la maternité. Vu qu'elle n'avait aucun autre rdv elle m'a pris de suite pour le premier entretient. Cela à durer 1 heure. J'ai du remplir un questionnaire tes détaillé et remplir un croquis ( je devais placé le col de l'utérus, l'uterus, la poche des eaux et le placenta) puis elle m'a donné le programme des autes seances avec le temps que l'on allé y consacré. Elle m'a aussi remis la liste des affaires a apporter le jour J, et une trousse en cadeaux contenant des échantillons. Donc maintenant tous mes rdv sont deja programmé, le prochain sera le 30 aout et j'irais avec le futur papa. Pour ma part, le fait de prendre rdv directement avec une sage femme de la mater m'a rassuré et va me permettre de me familliariser avec le milieu médical et le personnel.
sev5508 14 messages
sev5508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 15:25
pour moi bb est prévu le 27/10 et je commence mes cours début aout donc il n'y a pas de tps de perdu.
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 18:26
coucou !! bébé prévu le 24/10 1er rdv prépa accouchement le 20/08 mais j'ai aussi des prépas accouchement en piscine, je commence le 20/07 ca m'aidera et ca soulagera bcp mon dos qui me fait horriblement mal en ce moment ..... :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.