Moral : bof !!!

Discussions

Auteur
Message
sandra22ans 34 messages
sandra22ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 21:08
Je sais pas si quelqu'un est dans la même situation que moi, en ce moment le moral rase les paquerettes !!! à cause du papa. suis enceinte de 27SA, le papa est ravi mais bon, si je le forcait pas il ne viendrait même pas au rdv du gynéco ts les mois pr voir son bébé. demain j'ai rendez vous avec la sage femme, 1er entretien individuel, et encore une fois ça ne lui dit pas de venir, donc, on se fache, et il finit par céder mais bon, ça ne vient pas de lui koi !!! Et ça me mets hors de moi. Ma grossesse s'est super bien passée jusqu'à présent, je ne me plainds pas, mais il ne comprend pas que c'est quelque chose de tout à fait nouveau pour moi, comme pour lui aussi, mais bon, nous on porte l'enfant, c'est à nous de faire attention à tout (aliment, alcool, fatigue,...). j'ai l'impression qu'il ne prends pas conscience de ça, de ne pas être valoriser, plus chouchouter... je sais pas si certaines me comprennent ??? qu'en pensez-vous, j'en demande trop. Pour moi, pas du tout. on a vuolu un enfant à deux, et pdt 9 mois c'est moi qui doit tout supporter. moi non plus j'ai pas envie, comme monsieur le dit, de me taper 20 min de voiture (rien que l'allé) pr aller voir le gynéco, et en plusde ça patienter 30min ds al salle d'attente. mais suis obligée, je prends sur moi. qd je l'entends se plaindre, je ne le comprends pas et je m'énerve !!!! Est ce normal ?!!! Merci de me donner vos réposnes.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 21:39
Ben dis donc tu es remontée toi!! Alors tout dabord chapeau bas à ton homme car le mien ne vient pas tous les mois chez le gygy!! Il vient pour les échographies et c tout ensuite il viendra pour les deux rdv avec la sage femme et c tout!! Ton premier rdv prénat peut et je pense doit se faire sans lui!! Elle va te poser des questions personnelles sur ta santé...et c pas super intéressant pour les mecs!! Et puis tu sais les prochains cours de préparations à l'accouchement ton homme n'y aura pas accès car les sages femmes veulent que toutes les autres mamans se sentent libre de parler de leur "problèmes" intimes sans oreilles masculines! Je pense que tu lui en demande un peu trop surtout si c son premier enfant...laisse le venir à toi car si tu le force il va finir par en avoir raz le bol!!! Enfin c mon avis....et puis c'est ta grossesse, certe les papas doivent être présent mais profite de t'occuper de toi toute seule écoute ton bébé joue avec lui quand il tape etc...sans le papa .... Bon courage!!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 12:50
Bon je ne suis pas dans le même cas que toi mais personnellement les rdv gygy je préfère y aller toute seule vu le temps que tu attends pour le temps que tu passes dans le cabinet cela ne vaut vraiment pas le coup. Je ne lui ai jamais demander de venir avec moi mais je sais qu'il est gêné dans ce genre d'endroit. Il ne vient que pour les échos et c'est déjà pas mal car j'en ai une tous les mois pour grossesse gemellaire et là je sens qu'à la dernière qui était la morpho cela commence à le gaver car à chaque fois qu'il y a des mesures à prendre les petits loups ne sont pas trop coopératifs donc il faut aller se promener et revenir donc un rdv écho qui est normalement prévu à 15h30 la dernière fois je suis rentré à la maison à 20h. Il était là à la 1ère partie mais est rentré à la maison car il avait aussi sa journée de boulot dans les pâtes. Je sais également que ce n'est pas trop son truc, il est pas trop démonstratif à la base même avec moi (du style il aime bien qu'on s'occupe de lui mais pas le contraire on va dire que c'est de ma faute aussi je peux pas m'empêcher de lui gratter la tête, lui masser le dos des petites attentions auquelles il a pris goût mais il ne faut pas que je m'attende à la même chose en retour) déjà pour lui faire mettre une main sur mon bidou pour qu'il sente ses fils bouger c'est la croix et la bannière mais on est ensemble depuis 7 ans cela se passe très bien. Il est bien entendu content de savoir qu'il va être papa mais il me dit que temps qu'ils sont à l'intérieur l'intérêt ne sera pas le même que lorsqu'ils seront nés. Mais je n'ai aucune crainte de ce côté là car je sais qu'il fera un Super Papa. Bon courage. Delphine
afrique 24 messages
afrique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 13:11
[quote:178352d45b="sandra_22ans"]Je sais pas si quelqu'un est dans la même situation que moi, en ce moment le moral rase les paquerettes !!! à cause du papa. suis enceinte de 27SA, le papa est ravi mais bon, si je le forcait pas il ne viendrait même pas au rdv du gynéco ts les mois pr voir son bébé. demain j'ai rendez vous avec la sage femme, 1er entretien individuel, et encore une fois ça ne lui dit pas de venir, donc, on se fache, et il finit par céder mais bon, ça ne vient pas de lui koi !!! Et ça me mets hors de moi. Ma grossesse s'est super bien passée jusqu'à présent, je ne me plainds pas, mais il ne comprend pas que c'est quelque chose de tout à fait nouveau pour moi, comme pour lui aussi, mais bon, nous on porte l'enfant, c'est à nous de faire attention à tout (aliment, alcool, fatigue,...). j'ai l'impression qu'il ne prends pas conscience de ça, de ne pas être valoriser, plus chouchouter... je sais pas si certaines me comprennent ??? qu'en pensez-vous, j'en demande trop. Pour moi, pas du tout. on a vuolu un enfant à deux, et pdt 9 mois c'est moi qui doit tout supporter. moi non plus j'ai pas envie, comme monsieur le dit, de me taper 20 min de voiture (rien que l'allé) pr aller voir le gynéco, et en plusde ça patienter 30min ds al salle d'attente. mais suis obligée, je prends sur moi. qd je l'entends se plaindre, je ne le comprends pas et je m'énerve !!!! Est ce normal ?!!! Merci de me donner vos réposnes.[/quote:178352d45b] SALUT !! pour ma part je vais toute seule au rdv gyneco et je suis allée avec ma mere pour les écho. Pour la sage femme j'y vais aussi toute seule car on parle de choses qui nous concernent nous les femmes. Et je ne suis pas fachée car tous les jours il prend des nouvelles du bébé, lui parle, fait des caresses, si j'ai passsé une bonne journée, a-t-il bougé... Et cela ma suffit. maintenant s'il ne veu pas aller au rdv pour moi pas de pb car il est très présent tous les jours. Voila j'espère t'avoir rassuré. A la prochaine
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 16:16
C'est diificile de te dire que tu es trop exigente envers lui ou pas. seule toi peut le savoir !!! Je comprends cependnat que tu aies envie qu'il s'investisse dans cette grossesse car c'est vrai que nous on la vit à chaque instant et eux seulement qd ils y pensent ou qu'on leur en parle mais à la place de mon mari je ferai peut être parail. La dernière fois je lui en ai voulu car on était avec des amis et j'ai trouvé qu'il avait bcp bu, les autres aussi d'ailleurs et moi je me sentais coplètement hors du coup car pas d'alcool. je n'ai pas besoin d'alcool pour m'amuser mais il délirait un peu dans son coin me délaissant dans le mien et je lui en ai bcp voulu. comment aurais-je réagit à sa place ? je n'en sait rien !!!!! On en a discuté et il a compris, s'est excusé... C'est difficile pour eux aussi. Déjà que pour moi l'arrivée de notre fille a du mal à être concrète dans ma tête alors dans la sienne ! Pour ma part, il vient aux 3 écho avec bcp de plaisir mais je lui laisse le choix à chaque fois. je lui donne les dates et il s'arrange pour se libérer. Pour mes autres rendez vous mensuels chez la gygy il ne vient jamais mais en fait je ne lui ai jamais vraiment proposé de m'accompagner. peut être que j'ai aussi envie d'y aller seule desfois ! Pour les rendez vous sage femme, je fais le 1er rendez vous le 18 juillet, je vais y aller seule et on verra ensuite pour les autres rendez vous. la sage femme a proposé de nous ren,contrer ts les 3 ultérieurement dc c'est cool. Voilà comment je le vois et le vis. Courage ts ces chanboulements st difficiles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.