Merci (Page 2)

Discussions

Auteur
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 09:58
Salut, Nous sommes au meme stade de grossesse, je suis arr^tée depuis plus de 15 jours (douleurs bas du ventre et jambes) et lundi mon gynéco m'a prolongé un mois de plus, quel soulagement, je travail debout avec beaucoup de stress et je n'en pouvais plus.Je me sens libre de me détendre et de profiter enfin de cette grossesse, de plus je peux partager tout ça avec mon grand fiston de 8 ans, nous choisissons enssemble les affaires de sa petite soeur.Je suis si heureuse que je ne culpabillise pas du tout vis à vis de mon travail ...
Guest301451
35 messages
Guest301451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 12:31
[quote:498c534082="Oriane79"]et pas du tout envie de reprendre le travail !!! :lol: Je suis en arrêt depuis le 8 juin. Hypertension (entre 14.5 et 16.9 au repos). Je revois gygy demain, après un contrôle de tension. Mon arrêt s'arrête dimanche, donc je suis censée peut être reprendre le travail lundi. Je saurai à quoi m'en tenir demain. Je n'ai pas du tout envie de retourner au travail. :? Je suis assistante de direction d'un grand directeur (N-1 du PDG) dans une grosse boîte. On travaille à 2 (son poste est tellement élevé et envahissant, qu'il a besoin de 2 assistantes). Je travaille sur Paris où je vais en voiture. 45 min / 1h quand tout va bien, aller. Donc 2h A/R mini. Au début, je m'ennuyais à la maison. Et maintenant, je suis bien. Je me repose, je brode, je lis... bref je m'occupe. Et j'ai une grosse appréhension de devoir retourner au travail lundi. Vous avez été dans le même cas ? J'ai l'impression de devenir faignante... :shock: :? Biz à toutes ! A+[/quote:498c534082] coucou, moi aussi je suis en arrêt pour hypertension depuis 2 semaines .... normalement je dois le rester jusqu'au 20 juillet inclus... au début j'appréhendais aussi cet arret et finalement j'ai plus trop envie de reprendre.... pareil je fais lecture, broderie, je me repose, ... mais bon je ne travaille pas dans une grosse entreprise et je suis donc payé en demi journée par la sécu... (pas trop normal d'ailleur)... donc la c 'est le salaire qui va me faire reprendre lundi... mon homme me dit que si je suis bien à la maison je peux y rester mais bon... on a prévu de partir une semaine en vacances au mois d'aout depuis un moment et si les 2 salaires ne sont pas la ca va être dur dur... du coup je reprend et quand ca ira pas je prendrais des heures sur mes congés payés au moins je serai payé intégralement... c la galére quand meme la sécu !!!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 17:01
[quote:cd2a7b0469="Oriane79"]Coucou les filles, Je reviens de mon rdv chez gygy. Ma tension est plutôt bonne au repos grâce à mon traitement (entre 12.7 et 13.8 ), comparé à 16.7 y'a un mois :wink: ) Il m'a demandé clairement ce que je voulais faire pour le travail, alors quitte à passer pour une feignante, je lui ai dit que je n'étais guère motivée. Que j'appréhendais les horaires, le trajet et le stress. Du coup il m'a prolongé jusqu'au 5 août. Je le revois le 31 juillet avant son départ en vacances et je serai sûrement prolongée cette fois ci jusqu'à la fin. Il m'a dit que je risquai d'être "embêté" par la sécu car en ce moment à priori ils sont en "chasse". Ils contrôlent et ils convoquent... tant pis je verrai bien ! :roll: Je vais pouvoir continuer à me reposer et à faire mes siestes que je n'aurai pas pu faire au travail :wink: Biz à toutes ![/quote:cd2a7b0469] coucou oriane, de quelle région es tu ? Je pensais que les contrôles, au mois daoût, n'étaient pas fréquents cause vacances... Moi je fais gaffe à mes horaires de sorties... De toute façon j ai une si jolie sciatique qui m empeche de trop bouger :oops:
sarayeva 27 messages
sarayeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 17:09
Bonjour, Pour ma fille Lucie (13 mois), c'était pareil, je ne voulais même pas que l'on me fasse des cadeaux ou que l'on me prête des choses avant sa naissance. Je pense que c'était une sorte de superstition. Et puis quelques semaines avant l'accouchement, j'ai commencé à avoir des pulsions : il fallait absoluement que mon bébé soit bien au chaud, que sa chambre soit prête, qu'il ait déjà sa place dans la maison. Ne t'inquiète pas, je pense que tes hormones vont bientôt te pousser à tout préparer pour l'arrivée de ton bébé. Pour mon 2ième (prévue mi novembre) c'est différent, je lui ai déjà acheté les bodys, pyjamas et brassières pour la maternité, et puis aussi un nid d'ange bien douillet car il fait froid en novmbre :wink: Bonne fin de grossesse à toi
mehlsa 2 messages
mehlsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 14:57
Salut, Pareil pour moi. DPA 20 octobre et arrêtée depuis 10 jours. A priori, je ne retournerai pas travailler. Je culpabilise parfois mais en même temps, l'idée de retourner bosser et des 2h de transports l'emporte! Pour les contrôles, ça se passe comment? Moi j'ai horaires libres sur mon arrêt, ça veut dire que je peux sortir comme je veux? Merci
mehlsa 2 messages
mehlsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 12:14
Sois pas dégoutée! En fait, je viens d'appeler la Sécu qui me confirme que les horaires libres n'existent pas et que dans ces cas là, ils prennent en référence les anciens horaires à savoir 10-12 et 16-18h... C'est clair, les journées vont être longues!!!
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 18:30
bijour à toutes ! j'ai été mise en arret 15 jours en juin en raison de la chaleur et là depuis le 05/07, je suis de nouveau en arret jusqu'au 29/07 ensuite j'ai mes congés qui commencent le 03/08 j'aime pas trop ce principe mais bon pas le choix, douleurs dans les lombaires, chute de tension, malaise vagale, jambes enflées, donc le doc a dit ca suffit, repos et c'est tout ! et tant pis si l'employeur n'est pas content, santé bébé et maman principal !
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 13:56
coucou tout le monde, j'ai été en arrêt du 12 juin au 26 juin puis j'ai enchaîné avec les vacances (sinon j'avais un nouvel arrêt) je fais de la tachycardie et des malaises mon doc voulait que je me repose. Puis comme je culpabilisais et qu'une visite chez le cardio n'a pas suffit à dire quoi faire ou non pour le boulot j'ai voulu reprendre en me disant qu'il ne fallait pas que je m'écoute !!! Résultat : en fin de matinée dès le 1er jour de reprise j'ai fait un grosse crise avec de la tétanie en prime... bref tout le monde s'est un peu affolé (s'ils avaient des doutes sur mon état au moins ils n'en ont plus !!!!) et me revoilà à la maison !!! mon chef m'a même dit que ça ne servait à rien de reprendre un jour et de repartir, qu'il fallait mieux que je ne reprenne pas!!! du coup me revoilà en arrêt jusqu'au 9 aout et puis après on va voir! En fait j'ai vraiment besoin d'être tranquille et de penser à ma grossesse car sinon c'est vrai que j'ai tendance à m'oublier alors du coup j'exclue le boulot de mon cerveau et ça va mieux pour le reste!!! bises à toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.