C'est quoi ce test o'sullivan ?

Discussions

Auteur
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 10:47
Salut les filles ! Tout est dans le titre : c'est quoi le test o'sullivan ? Depuis que je suis sur le forum du 6ème mois, je vous vois parler de ce test et je ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai rdv cet aprèm avec la gygy pour la visite du 6ème mois, elle va peut être m'en parler je pense. Mais en attendant pouvez-vous m'éclairer ? Moi qui panique pour un rien, je sens que je vais encore m'inquiéter si je dois attendre des résultats de test. Merci pour vos réponses les filles. Biz Val.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 10:52
alors le test de o'sullivan est un test pour savoir si tu as du diabète gestationnel prescrit au 6eme mois on te fait une prise de sang a jeun avant l'ingestion d'une boisson très sucrée puis une heure après on te repique donc tu reste 1h au labo c'est pas compliqué tu verras si ton gygy ne te le presris pas demande lui pourquoi bonne continuation
dorra 14 messages
dorra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 10:57
Bonjour, c'est un test fait en laboratoire qui permet de déceler un diabète gestationnel, tu devras certainement le faire bientôt. En fait tu achète en pharmacie 50 grammes de glucose et prend rendez-vous au labo, tu dois faire une prise de sang à jeûn, puis tu avales le glucose mélangé à un grand verre d'eau et tu refait une prise de sang 1 heure après sans avoir rien mangé bien sûr, tu auras les résultats dans la journée et tu sauras si tu as un diabète gestationnel. Voilà, si ton test est positif tu devras faire un autre test, moi j'ai eu a le faire et c'était désagréable, 1ere prise de sang à jeûn et pipi dans un bocale puis j'ai avalé 100g de glucose puis une prise de sang toutes les demi heure plus le pipi pendant 2heures puis une autre au bout de heure, en tous 6, mais heureusement le test était négatif, voilà j'éspère t'avoir bien éclairé bonne grossesse
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 10:59
Merci pour vos réponses, je suis maintenant informée et je serai pas inquiéte si la gygy me prescrit ce test. Je vois que c'est anodin et que si le résultat est anormal, il y a des solutions. Biz à toutes.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 17:56
[color=indigo:5228221818]Juste une précision, pour le "vrai" o'sullivan, il n'est pas nécessaire d'être à jeun, puisqu'il s'agit juste d'une prise sang 1h après ingestion de 50g de glucose. (tu peux retrouver ces infos sur le site comme il est écrit précédemment, dans le récap d'une des semaines du 6ème mois) Mais pas mal de gygy (d'après tout ce que j'ai lu) combinent ça avec un dosage de la glycémie à jeun... Pour ma part, j'avais déjà fait une glycémie à jeun au début de ma grossesse, et le taux était normal, mais dans tous les cas, la gygy-obs qui me suit là où je vais accoucher a été formelle : pas besoin d'être à jeun pour le o'sullivan, du coup, j'ai pris mon petit déj normalement, et j'ai attendu quand même la fin de matinée pour boire ma "mixture de glucose dégueulasse" et 1h après on m'a fait une prise de sang... Et finalement, les résultats sont bons, même moi je doutais (par rapport au petit déj et tout), mais visiblement, ça n'a pas d'influence si ce n'est pas trop rapproché d'un repas... Maintenant, renseigne toi, je crois que les gygy aiment tjs contrôler une fois à jeun... et d'ailleurs les labos adoooorent piquer plutôt 2 fois qu'une !!! :lol: [/color:5228221818]
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 08:54
J'ai eu mon rdv hier avec la gygy et comme j'ai grossi de 5 kg ce mois-ci, eh oui, rien que ça (merci les chips et les gateaux), elle m'a dit que j'echaperai pas au test o'sullivan. La 1ère prise de sang se fera a jeun. Je crois que mon petit bras va pas supporter 2 prises de sang le même jour, du fait que j'ai déjà fait une prise de sang la semaine dernière pour la toxo et que j'ai encore un bleu. Bref, elle a peur que je fasse du diabète de grossesse va cette prise de poids ce mois-ci. En tout je suis à 9kg, vous croyez que c'est trop ? Je suis à 24 sa. Biz, Val.
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 11:10
salu les filles; je suis passer cé matin o labo pour le test o'sullivan. j'ai bu un grand verre d'eau bien sucré :shock:. ensuite j'ai attendu 1h avant qu'elle me refase une prise de sang :roll:. j'aurai mes resultat jeudi. je lui ai demander pourquoi ce test :roll: elle ma dit que c'etais pour voir comment le sucre circulai dans le sang... bon... voila pour moi.. :) attente de bb2 ptit mec DPA le 20 octobre 07... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.