Posté le : 02-07-2007 à 17:56
[color=indigo:5228221818]Juste une précision, pour le "vrai" o'sullivan, il n'est pas nécessaire d'être à jeun, puisqu'il s'agit juste d'une prise sang 1h après ingestion de 50g de glucose. (tu peux retrouver ces infos sur le site comme il est écrit précédemment, dans le récap d'une des semaines du 6ème mois)
Mais pas mal de gygy (d'après tout ce que j'ai lu) combinent ça avec un dosage de la glycémie à jeun...
Pour ma part, j'avais déjà fait une glycémie à jeun au début de ma grossesse, et le taux était normal, mais dans tous les cas, la gygy-obs qui me suit là où je vais accoucher a été formelle : pas besoin d'être à jeun pour le o'sullivan, du coup, j'ai pris mon petit déj normalement, et j'ai attendu quand même la fin de matinée pour boire ma "mixture de glucose dégueulasse" et 1h après on m'a fait une prise de sang...
Et finalement, les résultats sont bons, même moi je doutais (par rapport au petit déj et tout), mais visiblement, ça n'a pas d'influence si ce n'est pas trop rapproché d'un repas...
Maintenant, renseigne toi, je crois que les gygy aiment tjs contrôler une fois à jeun... et d'ailleurs les labos adoooorent piquer plutôt 2 fois qu'une !!! :lol: [/color:5228221818]