Posté le : 29-06-2007 à 14:54
je n'ai pas dis que je deconseilleais le port de chaussures mais dis de faire attention a leur pouvoir deformant sur les pieds de nos petits bout chou!!!!!
tant que l'enfant n'est pas en age de commencer la marche , pas la peine de lui mettre des chaussures rigides!!!!!! mais souples!!!! mm si il crapahute a 4 pattes , leur positions avec les a l'interieur ou exterieur ( selon les enfants) ne doit pas alarmer les parents!!! par contre si il crapahutes sur du sables des cailloux, la oui mettre des chaussures rigides , mais a ce moment là il faut bien les choisir!!!
en resumé ( c une moyenne, selon l'evolution des enfants)
de 0 a 5 mois chaussures souples, puis commencer les rigides en verifiant bien qu'elles aient une voute plantaire, et qu'elles soient legerement montantes, c a dire qu'elles tiennent les chevilles ( car c a ce niveau là que les deformations commencent)!!!
5mois 12 mois, acquisition de la posture debout puis de la marche!!! chaussures rigides au niveau des chevilles!!!
passé le cap de l'apprentissage de la marche donc après 12 mois , tjs chaussures qui tiennent les chevilles , et si possible avec une voute plantaire!!!!!
sachez une chose, qd mm, nos petits mamorts vont passer par un stade de pieds plats!!!!! C NORMAL!!! pas de panique!!!!! seulement a verifier que ce stade ne se prolonge pas après les 3/ 4 ans de l'enfant!!!
voilà j'espère avoir eclairer qq unes d'entre vous!!
bisous