Taille de chaussures

Discussions

Auteur
marielle77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 19:17
bonjour a toutes!!! la question peut paraitre bete mais j'espere que l'une d'entre vous saura me repondre je voudrait acheter des petites chaussures pour ma fille mais je ne sais pas quelle taille il faut prendre en sachant que j'aimerais qu'elle les porte pour la sortie de la maternite merci d'avance de me lire et des reponses que vous pourrez m'apporter bises a toutes
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 19:23
[color=green:8222be5d5b][b:8222be5d5b]quand mon fils est né je voulais aussi des petites chaussures et sur le conseil d'une vendeuse elle n'a dit de prendre le plus petit modele ce que j'ai fais et il etait trop beau avec les petites chaussures bleu et son ensemble marin [/b:8222be5d5b][/color:8222be5d5b]
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 19:25
[quote:c45286d8d5="marielle77"]bonjour a toutes!!! la question peut paraitre bete mais j'espere que l'une d'entre vous saura me repondre je voudrait acheter des petites chaussures pour ma fille mais je ne sais pas quelle taille il faut prendre en sachant que j'aimerais qu'elle les porte pour la sortie de la maternite merci d'avance de me lire et des reponses que vous pourrez m'apporter bises a toutes[/quote:c45286d8d5] Coucou !! Pour la sortie de la maternité, je pense qu'il faudrait que tu lui achete du 16 même si ça lui ira quand même un petit peu grand... Voila! Biz Maman d'un petit Enzo de 2 ans et demi et enceinte de 13sa
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 19:25
normalement c'est marquer sur les boites(0/6 mois et 6/12 mois).voila
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 19:28
bjr je prendrais la taille naissance puiske c'est pour la sortir mater mais je n'ai pas grande experience j'espere ke tu auras des reponses plus certaines
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 19:59
il faut que tu prenne du 0/6 mois voir 0/3 mois surtout chaussure souple voilà voilà
marielle77 49 messages
marielle77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 20:09
merci pour vos reponses il va falloir que j'aille voir ca maintenant
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 21:19
[quote:47dca37eb2="kaerty"]il faut que tu prenne du 0/6 mois voir 0/3 mois surtout chaussure souple voilà voilà[/quote:47dca37eb2] juste un petit conseil si je peux me permettre!!!! je suis podologue, et comme le dis kaerty, prend les souples!!!! un enfant , tant qu'il n'a pas acquis la marche a une très grande probabilié de deformation du pied ( et donc des membres inferieurs) si on lui impose des chaussures rigides!!!! nos bout chou a ses ages la , ne sont que du caoutchou donc leur articulation os et cartilages sont excessivements deformables!!!! voilà ne prenez pas mal ce que je vous dis, mais c parce que je vois trop d'enfants a 3 ans 4ans , avec des deformations a cause des chaussures rigides misent trop tot!!! bonne continuation a toutes!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 23:16
prend vraiment les plus minuscule que tu trouve , moi j'avais pris des 0/3 mois et j'ai pu les mettre qu'a 2 mois environ car avant ça lui allait 3 fois trop grand :? pourtant il a des pied de taille "normal" biz
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 09:10
Ben moi impeccable la pêche en ce moment tout va bien bébé n'arrête pas de gigoter.Vivement les soldes mercredi
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 10:03
bonnes vacances .. moi se sera vacances ds mon canapé :( profites en bien kiss
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 14:25
[quote:88b93f499b="audemas"]juste un petit conseil si je peux me permettre!!!! je suis podologue, et comme le dis kaerty, prend les souples!!!! un enfant , tant qu'il n'a pas acquis la marche a une très grande probabilié de deformation du pied ( et donc des membres inferieurs) si on lui impose des chaussures rigides!!!! nos bout chou a ses ages la , ne sont que du caoutchou donc leur articulation os et cartilages sont excessivements deformables!!!! voilà ne prenez pas mal ce que je vous dis, mais c parce que je vois trop d'enfants a 3 ans 4ans , avec des deformations a cause des chaussures rigides misent trop tot!!! bonne continuation a toutes!!![/quote:88b93f499b] Bonjour. Avant quel âge déconseillez-vous de mettre des chaussures aux enfants ? Caillasse
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 14:54
je n'ai pas dis que je deconseilleais le port de chaussures mais dis de faire attention a leur pouvoir deformant sur les pieds de nos petits bout chou!!!!! tant que l'enfant n'est pas en age de commencer la marche , pas la peine de lui mettre des chaussures rigides!!!!!! mais souples!!!! mm si il crapahute a 4 pattes , leur positions avec les a l'interieur ou exterieur ( selon les enfants) ne doit pas alarmer les parents!!! par contre si il crapahutes sur du sables des cailloux, la oui mettre des chaussures rigides , mais a ce moment là il faut bien les choisir!!! en resumé ( c une moyenne, selon l'evolution des enfants) de 0 a 5 mois chaussures souples, puis commencer les rigides en verifiant bien qu'elles aient une voute plantaire, et qu'elles soient legerement montantes, c a dire qu'elles tiennent les chevilles ( car c a ce niveau là que les deformations commencent)!!! 5mois 12 mois, acquisition de la posture debout puis de la marche!!! chaussures rigides au niveau des chevilles!!! passé le cap de l'apprentissage de la marche donc après 12 mois , tjs chaussures qui tiennent les chevilles , et si possible avec une voute plantaire!!!!! sachez une chose, qd mm, nos petits mamorts vont passer par un stade de pieds plats!!!!! C NORMAL!!! pas de panique!!!!! seulement a verifier que ce stade ne se prolonge pas après les 3/ 4 ans de l'enfant!!! voilà j'espère avoir eclairer qq unes d'entre vous!! bisous
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 16:52
D'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions. En fait, pour être sure de ne pas déformer les pieds des bébés, je pensais qu'il était mieux de ne pas leur faire porter de chaussures. Mais j'avais bien compris que vous déconseilliez l'usage de chaussures inadaptées. Pardon de m'être mal exprimée. Caillasse
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 18:55
ce n'est pas grave caillasse, c pour ca que j'ai expliqué!!!!! bien souvent les parents pensent qu'en mettant des chaussures très tot c bon, je dirais oui et non, en fait le plus important c srtt la qualité de la chaussure qui est très importante!!!!! il y a par contre une marque de chaussure que je deconseille vivement, malgré qu'elles soient trop mimi, , les QUICKERS, sont les chaussures les plus nocives qui existent pour nos amours!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.