Quelle est LA phrase que vous ayez entendu le plus ?

Discussions

Auteur
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 17:22
Coucou ! Juste un petit post pour se détendre un peu... Alors je reprend l'intitulé de ma question : Quelle est ZE phrase la plus entendue depuis le début de votre grossesse ? Celle à laquelle vous répondez, aux amis, aux inconnus, avec certes une petite lassitude à la longue ? La plus commune : "Vu comme tu le portes, ça doit être une fille" [i:e23ef6a038]Effectivement, c'est une fille...[/i:e23ef6a038] Puis : "Je le savais !" Et enfin, depuis peu (j'en ris maintenant devant la gêne provoquée par ma réponse !) : C'est pour bientôt ? (avec un grand sourire plein de compassion de la part de mon interlocuteur) [i:e23ef6a038]non, c'est pour le mois d'octobre... (je n'ose plus dire que c'est pour la fin du mois)[/i:e23ef6a038] Allez bon courage à toutes ! BB1 prévu pour le 18/10/07
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 17:28
sympas comme idée, moi c'est plutot le genre "vous etes enceinte de cinq mois" reponse: "non enceinte de huit mois" Au début au boulot lorsque j'avais droit a mon heure de travaille en moins c'etait : "tu es sure que tu es enceintes" je dois dire que c'est tres vexant...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 17:33
Moi c'est plutot "c'est une fille ou un garcon?" ----> une fille et la c'est systemeatique: "vous avez pensé a un prenom?" grrr j'en ai marre de radoter... En plus ca me soule les prenoms et NON on s'est pas encore decidés...Vous pourriez pas me poser des questions qui sortent un peu de l'ordinaire?
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 17:38
Allez, soyons gentilles...Ca fait partie du lot des petits désagréments de la grossesse...Ca fait plaisir qu'on s'intéresse à nous mais c'est vrai qu'à la longue, ces mêmes phrases qui se répètent tous les jours, invariablement... C'est devenu un jeu avec les collègues..."Alors, on t'a pas encore demandé pour quand c'était aujourd'hui ?" On s'amuse a repérer quelle personne va être susceptible de la poser... (je bosse dans un hôpital, donc on en croise des nouvelles têtes tous les jours !) :lol:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 17:47
[quote="suzette37"]Coucou ! Juste un petit post pour se détendre un peu... Alors je reprend l'intitulé de ma question : Quelle est ZE phrase la plus entendue depuis le début de votre grossesse ? Celle à laquelle vous répondez, aux amis, aux inconnus, avec certes une petite lassitude à la longue ? [color=indigo:7885af7bc2]Facile! A chaque fois que je rencontre quelqu'un que je connais, sa première réflexion c'est "Ca pousse!". Ben oui, à plus de six mois vaut mieux non?! :roll: Sinon, toujours les mêmes questions qui reviennent, mais on ne peut pas en vouloir à ceux qui les posent, ce sont les questions bateaux: "c'est une fille ou un garçon?", "vous avez trouvé le prénom?", "t'en es à combien?"... Voilà! Bizzz à toutes[/color:7885af7bc2]
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 19:10
[color=indigo:f93bf2fe83]Hello ! Moi perso celle que j'ai le plus entendu : "C'est quoiiiiii ????" Bien sur, la personne qui pose la question s'attend à ce que je lui dise c'est un garçon... Hé ben non, raté ! Je lui réponds que j'attends un bébé, c'est pour ça que j'ai un bidou un peu gonflé et que non, c'est pas de l'aérophagie... Généralement, on me fout la paix quand je réponds ça :lol: Ou sinon, aussi c'est déjà arrivé pleins de fois : "Et comment vous allez l'appeller ???"... Gros suspens... Et je réponds ben par son prénom bien sur ! :lol: :lol: J'aime bien des fois répondre ça au personnes qui me saoûlent un ptit peu... Et je vous avoue que j'y prends un malin plaisir ! Jsuis sadique, hein ?[/color:f93bf2fe83]
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 19:58
[quote:9f347b6d1a="emilie2112"][color=indigo:9f347b6d1a]Hello ! Ou sinon, aussi c'est déjà arrivé pleins de fois : "Et comment vous allez l'appeller ???"... Gros suspens... Et je réponds ben par son prénom bien sur ! :lol: :lol: [/color:9f347b6d1a][/quote:9f347b6d1a] Pas mal celle-là...A retenir ! Parce que moi j'arrive jamais à ne pas répondre, du coup je donne des pistes sur les prénoms mais bien malgré moi car j'ai pas du tout envie que les autres le sachent avant la naissance...[
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 20:41
J'ai fait qques achats sur le web et ça vaut le coup, sur le site de verbaudet c'est vraiment interessant, sur le site de kiabi tout est épuisé!! Le site de la redoute propose des trucs pas mal!! ça évite les queues en caisse et en plus la livraison est rapide!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 20:41
Pendant longtemps, avant de passer la 2e echo, on me demandais toujours 'alors c'est une fille ou un garçon!!!!?????', je répondais : c'est un chien. En ce moment, c'est : ça va, pas trop fatiguée?? bah, je me couche pas avant minuit, levée 7h00, biensûr que je suis fatiguée!!!
Guest4299
39 messages
Guest4299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 20:57
[quote:ed8d977bfa="suzette37"] La plus commune : "Vu comme tu le portes, ça doit être une fille" [i:ed8d977bfa]Effectivement, c'est une fille...[/i:ed8d977bfa] Puis : "Je le savais !"[/quote:ed8d977bfa] Efectivement :lol: Ma belle mére: Oh lala tu as pas de ventre c'est ne pas normale ca,on direz pas que tu est enceinte ... :shock: ou Eh oui tu as des d'acides gastriques parce que ton bébé il y a bcp des cheveux :lol: ou c'est pas le moment de faire regime il faut manger mnt pour deux, si non ton bébé va naître avec petit poid :shock: et ext..... Déjà c'est mon premiére bébé je stresse tout le temps pour lui , je me pose plaine des questions ,je fais attantion à tout :? Par fois je suis étonner de la stupidité "d'homme"qui est incroyable Bonne continuation les filles :D
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 22:36
salu les filles, moi j'ai acheter de tres jolis dort bien pour bebe a OKAIDI a 7 euros au lieu de 14, des bavoirs et des bodies. franchement ca vaut le cout. ils font de tres jolis vetement pour bebe surtout pour les filles. mais pour moi c un ptit mec. je suis aller le 1er jour des soldes et je suis aller faire un tour cette apres midi mais il ne reste plus grand chose... :D et pour la poussette j'ai pris un ensemble complet (landau, maxi cosi sac a langer) a leclerc de la marque BREVI a 260 euros. voila...
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 23:43
Moi, ce qui m'énerve par dessus TOUT c'est les réflexions de ma belle-mère. Enceinte de 3 mois, elle m'avait dit de "couper le cordon" dès la naissance avec ma fille!!! Et puis, il faut que je mange, et pas de péridurale c'est fait pour les douillettes et en plus je peux être paralysée (faut être c... pour dire ça à une femme enceinte) tout ça parce que madame a accouché sans et sous forceps et ventouse. Et puis, il faut écouter de la musique pour éveiller bébé (en même temps à 3 mois, ma fille ne risquait pas d'entendre grand chose...). Tu devrais faire comme çi et comme ça. Heureusement, elle habite à 100km. Je dois aller la voir le 7 pour un annif, je me mets déjà en condition mais là je crois que je vais l'envoyer bouler à la moindre réflexion... "Oh mais tu vois je te l'avais dit que ce serait une fille..." En même temps, elle disait un garçon au début... Désolée pour le roman mais elle m'énerve de trop...
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 09:02
[quote:11bcd45e64="karenhc16"]sympas comme idée, moi c'est plutot le genre "vous etes enceinte de cinq mois" reponse: "non enceinte de huit mois" Au début au boulot lorsque j'avais droit a mon heure de travaille en moins c'etait : "tu es sure que tu es enceintes" je dois dire que c'est tres vexant...[/quote:11bcd45e64] hihihi moi c'est l'inverse: on me dit tout le temps "tu es sure que tu es pas enceinte de plus et qu'il y en a qu'un?"... mais en regardant le post avec les photos des bidous, j'ai le même !!!!!!!!!!!!!! donc quand je dis que "oui je suis enceinte de seulement 6 mois et pas 24" et qu'"il y a qu'un petit bout", et on me répond "haaa tu as tout pris dans le ventre alors" !! :twisted: :twisted: bon je me dis que si on me disait que j'avais tout pris ailleurs je serais pas contente alors je dis tout gentillement "ouiiiii" :lol: :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 09:20
[quote:42fbce797f="raphaelle:)"] Ca t'apprendra d'habiter dans le sud :D Et oui c'est long. Aujourdhui on s'est quasiment fixés sur la chambre de bébé (vue chez Autour de bébé) mais on va attendre encore jusqu'au 4 :cry:[/quote:42fbce797f] Bonjour on a pris la chambre hier chez autour de bébé et à partir du mois de juillet, ils ont une promo que le monsieur nous a gentiment fait, ils te donnent 20 % du montant du mobilier en bon d'achat... Voilà, vous avez vu quel modèle ?
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 11:01
la phrase que j'ai le plus entendu et qui me scie à chaque fois c'est : " Vous êtes contents ?" Sans blague ?? ;) j'ai vraiment envie de répondre : "Ben non, c'est la pire chose qui nous soit arrivé dans la vie mais il faut bien assumer ses actes !!" :lol: en plus j'ai déjà une fille et j'attends un garçon alors le "Vous êtes contents ?" , je l'entends deux fois plus depuis la 2ème écho !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.