Posté le : 29-06-2007 à 11:34
[quote:06604c3201="romie13"][b:06604c3201]voici la liste des hopitaux parisien ou l'accouchement dans l'eau est possible
:arrow: Hôpital Cochin
:arrow: Maternité Sainte Félicité
(...)
:arrow: et je vais pas vous dire que la ou je travaille c'est le meilleur mais il est dans la liste :lol: [/b:06604c3201][/quote:06604c3201]
Bonjour.
J'ai des doutes sur cette liste.
Quand j'ai cherché où accoucher dans l'eau j'ai eu un mal fou à trouver un hôpital. La plupart ne permettent qu'un travail dans l'eau. Pour Montsouris par exemple j'en suis sure, ma belle-soeur y a accouché l'an passé. Et la Sapétrière je suis quasiment sure aussi que ce n'est pas possible. Par contre, dans cette liste, il n'a pas les Lilas alors qu'ils pratiquent depuis 20 ans. Je crois qu'il y a aussi Les Bluets mais j'en suis moins sure.
Perso, je me suis inscrite aux Lilas. C'est loin de chez moi, il nous faudra certainement pas loin d'1h pour y aller. J'ai prévu de faire appel à une société d'ambulances si jamais je dois accoucher en heure de pointe. Mais je me dis que pour le premier bébé on devrait avoir le temps, même si le trajet va me paraître très très long.
Depuis que je suis ado, je me dis que le jour où j'accoucherai, ce sera dans l'eau. Alors vu qu'il y a un hôpital dans la région qui le pratique, je n'allais pas laisser passer ça ! Et je suis super contente d'avoir obtenu une place. J'espère juste que le jour J, les salles où il y a les baignoires seront dispo !! C'est ma plus grande hantise.
Pas de péridurale ? Tant pis. De toute façon, j'ai lu pas mal d'articles sur les péridurales et même si c'est effectivement moins douloureux, l'accouchement semble plus pénible et plus long. Alors que l'eau atténue les douleurs et facilite et accélère l'expulsion, le col se dilate plus vite et davantage.
Et puis à vrai dire, je ne conçois pas du tout d'accoucher allonger les jambes grandes écartées. Je ne sais pas pourquoi ça m'horripile. Alors si on me dit que je ne peux pas accoucher dans l'eau pour une raison où une autre, je pense que j'accoucherai accroupie ou debout. A voir.
La seule chose qui m'ennuie, c'est que le papa n'est pas favorable à l'accouchement aquatique. Il trouve ça trop "gore". Du coup, il ne veut pas y assister. Mais bon, le connaissant, la curiosité et l'envie de voir naître son enfant sera plus forte et il y assistera.
C'est marrant de voir pas mal d'entre vous intéressée par un tel accouchement. Quand j'en parle autour de moi on me trouve bizarre. Ma belle-mère m'a même dit : "C'est vrai, t'es une aventurière" lol.
Voilou.
Caillasse