Se suivre avec un Bb prevu pour la fin octobre: 6ieme mois (Page 8)

Discussions

Auteur
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 17:00
[quote:91276539bb="Tite Nine"]Coucou tout le monde! Me voilà de retour après un petit we en Allemagne, chez des amis. On est allés voir un feu d'artifice sur le Rhin à Cologne, c'était spectaculaire! Et vous, quoi de neuf? Bonne fête un peu en retard à toutes les Françaises (vu que le forum était en maintenance, je n'ai pas pu le faire plus tôt). [color=red:91276539bb][b:91276539bb]Caraminou[/b:91276539bb][/color:91276539bb], contente de te revoir! Alors, ce test? Tu l'as fait? Dis-nous vite quoi! [b:91276539bb][color=orange:91276539bb]Apoline[/color:91276539bb][/b:91276539bb], bienvenue sur ce post. Nous sommes un peu "iconoclastes" concernant la façon de calculer les mois de grossesse, ici, alors je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'aider, lol. Ta DPA est pour le 4/11, donc 1 semaine après la mienne (28/10). Donc pour moi tu es en plein dans le 6e mois: eh oui, on n'y comprenait pas trop grand-chose non plus au calcul des dates, donc on a décidé de changer de mois à chaque "anniversaire" de DPA. Donc moi je reste dans le forum 6e mois jusqu'au 28 juillet, même si le site m'annonce que je suis déjà dans le 7e mois aujourd'hui. Et sinon, d'où viens-tu? Tu attends un petit garçon ou une petite fille?[/quote:91276539bb] [color=indigo:91276539bb][b:91276539bb]c'est encore foutu , mais merci quand même Tite nine...arrivée des rrr à J29 et en plus je passe de cycle de 26 à 29... je croyais vraiment vous annoncer une bonne nouvelle cette fois ! bisous !!![/b:91276539bb][/color:91276539bb]
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 19:13
Coucou les filles! Enfin le forum fonctionne :D 3 jours sans avoir de vos nouvelles c'est long :!: Hier c'était le party de fête de mon garçon pour c'est 1 an cela c'est très bien passé. Mon ti homme c'est mis plein de crèmage dans le visage :wink: Sinon ajd je dois prendre une photo de mon bidon à 25 semaines je vous montrerai ça sous peu. :arrow: Et vous les filles quoi de neuf? Comment vont vos bidons et vos bb?
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 21:24
Coucou les filles! Enfin le site est de nouveau ouvert! J'ai voulu me connecter samedi, et rien. Je n'avais pas trop le moral ces derniers temps, vous allez vous dire que je suis une vraie chieuse et que c'est récurent chez moi!!! Bref, j'a eu ma visite chez l'obstétricien jeudi matin, et il a confirmé ce que m'avait dit ma gynéco, à savoir col raccourci à nouveau, centré, et avec présentation par la tête de bébé. Il a quand même été plus rassurant et m'a donné un médicament, en plus des spasfon, qui est censé limité les risques d'accouchement prématuré. Et bonne nouvelle, il m'a dit qu'une fois que le médicament agirait je pourrai bouger un peu plus!!! J'ai donc mangé pour la première fois depuis plus de 2 mois à table avec mes hommes! En plus le soleil est enfin arrivé et on a eu un temps superbe ce week end. EYMEROD, je suis vraiment désolée que ta visite n'est pas été rassurante. Je comprends ta peine et ton inquiétude à 200%. Si tu veux en parler avec moi tu peux, il n'y a aucuns problèmes. Je t'envoie tout le courage possible. TITENINE PAPRIKA59 ZAZZ PTITEKEOPS NANIPOOH et toutes celles que j'oublie prenez soin de vous!!!!!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 09:05
coucou, de mon coté ça va mon ventre et de plus en plus rond moi aussi je dois prendre une photo!!! sinon plus qu'une semaine de bo tiens le boulot courage je tiens le coup!!! meme si mon homme est en déplacement pendant 15 jours sni snif!! est ce que vous travaillez encore? bonne journée a toutes :wink:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 09:57
Coucou tout le monde! Alors, [b:a6e3c076ba][color=violet:a6e3c076ba]Paprika [/color:a6e3c076ba][/b:a6e3c076ba]et [b:a6e3c076ba][color=violet:a6e3c076ba]Nanipooh[/color:a6e3c076ba][/b:a6e3c076ba], ce bidon? Est-ce que votre nombril commence à ressortir? Le mien pas encore, mais cela ne saurait tarder! [b:a6e3c076ba][color=darkblue:a6e3c076ba]Sinexay[/color:a6e3c076ba][/b:a6e3c076ba], ouf, enfin un petit peu de baume au coeur! J'imagine que tu as profité à fond de ce soleil, de ton repas avec tes hommes, et de l'aide du médicament! [b:a6e3c076ba][color=green:a6e3c076ba]Paprika[/color:a6e3c076ba][/b:a6e3c076ba], pour l'instant je ne travaille pas, je suis prof et je profite des grandes vacances. Mais je retravaillerai mes 2 derniers mois de grossesse, si tout va bien. En Belgique, on doit prendre minimum 1 semaine de congé avant la DPA, et cela peut aller jusqu'à 6 semaines. Mais Le congé dure au total 15 semaines, donc si tu prends 6 semaines avant ta DPA, tu n'as plus que 11 semaines avec bébé après. Je préfère passer le plus de temps possible avec lui!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 09:58
Euh, je voulais dire plus que 9 semaines, après. (Le calcul c'est pas mon fort :wink: )
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 10:13
Coucou les filles! je ne reste que quelques secondes, je prends mon avion cet aprem... Je stress un peu, ca me fait bizarre de partir cette fois ci, je sais que quand je reviendrai, ce sera avec bébé (enfin j'espere!!!!!!!)... Ca doit marquer la fin d'une periode, c'est ca qui doit un peu me stresser... Je vous donnerai des nouvelles une fois en France. J'espere que vous allez toutes tres bien, bonne journée et a ce soir surement!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 11:26
[color=blue:9a10cbd590]Bonjour à toutes! eh oui enfin on peut se connecter et quel bonheur de vous lire et de pouvoir vous écrire. C'était un peu triste de ne pas avoir de vos nouvelles. WE très chargé de mon coté: mon homme et moi avons parlé suèdois une bonne partie de la journée de samedi :lol: :lol: ( oui nous avons fait un petit tour chez IKEA) On a trouvé plein trucs super et pas trop chers toujours pour notre grand chamboulement. Je suis toujours dans la peinture jusqu'au cou et je n'en vois plus le bout! Il fait vraiment très très chaud et c'est toujours aussi difficile de rafraichir ma maison-four! Ce matin j'ai fait le test pour le glucose, l'horreur cette solution sucrée surtout l'estomac vide... j'ai failli me trouver mal. Résultats cet aprèm. Sinon je me sens plutot bien. Toutes ces occupations et travaux me "boostent" un maximum. Mon nombril ne sort pas encore mais mon bidon s'arrondit lentement mais surement moins vite que pour mes autres grossesses me semble t-il. Ma puce s'agite beaucoup surtout quand je m'allonge le soir. J'ai encore cette sensation de la sentir appuyer très très bas, comme si elle voualit déjà sortir :roll:. [b:9a10cbd590]Paprika[/b:9a10cbd590], je ne travaille pas pour le moment, la situation de chéri nous permet de vivre sur un salaire. Je suis donc maman au foyer et m'occupe de mes 3 grands en attendant notre petite princesse. [b:9a10cbd590]Sinexay[/b:9a10cbd590]finalement un peu de positif meme si tout n'est pas encore parfait! Si tu peux déjà participer un peu plus à la vie de ta famille c'est une bonne chose, courage cependant car le reste du temps il te faut rester allongée. [b:9a10cbd590]Caraminou[/b:9a10cbd590] désolée pour toi que ça n'est pas marché cette fois. Bon courage et ne désespère pas. Je suis de tout coeur avec toi! [b:9a10cbd590]Ptitekeops[/b:9a10cbd590], bon voyage et bon retour en France! Profite bien, fais toi dorloter par les-tiens. Tu laisses entendre que vos reviendrez après la naissance, je pensais que vous rentriez définitivement. [b:9a10cbd590]Apoline[/b:9a10cbd590] bienvenue à toi. Alors? fille ou garçon? [b:9a10cbd590]Nanipooh [/b:9a10cbd590]j'imagine que ça a du etre drole ton ti bonhomme pour sa fete. Et toi, comment te sens-tu? La dernière fois tu disais avoir un coup de mou, ça va mieux? [b:9a10cbd590]Tite Nine[/b:9a10cbd590], comment ça se passe en Belgique pour faire garder ton enfant après ton congé? Ca me semble peu en tout cas. Remarque je ne sais pas exactement combien de semaines ont les mamans en France. Est-ce que tu as déjà une solution? Et vous autres, avez-vous déjà trouvé un mode de garde pour vos ti bouts? [b]Rachel, je suis contente pour toi que tu soisenfin arretée, tu l'attendais depuis un moment non? Bon les filles, je vous souhaite à toutes une très bonne journée, portez-vous bien. Biz![/color:9a10cbd590]
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 12:50
Bonjour les filles! :arrow: Apoline bienvenue parmi nous :) Tu dis que tu as eu confirmation du sexe à l'écho mais tu nous dis pas c'est quoi , fille ou garçon? :wink: :arrow: Sinexay je suis contente de voir que tu as enfin pu souper avec tes 2 hommes pour un soir c'est super :) Encore plus le fait de prendre un nouveau médicament qui va pouvoir te permettre de bouger un peu plus. Garde le moral ne reste que 2 mois après le pire est passé :wink: :arrow: Paprika59 on se suit pour nos photos :) Mon homme n'a pas eu le temps hier donc je vais l'obliger ce matin :lol: Sinon en ce qui concerne le travail, moi je ne travaille plus, à vrai dire je n'ai jamais recommencé à travailler après la naissance de Médrick car comme je t'avais déjà expliquer je crois le congé de maternité(18 semaines)+ le congé parental(32 semaines)=50 semaines de congé avec mon ti homme et lorsque je devais reprendre le travail à la mi-mai, il n'y avait plus de poste disponible pour moi car j'étais trop avancé en grossesse. Bref c'est compliqué :lol: mais tout ça pour dire que je travail pas depuis mars 2006 :D tout en étant payé hihi. :arrow: Tite Nine mon nombril sort déjà depuis un certain temps mais seulement le haut du nombril. C'est vraiment bizarre. Je te dirais qu'assise c'est beaucoup plus apparent que debout. :arrow: Ptitekeops bon voyage en avion et prend soin de toi. :arrow: Rachel82 en effet je te comprends moi aussi we très chargé. Je commence tout juste à récupéré du party de mon garçon. Y faut bien réalisé que malgré la forme que nous avons, ce n'est plus comme c'était avant la grossesse. :) :arrow: Puce19 je suis heureuse pour toi de voir que la discussion avec ton homme t'as apporté des précisions. :wink: :arrow: Zazz oui il était comique quand on lui a chanter bonne fête avec son gâteau et sa bougie. Il s'est même mis à pleurer :lol: Sinon le moral va plutôt bien. Je n'ai plus ce gros coup de blues même si les hormones me travaillent beaucoup :wink: :arrow: Finalement les filles mon homme s'est décidé à peindre la chambre pour mon plus vieux hier. Enfin c'est fait nous allons pouvoir passer à la déco, et faire la transition de chambre et de lit avant que le petit frère pointe le bout de son nez :D Bonne journée les filles :!:
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 15:15
zazz nanipooh vous avez raison de profiter de vos petits bouts si je le pouvais j'en ferais autant mais ça fait perdre pas mal tout de meme!! mais je vais peut etre prendre un 80% l'un dans l'autre on s'y retrouve lol!!! zazz j'ai fait le test du glucose samedi dernier c'est vrai que c'est écoeurant surtout a jeun!! mais bon faut bien le faire de mon coté tout va bien ma thyroide aussi tant mieux!!!! nanipooh comment ça va toi tu devais pas surveillé ça suite a ta premiere grossesse?
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 16:40
Bonjour à toutes! Je ne reste pas longtemps, on chéri va avoir besoin de son pc portable pour bosser. Juste vous remercier pour vos p'tits messages d'encouragement. Qui est comme moi, j'ai de plus en plus de mal à passer une nuit correcte. C'est horrible, j'ai l'impression de cumuler la fatigue. Entre la chaleur de ce week end, bébé qui danse le mambo et qui appuie sur la vessie et chéri qui ronfle parce qu'il a un début de rhume c'est l'éclate totale lol!!!!!!! Qui a fait son test O Sullivan? C'est pas super super a ce qu'il parait. Je dois le faire pour dans 3 semaines. Bon je vous laisse, portez vous toutes bien et a bientot. PTITEKEOPS bon retour en france!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 17:00
Re-coucou! Ah, le test O'Sullivan! J'ai rendez-vous pour le faire demain à 7h du matin... Youpee, car d'après les échos que j'ai, ce n'est pas franchement rigolo. Mais bon, il faut ce qu'il faut! C'est fou quand même les écarts de durée du congé de maternité, selon les pays! En Belgique, on peut prolonger par un congé d'allaitement (250 euros environ par mois, c'est pas exceptionnel), ou un congé parental si on a un emploi "sûr", mais ce n'est pas mon cas. Du coup, [color=orange:d11d5f8d63][b:d11d5f8d63]Zazz[/b:d11d5f8d63][/color:d11d5f8d63], on a cherché un mode de garde pour bébé dès le 1er trimestre de grossesse. Et on a trouvé une gardienne à côté du boulot de mon mari, et à 10-15 minutes du mien: l'idéal! [color=cyan:d11d5f8d63][b:d11d5f8d63]Rachel[/b:d11d5f8d63][/color:d11d5f8d63], contente pour toi que tu puisses enfin te reposer. Tu es arrêtée jusqu'à la naissance de bébé? Et comment vis-tu ses séances de hocquet? C'est désagréable ou non pour la maman? [color=darkblue:d11d5f8d63][b:d11d5f8d63]Puce[/b:d11d5f8d63][/color:d11d5f8d63], contente que la discussion ait pu éclaircir certains points avec ton homme. Repose-toi bien également et pas de complexe pour les kilos, on les perdra bien après! [color=blue:d11d5f8d63][b:d11d5f8d63]Ptitekeops[/b:d11d5f8d63][/color:d11d5f8d63], bon aterrissage en France! C'est vrai que ça doit faire bizarre, c'est comme une page qui se tourne. Nous on part trois jours à la mer lundi prochain et ça nous fait tout drôle de penser que ce sont nos dernières vacances à deux... Allez, là-dessus je retourne à mes poussières, et à mon nettoyage, le tout au rythme d'une mamy de 80 ans :wink:
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:53
Salut les filles, tout va bien, j'ai vu gygy mon col est bien fermé malgrés mes contractions régulières de la semaine derniere ! ouf ! et bb va bien il pése 890 grammes et il a la tete en bas, mon gygy m'a arretée jusqu'à la fin de la grossesse elle ne veut pas prendre de risque de préma mais je peux quand même partir en vacances et surtout profiter de mon fils Maxence qui est tout content d'avoir sa maman à la maison. pleins de bisous à vous toutes ! je vous laisse grace anatomy commence ..
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 13:16
Bonjour les filles! :arrow: Paprika59 en effet je dois passer mon test O'Sullivan le 27 juillet. Comme tu te souviens j'espère qu'il ne sera pas positif puisque à Médrick j'avais dû faire le test de 1 hrs(positif) et le test de 2 hrs(négatif). De ce fait j'ai demandé à ma gygy de faire automatiquement le test de 2 hrs comme ça aucune perte de temps. J'ose pas imaginé le 12 hrs ajeun avant le test oufff sa va être dure je passe mon temps à manger :lol: :arrow: Ludmax c'est super que ton col soit O.K. Ta petite est pressé de sortir déjà la tête en bas la coquine :wink: :arrow: Sinexay en ce qui concerne le test O'Sullivan perso je ne trouve pas ça si pire. Comme je disais à Paprika lors de ma première grossesse j'ai passé 2 fois le test et cela à tjours bien été quoi que un peu étourdi. Le goût du produit je trouve cela ordinaire mais pas dégeux :wink: :arrow: Ajd promis je prend ma photo de mon bidon j'oblige mon homme sous peine de torture 8)
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 14:01
Coucou tout le monde! [color=red:ee796cdf80][b:ee796cdf80]Ludmax[/b:ee796cdf80][/color:ee796cdf80], je suis contente de voir que tout va bien! Tu vas avoir du temps pour toi, c'est tant mieux, profites-en à fond. Et puis quelle joie pour ton fils aussi! [color=orange:ee796cdf80][b:ee796cdf80]Rachel[/b:ee796cdf80][/color:ee796cdf80], [color=brown:ee796cdf80][b:ee796cdf80]Nanipooh [/b:ee796cdf80][/color:ee796cdf80]et les autres, j'ai fait mon test O'Sullivan (1h) ce matin, et finalement ce n'est pas aussi dégueu que ce à quoi je m'attendais. C'est très sucré, oui, mais pas pire que certaines limonades je trouve. Cela avait un goût "orange chimique" et j'ai eu la chance de le boire glacé, ouf. On m'avait dit qu'il fallait le boire petit à petit, et que ça finissait par réchauffer, mais l'infirmière qui me l'a donné m'a demandé de le boire "d'une traite". Du coup, c'était plus facile à passer. Voilà, bon courage pour celles d'entre vous qui doivent encore le passer, j'espère que ça ira pour vous! Moi j'aurai les résultats jeudi prochain, chez mon gygy. Bonnes vacances à toi, [color=darkred:ee796cdf80][b:ee796cdf80]Rachel[/b:ee796cdf80][/color:ee796cdf80], profite bien de ces quelques jours sur la côte atlantique en tête-à-tête avec ton mari. J'espère que tu auras du bon temps quand même! Des nouvelles de [color=olive:ee796cdf80][b:ee796cdf80]Ptitekeops [/b:ee796cdf80][/color:ee796cdf80]sinon? Bien atterrie en France?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.