Se suivre avec un Bb prevu pour la fin octobre: 6ieme mois

Discussions

Auteur
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 12:39
Coucou les filles! Je vois qu'on est toute rendu ou presque au 6 ième (moi demain le 28 ) et je n'ai pas encore vu de post portant le même titre que le notre au 5ième mois alors j'ai pris les devants :D Je vous attends les copinettes octobrettes :wink:
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 13:33
[quote:5fb0b80fe2="VALAIS"]Tu entres dans le 6eme mois dans 2 semaines. Ma dpa est pour le 5octobre et je viens d'entrer dans le 6eme mois[/quote:5fb0b80fe2] :shock: je t'ai rien demandé désolé. Nous avons décidé de calculer cela à notre manière pour que personne ne se perde de vu.
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 13:53
je comprends plus rien on rentre pas dans le 6ème mois quand le bb est conçu depuis plus de 5mois !? dans deux semaines seulement ! tous les autres mois on était bien passé à la fin du mois dans le post suivant .... qui a raison ?! merci j'aimerai bien savoir si demain je commence mon ème mois au non ? ! ça me contrarie bcp !
tyrick 17 messages
tyrick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 14:21
Coucou les futur maman!! Alors j'entre dans mon sixieme mois demain!! Je comprend que vous puissiez etre perdu, en le decompte en SA ou en SG... Alors je vous met le lien d'un site qui explique tout trés bien mais en gros 1 mois +1jr nous fait entré dans le mois suivant. Donc a 5 mois et un jours on est au 6 mois qui durera 1 mois. J'espere mettre fait comprendre. Ludmax tu as raison ainsi que nanipooh. Par contre Valais toi tu sera dans ton 7eme moi a le 5 juillet. http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 14:41
[color=indigo:81c1c7b74b]Pour faire simple, le 6ème mois commence à la 23 ème semaine de grossesse donc à la 25 ème semaines d'aménorhée... Il suffit de regarder ici => 6 eme mois 23 semaines de grossesse = 25 SA =18cm tc *28 cm tt /560g 24 semaines de grossesse = 26 SA =19cm tc *30 cm tt /650g 25 semaines de grossesse = 27 SA =20cm tc *32 cm tt /750g 26 semaines de grossesse = 28 SA =21cm tc *33 cm tt /870g 7 eme mois 27 semaines de grossesse = 29 SA =22cm tc *34 cm tt /1kg 28 semaines de grossesse = 30 SA =23cm tc *35 cm tt /1.150kg 29 semaines de grossesse = 31 SA =24cm tc *36 cm tt /1.3kg 30 semaines de grossesse = 32 SA =25cm tc *37 cm tt /1.5kg Ca sert à rien de se prendre le bec comme ça en arrivant sinon, autant ne pas aller sur le forum... Et arrêtez avec vos reflexions à la con, on est plus des enfants merde... C'est dingue ça ! Si c'est pour réagir comme ça c'est pas la peine de venir ! :evil: :evil: [/color:81c1c7b74b]
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 14:51
[quote:527d49a084="Tyrick"]Coucou les futur maman!! Alors j'entre dans mon sixieme mois demain!! Je comprend que vous puissiez etre perdu, en le decompte en SA ou en SG... Alors je vous met le lien d'un site qui explique tout trés bien mais en gros 1 mois +1jr nous fait entré dans le mois suivant. Donc a 5 mois et un jours on est au 6 mois qui durera 1 mois. J'espere mettre fait comprendre. Ludmax tu as raison ainsi que nanipooh. Par contre Valais toi tu sera dans ton 7eme moi a le 5 juillet. http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html[/quote:527d49a084] Merci pour le renseignements donc nous pensions nous sommes belle et bien dans notre 6ième mois :D
noa821 12 messages
noa821
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 16:30
les filles on se calme! je me demande pourkoi on se prend tant la tête alors que sur ce site même on a la réponse, pourkoi chercher sur d'autres sites?? :? : le sixième mois commence a la 23 semaine d'aménhorée ça veut dire a la 21 semaine de grossesse! allez voir par vous même! sinon quand j'ai demandé a ma gygy puisque ma DPA et pour le 28 Octobre, le 28 de chaque mois je fini mon mois de grossesse et le 29 du mois c'est le début du mois suivant! et voila! :)
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 16:35
:shock: :shock: Ben c'est la meilleure... On n'a rien demandé à personne et voilà qu'on nous dit ce qu'on doit faire... :roll: Ceux qui ont envie de se tracasser avec leur date d'entrée dans le Xe mois peuvent le faire, je ne me joindrai pas à eux, na! :lol: J'ai pris un point de repère simple pour moi (ceux que ça intéresse peuvent aller faire un tour sur le post "se suivre avec un bébé prévu pour fin octobre" dans le forum 5e mois) et je n'en dérogerai pas. :lol: A quoi bon essayer de se fixer une date alors que les gygys ne sont même pas d'accord entre eux... A titre d'info, je crois qu'en Belgique la grossesse "dure" une semaine de moins qu'en France... Pourquoi, me demandez pas, aucune idée! Bref, [b:7ed06784d7][color=orange:7ed06784d7]Nanipooh[/color:7ed06784d7][/b:7ed06784d7], je te soutiens à 200%: par ici les octobrettes de la fin du mois, on arrive tout doucement au 6e, avec nos gros bidons! Merci d'avoir créé ce post pour nous permettre de nous tenir les coudes, de prendre des nouvelles, etc! Je reviens vous dire bonjour demain, après mon écho morpho et mon prochain rendez-vous avec bébé... J'ai hâte!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 17:22
coucou les copinettes!!! et voilà le 6ème mois!!!! YOUPI!!!!! Est-ce que vous partez en vacances????? Nous on part fin juillet qq jours en bretagne puis deux semaines dans la maison de famille en Bourgogne!! bisous
noa821 12 messages
noa821
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 17:32
kikou galloromain! :) moi je pars en vacances, si on me valide mon congé, fin juillet début aout pour une semaine! j'ai hate, j'en ai vraiment besoin!
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 18:04
Que de polémiques à propos du changement de poste!!!! Moi je dis, faites comme vous le sentez chacune. Sur ce site même, en accueil les semaines figurent, donc fiez vous à ça, ou bien faites comme moi! Fin de semaine prochaine je rentrerai dans le 7ème mois, cela ne m'empêche pas de rester avec vous! On se suit depuis un moment toutes donc il serait dommage de vous quitter parce qu'avec une dpa en milieu de mois j'ai plus de chances d'accoucher en début de mois et que vous êtes quasi toutes après le 15! Bref, zen les filles pas de prises de têtes! GALLOROMAIN pour te répondre, oui je suis alitée depuis 2 mois presque.Dur dur!!! Et pour ce qui est des vacances, c'est fortement compromit pour cette année malheureusement. Bonne soirée à toutes
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 20:44
Rebonjour les filles! :arrow: Tite Nine merci pour ton appuis :wink: Faut dire que ce matin j'étais offusqué quand j'ai vu le message de l'autre personne qui me disait que j'étais en quelque sorte "perdue" grrrr :lol: Je pensais pas que le fait d'ouvrir ce post qui en fait est le continue du 5ième mois que cela ferait autant de vague :roll: L'important c'est que se soit réglé et je suis contente de voir que tu n'es pas fâché de mon petit commentaire hihi. :arrow: Sinexay je sais que ma réaction de se matin était surment exagérée mais bon j'étais offusqué surtout que dans le fond elle n'a jamais parlé avec nous dans l'autre post du 5ième mois. Faut croire que j'ai les hormones qui travaillent :lol: Tu as raison faut rester zen!! :arrow: Galloromain comme je ne travaille pas car je suis en retrait préventif de mon travail on a pas prévu grand chose cette été. Je crois que l'on verra au fur et à mesure. Quoi que demain je vais au zoo avec mon ti homme pour la première fois. J'ai hâte de voir sa réaction :) :arrow: Pour toutes les autres qui arrivent dans leur 6ième mois on attend de vos nouvelles :!:
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 21:11
[quote:ac84ba9a81="VALAIS"]Désolée je ne voulai vexer personne. Je pensais que le poste était ouvert à tous.... vu l'ambiance je ne reviendrai plus ici. Je vois que les hormones fonctionnent bien :wink:[/quote:ac84ba9a81] C'est clair !!! un peu trop même !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 07:46
Un p'tit coucou deux minutes avant d'aller me faire toute belle pour revoir tit bébé ce matin à 9h... Je viendrai vous donner des nouvelles, j'espère que tout va bien! Bisous à toutes celles qui nous suivent de mois en mois et prenez bien soin de vos bidous
brudith 7 messages
brudith
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 10:50
Bonjour, les filles Je vois que vous êtes toutes bien arrivé au 6ème mois (malgré certains avis contraires). Vous me donner envie avec vos projets de vacances, pour ma part j'ai demandé à ce que la totalité de mes congés de cette année soient reportés à la fin de mon congé maternité, car je me voyais pas laisser mon petit bout à une nounou à 2 mois et 1 semaine! Donc, je n'ai que quelques jours de RTT à solder avant le 13/09 (début de mon congé mater) et ils ne me serviront qu'à courrir les magasins pour acheter tout le nécessaire pour bébé. Pour celle qui n'ont pas encore eu leur écho morpho, encore un peu de patience et savourer bien ce moment. Désormais, je sais que j'attends un p'tit gars. J'avais pas de préférence, mais j'ai quand même l'impression d'avoir gagné à la loterie, car dans ma famille on fait des filles (ma mère: 3 filles, sa soeur: 3 filles, leur cousine: 3 filles,...) donc de mon côté tout le monde trouve ça assez extraordinaire!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.