Se suivre avec un Bb prevu pour la fin octobre: 6ieme mois (Page 6)

Discussions

Auteur
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 12:03
[color=blue:a14ec3e002]Halloa les filles!!!! bon le we a été plutot mitigé. En gros samedi pourri, on peut le dire mais on oublie! Par contre dimanche, ça s'arrange!!!! On a pu une fois de plus s'expliquer, recadrer un peu les choses et puis les réconciliations c'est toujours agréable non? Merci [b:a14ec3e002]TiteNine[/b:a14ec3e002] et [b:a14ec3e002]Ptitekeops[/b:a14ec3e002] en tout cas de votre soutien. [b:a14ec3e002]Puce[/b:a14ec3e002] je comprends bien comment ça peut etre difficile quand nos chers ti bambins se mettent à nous faire des noeuds au cerveau!!!! C'est pas drole et quand on est fatigué c'est comme pour beaucoup de choses on a du mal à relativiser. En ce qui me concerne je n'ai pas de remède miracle à te donner. En général je préfère les mettre au coin ou bien les punir, et je leur explique pourquoi et leur dis d'y réflèchir pendant le coin ou la punition. Après viennent les excuses. S'ils se bagarrent, je les sépare, chacun dans sa chambre. Il m'arrive malheureusement d'élever la voix un peu trop souvent à mon gout mais quelques fois je ne vois pas comment me faire entendre... La fessée reste très exceptionnellle. Bref, on fait comme on peut et ce qu'il nous semble le mieux. [b:a14ec3e002]Rachel[/b:a14ec3e002]tu dois etre rassurée en ce qui concerne la grosseur au niveau de ton sein. Quand à l'appareil que l'on t'a posé, j'espère qu'il révèlera au moins quelques chose que tu sois enfin prise au sérieux et que tu aies enfin un traitement adapté pour t'aider. [b:a14ec3e002]Tite Nine[/b:a14ec3e002]je vais de ce pas faire un tour sur le site de Nausicaa. Quant à y aller, ce serait vraiment avec plaisir mais çA fait un peu loin du Nord de l'Italie! C'est drole car en Italie le vendredi 13 ne porte pas la poisse... Ici c'est le vendredi 17 ou je ne sais plus quelle date précisément quant à la raison???? Mais bon c'est drole que d'un coté de la frontière ça soit négatif et de l'autre normal voire positif. Enfin bon, je ne suis pas superstitieuse mais c'est drole et interessant de voir toutes ces différences entre des pays qui ne sont pas si éloignés que ça! [b:a14ec3e002]Malice[/b:a14ec3e002] bon retour parmi nous! Ta puce vient allonger la courte liste des bb-filles pour fin octobre! Ravie que tout aille bien pour toi et ton bb. [b:a14ec3e002]Ptitekeops[/b:a14ec3e002], il n'y avait pas de mal entendu il me semble. Tu t'es beaucoup documentée et tu as raison. Souvent on ne pense pas à tout demander quand on est chez gygy et ils ne savent pas tout sur tout et certainement pas sur le chapitre retour à la maison et comment s'occuper de bb. Je n'avais pas lu avant la naissance de mon premier. J'ai quasi élevé ma petite soeur pendant ses 3 premières années car sa maman travaillait beaucoup donc je pensais etre déjà "armée" face à un nouveau-né. J'ai quand meme fait beaucoup d'erreurs avec lui, mais on a appris ensemble. Sinon, je suis contente, les travaux de réfection du plafond dans notre future chambre sont terminés. Je réfléchis à des couleurs et me rends compte que ce n'est pas facile de se décider et de se projeter, d'autant que la pièce est grande et sous les toits. En tout cas on va pouvoir commencer à bouger les meubles!! BB bouge beaucoup et ça m'éclate!!!! Bon il faut préparer le repas pour ma tribu, je vous quitte pour vous retrouver très vite!!! Portez-vous bien![/color:a14ec3e002]
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 12:57
salut les filles, je me suis pas connectée depuis jeudi mais je vois que tout le monde va bien, et heureusement tes résultats Rachet 82 sont bons, et que ton echo ZAZZ c'est bien passé. pour moi tout va bien mais j'ai une grosse frayeur : Jeudi aprèsmidi j'ai eu très mal dans le bas du ventre comme si bb était entrain de passer ... et puis ç'est passé je me sentais fatiguée mais j'ai continué ma journée et puis j'ai pris le train, j'ai récupéré Max chez sa nounou et ma mére est venue à ma rencontre elle a trouvé que mon ventre était super bas et elle m'a conduit à la maternité j'étais un peu génée je suis arrivée en même temps qu'une maman qui venait de perdre les eaux, je savais pas trop si j'étais à ma place j'ai vu un nouveau né dans son berceau trop mignon et puis ils ont sortis d'une salle d'accouchement une maman qui était sur le point d'accoucher enfin dans les 12 heures avenir pour me laisser la place, j'étais super génée, une sage femme m'a mise sous monitoring et après une heure elle m'a dit que j'étais en travail !!!!! grosse panique elle m'a donné un médicament pour tout stopper et m'a laissé attendre en me disant que si une heure les contractions n'avaient pas stopper on passerait à qq chose de plus fort, j'ai super stressée toute seule dans cette chambre c'était la quatrième dimension c'était bien trop tot , les contractions se sont calmées et j'ai pu rentrer chez moi , mon col ne s'est pas ouvert je dois juste me reposer .... juste pour vous dire que je savais que j'étais fatiguée et que je n'ai pas écouté mon corps et que j'aurai pu le regretter toute ma vie, maintenant mon bb passe avant le boulot et d'ailleurs je ne l'appelle plus bb2 mais mon bb, du coup j'ai envie de lui acheter pleins de choses et de me profiter de ma grossesse ... J'espère pouvoir partir en vacances dans deux semaines à biscarosse; bisous à toutes
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 14:52
Bonjour les filles! Hier gros coup de blues pour moi :cry: J'ai les hormones dans le tapis et je pleure pour tout et rien. Finalement ajd je semble aller mieux, quoi qu'il est encore tôt chez moi :wink: :arrow: Paprika59 merci pour l'anniversaire de mon homme! :arrow: Ludmax ohhhhh méchante aventure. Je suis contente de voir que les contractions ont arrêter. En effet repose toi le plus possible. Finalement tu vois que d'aller à la maternité était la meilleure chose à faire même si tu étais gênée d'y être. Prends soin de toi et profite pleinement du magasinage pour ce nouveau bb :) :arrow: Zazz moi aussi we plutôt mitigé. Faut croire que nos hommes et nos hormones ne font pas bon ménage ensemble :lol: L'important comme tu dis c'est que nous finissions par nous réconcilier. :arrow: Puce19 eh puis les légos sont-il ramassés :lol: ? Pas facile en effet de s'occuper de tout dans la maison. Je crois que nos hommes trouvent nos hormones difficile à suivre :wink: :arrow: Malice900 bienvenue car moi non plus je n'y étais pas au post du quatrième mois :) Contente de voir que ta petite puce se développe bien :wink: :arrow: Tite Nine merci pour l'anniversaire de mon homme. C'est drôle en effet car au québec pour la plupart des gens le vendredi 13 est signe de gros malheur. Certaines personnes ne croient pas au superstition donc pour eux c'est signe de chance comme vous en Belgique. Rachel82, PtiteKeops Bonne journée à vous 2 et à celles que j'oublie :)
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 11:54
Coucou les filles! Hier je n'ai pas pu me connecter, mon pc m'a lâchement abandonnée. Mais aujourd'hui c'est revenu à la normale :D . [color=darkred:5fb8656856][b:5fb8656856]Ptitekeops[/b:5fb8656856][/color:5fb8656856], le mariage s'est bien passé, je suis ravie de mon "endurance" (on est resté jusqu'à 2h 1/2) mais un peu frustrée de ne pas avoir su me démener comme une folle sur la piste de danse (il y avait une future maman enceinte de 7 mois qui faisait des rocks endiablés... Moi j'aurais pas pu: l'impression que mon utérus allait se décoller, lol!). Pas d'anecdote de tonton saoûl, juste des copains du marié assez bien "joyeux" qui s'amusaient à faire les fous (avec mon chapeau, entre autres). [color=red:5fb8656856][b:5fb8656856]Ludmax[/b:5fb8656856][/color:5fb8656856], quelle expérience! Ouf, heureusement que tu es allée à la maternité et que tout va bien à présent. Repose-toi bien et profite bien du plaisir des petits achats pour ton bébé. [color=orange:5fb8656856][b:5fb8656856]Rachel82[/b:5fb8656856][/color:5fb8656856], contente de voir qu'on a pu enfin mettre un nom sur ce dont tu souffres. Enfin les choses bougent! [color=brown:5fb8656856][b:5fb8656856]Zazz[/b:5fb8656856][/color:5fb8656856], [color=yellow:5fb8656856][b:5fb8656856]Puce [/b:5fb8656856][/color:5fb8656856]et [color=green:5fb8656856][b:5fb8656856]Nanipooh[/b:5fb8656856][/color:5fb8656856], j'espère que cela s'arrange avec vos hommes. C'est clair qu'ils ne comprennent pas toujours nos hormones! Même si le mien fait des efforts, je vois bien que parfois il en peux plus! :wink: Mais bon, ça lui passera. Pour le vendredi 13, je me suis mal exprimée: c'est un signe de malheur, à la base, mais la Loterie nationale a bien compris le profit qu'elle pouvait tirer des superstitions, et a transformé ce jour en journée de chance (c'est pas l'avis de ma maman qui est née un vendredi 13 et qui se plaint toujours de tout, lol). [color=olive:5fb8656856][b:5fb8656856]Zazz[/b:5fb8656856][/color:5fb8656856], j'imagine bien que ce n'est pas facile de venir jusque dans le nord de la France... Mais si tu passes un jour par là, n'hésite pas, c'est super comme endroit! Et enfin, [color=cyan:5fb8656856][b:5fb8656856]Malice900[/b:5fb8656856][/color:5fb8656856], contente de te revoir! Je vois que les lenteurs de connexion sont les mêmes en France qu'en Belgique (nous on va construire, la maison sera prête pour mi mars 2008, et on nous a conseillé de déjà entamer les démarches pour le téléphone, lol). Félicitations pour ta petite puce toute active, j'espère que les résultats de ton test de 3heures seront rassurants! Bonjour à celles que j'oublie!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 12:01
coucou les filles!!! je lis avec un peu de tristesse que tout le monde n'est pas en grande forme nanipooh, ludmax!!! qu'est ce qui vous arrive!!! faute de pouvoir faire mieux je vous envoie plein de cyber bisous et de cyber pensés positives!!! de mon coté je me sents presque géné de vous dire que tout se passe bien mon bout'chou bouge de plus en plus et c'est biensur trés agréable. Coté boulot je commence a décompter plus que 15 jours et je serais enfin tranquille!! y a pas une super ambiance depuis quelques temps et ce matin particulierement!! mais bon je prend mon mal en patince de ce coté la!! sinon est ce que quelques unes d'entre vous compte faire une liste de naissance? je m'en vais poster un autre post a ce sujet un site trouvé sur le net qui m'a l'ai pas mal et je voudrais l'avis de celle qui connaissent!! [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=47400[/url] bonne journée a toutes!! :wink:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 13:36
Coucou [color=red:e6c34b6f82]Paprika[/color:e6c34b6f82]! Nous aussi on a l'intention de faire une liste, à la fois sur internet et dans une chaîne de magasins pour fournir un accès plus large à tout le monde. On n'a pas encore arrêté notre choix, mais ce sera sans doute la chaîne "dreamland" (filiale des magasins Colruyt en Belgique, je ne sais pas si ça existe en France).
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 14:04
coucou merci de ta réponse je pense pas que je genre de magasin existe en france mais j'habitte a 100 m de la frontiere belge et je connais les magasins Colruyt :wink:
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 18:56
coucou tout le monde! Bein voila, visite chez la gynéco hier soir, et ce que j'attendai n'arrive pas pour le moment. Le col a raccourci par rapport à la dernière fois, donc je dois encore rester couchée. Elle m'a dit que si ca restait comme ça dans les 2 mois à venir ca irai, mais bon, on est à moitié rassuré seulement. Je vois l'obstétricien qui va me suivre pour le dernier trimestre Jeudi matin, la dernière fois que je l'ai vu il avait eu un discours plus rassurant que ma gygy, donc on verra bien! On croise les doigts. LUDMAX, quelle histoire! Prends le plus grand soin de toi, j'imagine dans quel état d'esprit et d'angoisse tu devais être. Repose toi un MAXIMUM, c'est primordial. En tout cas bon courage à toi, et toutes mes pensées sont avec toi. ZAZZ PUCE NANIPOOH, quand je lis vos "mésaventures" avec vos hommes, je me dis que j'ai de la chance avec le mien, même s'il y a des moments où c'est tendu et que je vois bien qu'il craque aussi de devoir tout gérer. PTITEKEOPS, cool que tu te soit amusée au mariage! Nous on est invité début août à un mariage aussi, mais il me sera impossible de m'y rendre normalement. En plus c'est à Nancy!!! Bref bonne soirée à toutes grosses bizes et bon courage!!! Portez vous bien surtout.
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 19:01
Lol, Sinexay, c'est moi qui suis allée à un mariage, pas Ptitekeops (à moins que j'aie loupé quelque chose). Courage d'ici à jeudi, j'espère pour toi que l'obstétricien sera plus positif que ta gygy!
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 19:38
[quote:f4374b47a9="Tite Nine"]Lol, Sinexay, c'est moi qui suis allée à un mariage, pas Ptitekeops (à moins que j'aie loupé quelque chose). Courage d'ici à jeudi, j'espère pour toi que l'obstétricien sera plus positif que ta gygy![/quote:f4374b47a9] OUPS, désolée je me suis emmelée les pinceaux!!!! Merci pour tes encouragements je vous tiendrai au courant de toute façon. bizes
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 21:59
Coucou les filles! Je vais beaucoup mieux ajd :D Le moral est au beau fixe, mais pour combien de temps ça je sais pas :lol: On est aller déjeuner au resto avec mon homme et bb ce matin. Mon homme semble plus compréhensif envers moi. Je crois que la crise de larmes d'il y a 2 jours lui a fait réaliser que je suis belle et bien enceinte :lol: :arrow: Paprika59 en ce qui concerne la liste de naissance je ne crois pas en faire une officiellement. Si jamais je sais que ma mère me prépare un 2ième shower pour l'arrivé de bb, alors là je ferai une petite liste. Merci pour les bisous virtuelles je vais beaucoup mieux depuis hier soir :) :arrow: Sinexay garde le moral :wink: comme tu dis encore 2 mois et le pire est passé. En espérant que l'obstétricien te donne de meilleure nouvelle. :arrow: Puce19 tu fais bien d'agir en actes avec tes enfants, je crois qu'ils te prendront au sérieux la prochaine fois. En ce qui concerne ton homme je t'avoue que c'est très ennuyeux pour toi. T'occuper de la maison et des 2 enfants et n'avoir aucune reconnaissance et soutien moral et affectif cela ne doit pas être évident. C'est peut-être comme tu dis que lui aussi il est fatigué. J'espère que sa s'arrangera. Moi mon homme c'est amélioré, à vrai dire il n'a jamais été vraiment distant, je te dirais que c'est plutôt mes hormones à moi qui font en sorte que je suis beaucoup moins patiente à son égard. :arrow: Tite Nine, Ptitekeops et les autres coucou :wink:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 23:07
[color=blue:078d67aa94]Bon, bonsoir les filles!!! j'avais écrit un grand message et tout s'est effacé... Pas le courage de tout ré-écrire ce soir. La journée a été longue car j'ai commencé à peindre notre chambre. Ludmax, tu as du avoir une grosse frayeur. Repose toi bien, profite de ta grossesse sans scrupules!! Je suis de tout coeur avec toi et ta mésaventure va me servir de leçon car il faut que j'apprenne à ralentir aussi. Puce, désolée d'avoir paru te donner des "leçons", loin de moi cette idée, je sais moi aussi combien c'est difficle de tout gèrer. Courage, je suis de tout coeur avec toi. Nanipooh contente que ça aille mieux aujourd'hui. Rachel ça y est, ils comprennent enfin que tu ne faisais pas de la comédie... Il était temps!! Courage à toi aussi! Paprika pour la liste je ne pense pas en faire une, avec les affaires de mes 3 grands je devrais pouvoir m'en tirer. Contente pour toi que ta grossesse se passe bien. Sinexay, désolée que ça n'aille pas mieux, tiens le coup, peut-etre auras-tu un avis plus positif en fin de semaine. Ptitekeops, ton retour en France approche, bon courage pour les cartons!!! A toutes les autres un grand coucou. POrtez vous bien, prenez soin de vous et de vos bidous, bises à toutes!!![/color:078d67aa94]
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 09:15
Coucou les filles j'arrive bien dans le 6e mois pardon j'y suis deja .... Je n'ai lu que le debut du post trop de retard. J'ai déménagé et je n'ai eu ni téléphone ni internet durant tout ce temps... J'espère que vous allez toutes bien... Je suis pour ma part bien fatiguée, des vertiges surtout au réveil et des brûlures d'estomac le soir, je prend du Gaviscon, déguelasse mais efficace.... Je pense aux mamans en particulier du 28 avez vous des idées de prénom pour vos enfants?? nous on a choisi et je pense que j'accoucherais avant... Bises à toutes je vous oublie pas....
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 10:04
Coucou [color=cyan:bf811c1511][b:bf811c1511]melynath[/b:bf811c1511][/color:bf811c1511]! C'est clair, on papote tellement qu'il est difficile de se remettre à jour! Courage pour tes maux, je suis sûre que ce n'est que passager. Je ne savais pas que le Gaviscon était aussi dégueu... Mes beaux-frères l'utilisent comme "remède universel" chaque fois qu'ils rentrent de soirée, lol! Es-tu bien installée dans ton nouveau chez toi? Tu as pu déballer toutes tes caisses? Je me souviens que nous, on en avait remisé quelques-unes au grenier... Ca fait 2 ans et elles y sont toujours! :lol: As-tu l'occasion de te reposer un peu pour le moment? N'hésite pas à le faire si tu peux! Cela réduira peut-être tes sensations de vertiges (j'en ai eu aussi, dus à des chutes de tension). Sinon, en tant que future maman du 28/10 (ou environs, :wink: ), oui, effectivement, j'ai le prénom de mon petit garçon. On s'amuse, mon mari et moi, à l'appeler comme ça, mais pas en public, car on le garde secret pour la naissance. Et toi? Tu as déjà choisi? Et pourquoi penses-tu que tu accoucheras avant? Bises et bonne journée à toi et aux autres!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 13:25
Coucou les filles! :arrow: Salut Melynath, contente de voir que ton déménagement c'est bien déroulé. Au fait en ce qui concerne le gaviscon moi aussi j'en prend assez régulièrement et ce même avant la grossesse. Comme je trouve que le gaviscon liquide est Dégeux :? je prend celui en capsule qui fait de la mousse. C'est un peu plus long à agir, environ 5 minutes de plus mais au moins le coeur ne me lève pas :wink: Moi aussi j'ai des vertiges depuis environ 1 semaine. Lors de ma première grossesse c'était un manque de fer qui me faisait ça. J'imagine que cela doit être encore la même chose ce coup ci pour moi. Et puis ayant une date pour le 28 oct. moi aussi, oui on a choisi le prénom de notre garçon depuis maintenant 3 mois déjà :lol: je sais c'est rapide. On a choisit de l'apeller Damien. :) :arrow: À toutes les copinettes octobrettes bisous et bonne journée 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.