Se suivre avec un Bb prevu pour la fin octobre: 6ieme mois (Page 5)

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 21:18
Bonsoir les octobrettes! Je passe moins de temps sur le forum ces jours ci mais je me rattrapperai bientot, je vais surement rentrer en France le 15 juillet, et la j'aurai tout le loisir de surfer sur internet! J'espere que vous avez passé une bonne journee, moi bof bof, enfin c est juste le taf qui me soule un peu, sinon tout va bien. Un peu mal au ventre a cause du stress,mais c est pas bien grave. Je sais pas pour vous mais moi depuis quelques jours mon bidon commence a me gener un tout pti peu, pour me baisser, et quand je suis assise aussi cr je me tiens pas bien droite! J ai le dos tout rond. Ca doit m'ecraser un peu le ventre. Mais bon les rejouissances du deuxieme trimestre sont bientot finies, bientot le troisieme et dernier trimestre, les vrais difficultés vont commencer, enfin pour moi qui n ai pas eu de soucis jusque la... Mais je me fais pas trp de bile, ca reste genial d etre enceinte!! Dite moi les filles, parlons un peu de nous. Vous vous voyez comment comme mamans? Je m'adresse surtout a celles qui auront leur BB1, mais aussi aux autres. Comment vous projetez vous dans le futur avec vore bébé? Moi j'ai deja pensé a tout, a la facon dont j'aprehende la maternité. Premier point je compte allaiter. J'ai vraiment hate! Je me suis interessé au maternage, ya un dossier dessus sur le site depuis quelques jours. Je me suis posé plein de questions sur le role d'une maman, sur la facon de s occuper d un tout petit. J'ai envoyé valsé pas mal d'idees que j'avais sur le sujet avant d etre enceinte. J'ai essayé d'avoir un regard plus large, pour comprendre les vrais besoins des tout-petits, on se rend compte que la facon dont est perçu le nouveau né varie enormement d'une culture a une autre. Donc je me suis demandée si ce qu'on faisait chez nous etais forcement ce qu il se faisait de mieux. Apres reflexion, j'ai vu pas mal de points sur lesquels j'ai trouvé a redire. Comme la proximité physique avec le bébé est reduite au maximum par rapport au reste du monde et a mon avis c est une erreur. C'est pour ca entre autre que je me suis acheté mon echarpe de portage (que j'ai hate d'utiliser avec un vrai bébé!!!!!). Je vous laisse c'est l heure de passer du temps avec mon homme! Bisous!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 14:29
ben alors [b:58031fb84f]rachel[/b:58031fb84f] qu'est ce qui t'arrive sort faire les boutique ça va te détendre un peu j'ai de la peine tu me donne envie de venir sur le champs te remonter le moral je vais essayé de faire ce que je peux mais par écrit c'est pas le top!!! c'est normal que tu t'inquiete pour tout ce qui t'arrive mais tu sais ça ne sert a rien de se tourner des films attend les exams (je sais bien que c'est plus facile a dire qu'a faire mais bon) essaie de te trouver une petite distraction pour pas trop y penser et surtout tiens nous au courant!!! je pense fort a toi!!! :wink: [b:58031fb84f]ptitekeops[/b:58031fb84f] tu sais l'intinct maternel on l'a toute c'est trés bien de se documenter et de lire des choses a droite a gauche, écouter les conseils des uns et des autres mais si tu veux le mien de conseil ça serait de faire ce que dicte ta pensé fait le tri dans tout ce qu'on te dira tu verras avec le temps que les idées des uns et des autres se contredisent!!! tu peux pas te faire un plan tout fait il va falloir composer avec le caractère de l'enfant et crois moi ils ont leur caractere des le plus jeune age!! j'ai un exemple trés concret a te donner ma mère ne voulait pas de tetine pour mon frere ainé et donc il a sucé l'annuaire et le majeur ce qui a fait beaucoup de dégat forcement tu t'en doute!! pour mon 2eme frere ils ont changé d'idée et ont acheté une tétine mais par n'importe quelle tétine, une tétine physiologique hihi je ris parce que lui s'acharné a la mettre a l'envers!! et moi j'ai sucé mon pouce jusqu'a 7 ans!! tu vois on fait pas ce qu'on veut !! et comme dit toujours ma mere en plaisantant : "toute éducation étant raté essayons de la raté le moins possible"!!! lol!!! tout ça pour dire que tu verras les choses vidrons d'elle meme fais toi plaisir avec ton boutchou rend le heureux et c'est tout ce qui compte :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 14:58
Biensur c'est tout a fait ce que je dis. J'essaie de relativiser tout ce que je croyais savoir et tout ce que j entends autour de moi. Justement j'ai pas du tout envie d'eduquer mon bébé d'une certaine maniere, sans savoir pourquoi je le fais. Si c'est parce qu'autour de soi on a toujours entendu dire "c'est comme ça qu il faut faire"...je crois que chaque chose merite reflexion, remise en question. J'ai pas envie d'accoucher et de subir mille et uns conseils paniquants et divergeants. Par exemple pour l'allaitement, ---> a la demande pour moi. Les gens pourront bien me dire ce qu ils voudront :wink: si ca leur plait pas c'est pareil! Et je saurai pourquoi je le fais (ca donnera de l eau a mon moulin pour qu on me lqisse tranquil en plus!). C'est tellement courant que les sages femmes d un meme hopital dispensent des conseils different voire opposés! Par contre je ne parle pas du tout d instinct maternel, ca n'a rien a voir. D'ailleurs existe t il vraiment...a mon avis c est plus compliqué que ca, certaines mamans ont du mal a creer un lien avec leur bébé au debut, ca voudrait dire qu'elle n en ont pas si on part du principe qu on doit avoir un instinct maternel. Nature...Culture...hmm... vaste sujet de philo...
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 16:00
oh je te rassure je voulais pas lancer un débat lol :wink:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 16:02
[color=blue:eb6e0031a7]Houlala les filles vous me faites peur là! La philo ça remonte à très loin et ça n'a jamais été mon truc!!!! Bonjour à toutes!!! pour ce qui est de comment on se voit en tant que maman, je crois (d'après ma grande expérience...hum hum hum!!!!) que se documenter c'est bien, demander des conseils c'est bien mais au final c'est comme on le sent au plus profond de soi-meme face à ce petit bout de chou qui dépend entièrement de vous et qui attend tout de vous. On peut avoir beaucoup d'idées au départ mais finalement le caractère de l'enfant entrant nettement en ligne de compte, on peut tendre vers notre "idéal" d'éducation, avoir une "ligne de conduite" bien précise mais une fois bb là on apprend à "naviguer" de chaque coté de cette ligne... J'ai pour le moment 3 enfants et tous les 3 sont vraiment différents. J'ai [b:eb6e0031a7]appris[/b:eb6e0031a7] à m'adapter à chacuns d'entre eux. On fait malheureusement beaucoup d'erreurs mais ce qui est important est de savoir se remettre en question et de tirer les enseignements de ces erreurs là. Et[b:eb6e0031a7] le[/b:eb6e0031a7] plus important c'est qu'à chaque fois on le fait toujours par amour pour nos bambins. Pour l'allaitement pour moi aussi c'est à la demande et pas question de dès le début respecter des des intervalles de 3h... Pour le dodo jusqu'à présent ça a toujours été dans un couffin à coté de nous tant que bb ne fait pas ses nuits, avec grand bonheur allaitement couché et on s'endort ensemble comme ça. Pour ce qui est des pleurs, je ne suis pas pour laisser bb pleurer, mais pas non plus pour le prendre systématiquement dans les bras et essayer de comprendre les pleurs et de gèrer en conséquence... Bref vaste programme!!!! A mon avis il faut etre à l'écoute et faire avec amour et comme on le sent. Sinon [b:eb6e0031a7]Rachel[/b:eb6e0031a7], il est vrai que ce n'est pas très normal que tu sois la seule à t'inquièter de ta tachycardie... Espèrons que ton RDV chez le cardio ce soir t'aide à y voir plus clair et à etre fixée. Car finalement le plus difficile est de ressentir les choses et de ne pas savoir de quoi il en retourne. Pour les sein, tiens nous au courant aussi mais ne serait-ce pas la lactation qui se met en place? Tu as tout mon soutien en tout cas, ne panique pas il va forcément y avoir des explications qui te permttront d'agir en conséquence. Bon courage! [b:eb6e0031a7]Puce[/b:eb6e0031a7], ravie que l'humeur soit revenue au beau!!! C'est vrai le quotidein, les ainés à gèrer ce n'est pas toujorus facile mais heureusement c'est quand meme beaucoup de joie. [b:eb6e0031a7]Eymerod[/b:eb6e0031a7], qu'est-ce qu ça a donné ta visite chez gygy aujourd'hui?? La quille ou pas???!!! Pour ce qui est de notre excursion d'hier... la surprise a été complète puisqu'il a fallu leur expliquer où on était en prenant les billets de l'acquarium!!!! J'étais accompagnée d'une amie heureusement car sur place il fallait avoir l'oeil partout. Quand ils sont montés dans la voiture on leur a dit qu'on allait manger une glace dans un endroit très spécial mais qui était un peu loin... On leur a dit de fermer les yeux et à force...ils se sont endormis!!!!hi hi hi !!! Bref ils ont vraiment été ravis de la sortie, de tous ce qu'ils ont pu voir, meme mon petit bonhomme de 2ans était captivé par tous ces poissons, reptiles et autres mammifères marins... pour commencer on a eu droit à un film en 3D sur les poissons des profondeurs et explication de la formation des fonds marins. On a vu une otarie enceinte (avec e bb qui bougeait dans son ventre) qui ne nageait que sur le dos le ventre en l'air donc. Et un bb phoque de 5 jours qui bloquait sur les visiteurs de l'autre coté de la vitre, trop drole!! Des espèces de raies qui se laissaient caresser comme des chiens et qui en demandaient et qui semblaient apprécier ça!!! Ca a beaucoup plu aux enfants et c'était vraiment chouette de les voir les yeux grands ouverts, impressionnés par le spectacle qui s'offrait à eux et courant de bassin en bassin. Mais si je dois vous donner une appréciation, je pense que ce n'est pas un acquarium "nouvelle génération" comme on peut voir à Lyon ou peut-etre celui dont tu parles [b:eb6e0031a7]Tite Nine[/b:eb6e0031a7]. Du coup [b:eb6e0031a7]Ptitekeops[/b:eb6e0031a7], je ne sais psa si ça vaut le coup de venir depuis Florence... remarque à coté il y a le musée de la mer. Ceci dit c'était bien quand meme! C'était une bonne sortie, les enfants étaient vraiment contents et on a en plus mangé cette fameuse glace sur le port de Genes... Autant vous dire que tout ceci m'a épuisée et que j'aurais volontier dormi jusqu'à 11h ce matin... Sinon, je suis contente car les travaux ont commencé ce matin pour nous remettre le toit en état. Donc, youpi la semaine prochaine on devrait commencer la "valse des chambres"!!! Ce soir RDV cez gygy et comme à chaque fois j'ai vraiment hate d'entendre le coeur de mademoiselle et il pourra me rassurer sur la hauteur de bb et l'état de mon col... Je vous tiendrai au courant!! Bon après-midi à toutes et prenez bien soin de vous!![/color:eb6e0031a7]
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 16:08
[color=blue:2d0fa25b65]Houlala les filles vous me faites peur là! La philo ça remonte à très loin et ça n'a jamais été mon truc!!!! Bonjour à toutes!!! pour ce qui est de comment on se voit en tant que maman, je crois (d'après ma grande expérience...hum hum hum!!!!) que se documenter c'est bien, demander des conseils c'est bien mais au final c'est comme on le sent au plus profond de soi-meme face à ce petit bout de chou qui dépend entièrement de vous et qui attend tout de vous. On peut avoir beaucoup d'idées au départ mais finalement le caractère de l'enfant entrant nettement en ligne de compte, on peut tendre vers notre "idéal" d'éducation, avoir une "ligne de conduite" bien précise mais une fois bb là on apprend à "naviguer" de chaque coté de cette ligne... J'ai pour le moment 3 enfants et tous les 3 sont vraiment différents. J'ai [b:2d0fa25b65]appris[/b:2d0fa25b65] à m'adapter à chacuns d'entre eux. On fait malheureusement beaucoup d'erreurs mais ce qui est important est de savoir se remettre en question et de tirer les enseignements de ces erreurs là. Et[b:2d0fa25b65] le[/b:2d0fa25b65] plus important c'est qu'à chaque fois on le fait toujours par amour pour nos bambins. Pour l'allaitement pour moi aussi c'est à la demande et pas question de dès le début respecter des des intervalles de 3h... Pour le dodo jusqu'à présent ça a toujours été dans un couffin à coté de nous tant que bb ne fait pas ses nuits, avec grand bonheur allaitement couché et on s'endort ensemble comme ça. Pour ce qui est des pleurs, je ne suis pas pour laisser bb pleurer, mais pas non plus pour le prendre systématiquement dans les bras et essayer de comprendre les pleurs et de gèrer en conséquence... Bref vaste programme!!!! A mon avis il faut etre à l'écoute et faire avec amour et comme on le sent. Sinon [b:2d0fa25b65]Rachel[/b:2d0fa25b65], il est vrai que ce n'est pas très normal que tu sois la seule à t'inquièter de ta tachycardie... Espèrons que ton RDV chez le cardio ce soir t'aide à y voir plus clair et à etre fixée. Car finalement le plus difficile est de ressentir les choses et de ne pas savoir de quoi il en retourne. Pour les sein, tiens nous au courant aussi mais ne serait-ce pas la lactation qui se met en place? Tu as tout mon soutien en tout cas, ne panique pas il va forcément y avoir des explications qui te permttront d'agir en conséquence. Bon courage! [b:2d0fa25b65]Puce[/b:2d0fa25b65], ravie que l'humeur soit revenue au beau!!! C'est vrai le quotidein, les ainés à gèrer ce n'est pas toujorus facile mais heureusement c'est quand meme beaucoup de joie. [b:2d0fa25b65]Eymerod[/b:2d0fa25b65], qu'est-ce qu ça a donné ta visite chez gygy aujourd'hui?? La quille ou pas???!!! Pour ce qui est de notre excursion d'hier... la surprise a été complète puisqu'il a fallu leur expliquer où on était en prenant les billets de l'acquarium!!!! J'étais accompagnée d'une amie heureusement car sur place il fallait avoir l'oeil partout. Quand ils sont montés dans la voiture on leur a dit qu'on allait manger une glace dans un endroit très spécial mais qui était un peu loin... On leur a dit de fermer les yeux et à force...ils se sont endormis!!!!hi hi hi !!! Bref ils ont vraiment été ravis de la sortie, de tous ce qu'ils ont pu voir, meme mon petit bonhomme de 2ans était captivé par tous ces poissons, reptiles et autres mammifères marins... pour commencer on a eu droit à un film en 3D sur les poissons des profondeurs et explication de la formation des fonds marins. On a vu une otarie enceinte (avec e bb qui bougeait dans son ventre) qui ne nageait que sur le dos le ventre en l'air donc. Et un bb phoque de 5 jours qui bloquait sur les visiteurs de l'autre coté de la vitre, trop drole!! Des espèces de raies qui se laissaient caresser comme des chiens et qui en demandaient et qui semblaient apprécier ça!!! Ca a beaucoup plu aux enfants et c'était vraiment chouette de les voir les yeux grands ouverts, impressionnés par le spectacle qui s'offrait à eux et courant de bassin en bassin. Mais si je dois vous donner une appréciation, je pense que ce n'est pas un acquarium "nouvelle génération" comme on peut voir à Lyon ou peut-etre celui dont tu parles [b:2d0fa25b65]Tite Nine[/b:2d0fa25b65]. Du coup [b:2d0fa25b65]Ptitekeops[/b:2d0fa25b65], je ne sais psa si ça vaut le coup de venir depuis Florence... remarque à coté il y a le musée de la mer. Ceci dit c'était bien quand meme! C'était une bonne sortie, les enfants étaient vraiment contents et on a en plus mangé cette fameuse glace sur le port de Genes... Autant vous dire que tout ceci m'a épuisée et que j'aurais volontier dormi jusqu'à 11h ce matin... Sinon, je suis contente car les travaux ont commencé ce matin pour nous remettre le toit en état. Donc, youpi la semaine prochaine on devrait commencer la "valse des chambres"!!! Ce soir RDV cez gygy et comme à chaque fois j'ai vraiment hate d'entendre le coeur de mademoiselle et il pourra me rassurer sur la hauteur de bb et l'état de mon col... Je vous tiendrai au courant!! Bon après-midi à toutes et prenez bien soin de vous!![/color:2d0fa25b65]
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 21:10
[color=blue:96a0207da9]Bon désolée pour le double message qui en plus était plutot long...! Mais bon ça "beug" parfois... Alors j'ai donc eu mon RDV chez gygy et tout s'est très bien passé. J'ai entendu ma louloute, oui enfin son ti coeur!!! Elle n'arretait pas de bouger. J'avais un peu peur pour mon col et pour le fait que bb soit plutot bas et gygy m'a rassurée. Mon col est postérieur et donc c'est normal que je ne le sente pas. Quant au bb bas il m'a dit que c'est tout à fait normal du fait que c'est le 4°. Au fur et à mesure des grossesses les tissus sont moins toniques et se relachent donc plus facilement et donc bb descend plus facilement aussi. Ensuite je pensais me faire tirer les oreilles par rapport à mon poids et à ma grande surprise ça a été tout le contraire! J'en suis à +4kg. Prochain examen il faut que je controle la glycémie. Ca, ça fait "flic" parce qu'on perd 1h et leur solution glucosée est dégueu, surtout ajun!! Enfin on ne va pas se plaindre, bb va très très bien et j'ai meme l'autorisation de faire tous mes kilomètres pour nos vacances... que demander de mieux vous dirai-je???? Allez bonne soirée, bonne nuit ou bon après-midi([b:96a0207da9]Nanipooh[/b:96a0207da9]!).Portez vous bien et à bientot pour vos nouvelles. [/color:96a0207da9]
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 23:33
Bonsoir à toutes! J'espère que vous allez toutes bien. ZAZZ, ravie de voir que ta visite chez le gygy t'est rassurée et que tout va bien. J'espère que j'entendrai la même chose lundi soir! RACHEL82, merci pour tes encouragements, je ne manquerai pas de faire un compte rendu de ma prochaine visite. Pour ce qui est de tes petits ennuis de santé je trouve inoui que personne (hormis tes proches) ne se penche sur le sujet. J'ai eu moi aussi des troubles du rythme cardiaque il y a quelques mois de ça, et au final, après plusieurs electros cardiaques dits "normaux" j'ai eu le droit à des échos, des holsters, et on a découvert que j'avais une malformation bénine. Dans leur langage c'est une CIA, c'est en fait un trou de quelques mm entre les 2 oreillettes, et j'ai eu le droit a un traitement. Mais c'est vrai qu'il a fallut INSISTER et dire que quelque chose n'allait pas, parce qu'ils ne trouvaient rien et pensaient que c'était dans ma tête. Donc INSISTES toi aussi. EYMEROD, tiens le coup et tiens nous au courant de tes résultats. Courage on va y arriver!!! PTITEKEOPS, il est normal que tu te poses des tonnes de questions, moi c'est mon 2ème et je m'en pose plein aussi, mais tu feras les choses au feeling et avec amour. Il va falloir que tu apprennes à connaitre on bébé et qu'il te découvre lui aussi! Moi une question me tarode, c'est comment va t'il être. C'est donc mon 2ème, mais pas avec le même papa, et mon homme est d'origine asiatique, donc je me demande s'il prendra beaucoup de son papa. Il prendra les 3/4 c'est sûr, mais je me demande ce qu'il aura de moi sachant que je suis blonde aux yeux bleus! (pas grand chose à priori). Sur ce bonne nuit et bon week end à toutes TITENINE PAPRIKA59 LUDMAX pardon pour celles que j'oublie.
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 10:32
[color=blue:fdf9f1c7ee]Bonjour les filles!! nuit agitée, grosse incompehension avec chéri... Très triste mais bon positivons, avec les nouvelles que j'ai eu hier je ne peux que me réjouir. BB va bien... [b:fdf9f1c7ee]Sinexay[/b:fdf9f1c7ee], je suis comme toi, j'attends vraiment de voir son ti museau!!! De savoir si elle me ressemblera ou si, comme mes trois grands, elle sera "tout le portrait" de son papa... Savoir si ce sera plutot une petite crevette ou plutot modèle "gros hommard"!!!! J'ai déjà tant d'amour pour elle... j'ai hate de la serrer dans mes bras... C'est fou à chaque naissance je me demande comment je vais faire pour aimer ce petit etre autant que les autres. Mais c'est une évidence: l'amour ne se partage pas, il se multiplie! Si c'est pas merveilleux ça!!! Allez, biz à toutes, la journée va etre longue. A plus tard et prenez soin de vous et de vos bidous!!![/color:fdf9f1c7ee]
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 12:40
Bonjour les filles! Moi aussi nuit agité, mon homme travail de nuit cette semaine grrr et mon garcon s'est réveillé 2 fois cette nuit. Vivement que les 4 dents qui poussent en même temps finissent par sortir enfin :!: :arrow: Zazz je suis contente de voir que ta petite puce va bien et j'espère que cela t'as rassuré :) :arrow: Rachel82 je suis heureuse pour toi que cette bosse au sein n'est rien de grave, surtout comme tu dis qu'il y a eu des cas de cancer dans ta famille. Si cela peut te rassuré, ma mère c'est fait enlever un kyste à l'âge de 45 ans et ma soeur c'est fait enlever 2 kystes à l'âge de 15 ans oui oui c'est très jeune. Y parait que ya des femmes qui font des bosses au seins plus fréquemment que d'autres sans pour autant que cela soit dangereux. J'espère que l'appareil qui t'ont posé va aider à pouvoir te donner un traitement X pour que tu puisses mieux aller. Tu as eu raison de faire les boutiques :) Comme vous toutes moi aussi j'ai hâte de voir à quoi et à qui mon garcon va ressembler. Comme mon plus vieux n'a seulement que 1 an j'imagine qu'il va lui ressembler quoi que cela n'a aucun rapport :lol: L'instinct maternel c'est pas pour tout le monde.. ce que je veux dire c'est que perso mon premier accouchement à été extrêmement difficile et je faisais beaucoup d'anémie. J'ai donc dû apprivoiser mon bb en rentrant à la maison. Je vous dirais que j'ai dû mettre 2 bonnes semaines avant de ressentir cet amour inconditionnel. Il est certain que c'est différent pour chaque personne. Peut-être le fait que je n'ai pas allaiter au premier et de toute facon je n'allaiterai pas plus ce coup ci alors on verra comment cela se passera. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon homme. Eh oui le 07 du 07, 07 :) Y veut absoluement que je lui achète un billet de loterie :lol: Sinon comme chéri va dormir toute la journée nous avons fêter son anniversaire un peu plus tôt cette semaine, je vais donc aller magasiner avec mon garcon et ma maman. Les fameux soldes ont enfin commencer dans son coin de patelin :wink: Bon moi aussi je suis très longue aujourd'hui alors je vous souhaite une excellente fin de journée à toute (pour moi elle débute hihi) Ptitekeops, Sinexay, paprika59, puce19 et les autres que j'oublie Bisou :)
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 10:58
Coucou les filles! Désolée de ne pas avoir été très présente en cette fin de semaine, j'ai pas arrêté de courir vendredi et samedi c'était le mariage du cousin de mon mari, donc grosse fiesta (je viens seulement de me réveiller :oops: ). [color=cyan:3a15aba554][b:3a15aba554]Rachel82[/b:3a15aba554][/color:3a15aba554], je suis contente pour toi que la boule au sein ne soit qu'un problème bénin! Et je te comprends tout à fait, ma grand-mère a eu un cancer du sein, ma mère a subi une hystérectomie, et mes copines du milieu médical me font parfois stresser par leurs récits professionnels! Rien qu'une rougeur sur la peau me fait paniquer et craindre le cancer, et il faut toute la psychologie de mon mari pour me convaincre que ce n'est rien, que je peux aller voir le dermato sans craindre le pire... J'espère que tu as bien profit des soldes et que ce lèche-vitrine t'a remonté le moral à bloc! [color=indigo:3a15aba554][b:3a15aba554]Nanipooh[/b:3a15aba554][/color:3a15aba554], bon anniversaire à ton homme! C'est comique, nous ne sommes pas du tout portés sur le chiffre 7, mais plutôt sur le vendredi 13: d'ailleurs en Belgique, vendredi prochain, il y a une somme importante à gagner à la loterie à cette occasion. Je vais sans doute aussi acheter un billet à mon mari qui est fan de ce genre de jeu :wink: [color=blue:3a15aba554][b:3a15aba554]Zazz[/b:3a15aba554][/color:3a15aba554], j'espère que l'incompréhension d'hier a pu être levée et que ce dimanche est plus radieux! Contente que les nouvelles en provenance de ton bidon soient aussi positives: c'est fou ce qu'une petite visite chez le gygy peut aussi nous rassurer, de temps en temps :wink: Bien sûr moi aussi je me pose des questions sur la façon d'élever bb, comme [color=green:3a15aba554][b:3a15aba554]Ptitekeops [/b:3a15aba554][/color:3a15aba554]et vous toutes! C'est une bonne idée de partager nos impressions et expériences (même si pour moi c'est expérience zéro, hihi) à ce sujet! Je serais plutôt du style à dévorer beaucoup de de documentation: vu que je n'y connais pas grand chose, je ne fais pas encore confiance à mon "instinct" maternel! Allez, je termine par un petit scoop: en scrutant la "photo" de la dernière écho, on a très bien vu le nez de bb... Et il a l'air de ressembler fortement à celui de mon mari! Du coup, moi aussi je me fais tout un tas de scénarios pour savoir à qui il ressemblera. Dans ma tête se mélangent tous les "portraits-type" du style commissariat de police, je m'amuse à lui donner mes yeux, son nez, ma bouche, ses cheveux, etc. Lol! Une vraie partie de plaisir, en attendant de le découvrir en vrai (j'ai de plus en plus hâte!) Bon, j'arrête là, sinon vous allez être épuisées à force de me lire... Désolée pour le roman :oops: . BONNE JOURNEE à toutes!!!!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 11:02
Au fait, [color=cyan:c391e961fa][b:c391e961fa]Zazz[/b:c391e961fa][/color:c391e961fa], je ne sais pas si tu connais l'"espèce d'aquarium" dont je parlais, c'est le centre Nausicaa à Boulogne-sur-mer. Si tu n'y es jamais allée, programmes-y une excursion avec tes enfants, un jour où tu es dans le nord de la France. Tu verras, c'est exceptionnel! Pour t'en convaincre, tape "Nausicaa" sur ton moteur de recherche internet, tu trouveras leur site!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 17:50
Salut les filles !!! Ouh, ça fait longtemps que je ne vous avais pas vu !!!!! J'ai déménagé en mai et le temps qu'ils remettent internet.... je viens seulement de le récupérer !!! Et voilà, j'ai loupé tout le 5e mois avec vous, et j'attaque déjà la dernière semaine du 6e mois, ça passe si vite j'ai l'impression. Bébé va bien, c'est une petite nénette toute belle. Quant à moi, j'ai un gros bidon (prends tout devant), 6 kg de plus ( :twisted: ) trop vite au gout du gygy, et un test de sullivan trop élevé donc j'ai fait la série des 4 piqures en trois heures.J'attends le résultat. Mais bon, sinon tout va bien. J'espère que pour vous aussi tout va bien, et que vos petits bébés poussent bien aussi et que comme moi ils arrivent à vous faire de jolies vagues ou bosses sur vos bidons (c'est trop drole je fais la danse du ventre sans me fatiguer :D ) A plus les filles !!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2007 à 20:45
Coucou les filles, j'ai enfin reservé mes billets pour mon retour en France! Mardi 17 juillet. J'ai hate, sauf que je serai quelques jours sans mon homme... Une fois en France je reprendrai plus de temps pour papoter avec vous. Pour le message sur la facon dont on se projette en tant que maman, je crois que j'ai pas été tres bien comprise, mais bon pas facile d'etre claire en ecrivant. Moi par exemple je m'interesse pas mal au "maternage" (allaitement long, echarpe de portage, cododo etc) mais j'anticipe pas du tout sur que sera ma ptite minette, il est clair qu'ils ont tous leur caractere lol! C'est juste qu'en matiere d'education, j'ai deja certaines envies qui se degagent. Je ne me fixe aucun objectif, aucune ligne de conduite, on s'adaptera a notre bébé et a son temperament :D Et je ne me pose plus beaucoup de questions justement, j'en avait une tartine au debut ma grossesse mais j'ai eu les reponses pour la grande majorité, en lisant des livres, en surfant sur le net, en papotant avec plein de mamans. J'en aurai surement de nouvelles au fur et a mesure que se rapprochera l'accouchement (et apres la naissance!!!), d'ailleurs je commence de plus en plus a y penser, enfin je vois la chose se rapprocher. Vous penser deja a l'accouchement vous? [color=cyan:c9c61d13d1]malice900[/color:c9c61d13d1] je n etais pas presente sur le post du quatrieme mois on ne se connait pas encore! J'espere que ton demenagement s'est bien passé et que tu te sens bien dans tonnouveau chez toi. Moi je dois me trouver un nouveau chez moi provisoire, le temps que je serai en France. (jusqu a fin novembre environ) [color=violet:c9c61d13d1]puce19[/color:c9c61d13d1] apparement tu t'es apaisée, tant mieux! Et c est normal que ton homme te chouchoute un peu! Incite le a le faire plus souvent! Et c'est marrant cet aprem je me suis remise a bouquiner un peu, car je lisais plus du tout depuis un mois ou deux. Et le livre traitant justement de ce que tu as vecu (entre autre) hier. Ca s'appelle [color=indigo:c9c61d13d1]"au coeur des emotions de l'enfant"[/color:c9c61d13d1], c'est super interessant, et ca parle aussi de nos emotions a nous. Et justement a gerer les crises, et celles des enfants, comme tu dis. En plus ya plein d'exemples concrets et c'est tres facile a lire. Je te le conseille vivement. [color=green:c9c61d13d1]Tite Nine[/color:c9c61d13d1] alors ce mariage? Pas trop fatigant? T'as pas une ou deux anectodes d'un tonton un peu pompette? Generalement il s'en passe dans les mariages... [color=orange:c9c61d13d1]sinexay[/color:c9c61d13d1] moi c est marrant je ne me demande pas trop comment elle va etre ma ptite puce. Pour l instant je me dis "on verra bien". Si, a un moment, c'est con, mais je me disais disais souvent "j'espere que je trouverai pas mon bébé moche..." c'est normal de se dire ca? Je me disais que je serai peut etre une mechante maman qui n'aimerai pas son bébé si il est pas beau... :oops: Par contre pourquoi tu dis que ton bébé va prendre les 3/4 chez ton homme? Moi j'ai vu des gens metisses qui ressemblaient plus au parent francais/francaise. Je pense que ca ne veut rien dire. Et moi je ne ressemble pas du tout a mes parents! Par contre beaucoup a mon frere et ma soeur. Comme quoi... [color=blue:c9c61d13d1]Zazz[/color:c9c61d13d1] arf les hauts et les bas avec ton hommes ca doit pas etre facile c'est sur...Mais bon garde le moral on est la aussi pour t'ecouter! Et puis l'arrivée d'un 4eme bébé ca l'angoisse peut etre plus qu'il n y parait... Je te souhaite que tout s'arrange vite! Je suis contente que tes exam soient positifs en tout cas! [color=red:c9c61d13d1]paprika59[/color:c9c61d13d1] je vois sur d'autres post que tu t'interesses bcp a l'allaitement, je suis pareille! Oh je vous laisse, c est l heure de manger mon homme m appelle. A plus tard!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 21:52
[b:0b78f32edc]Nanipooh [/b:0b78f32edc]bonne fete a ton homme!!! :wink: j'espere que vous avez feté ça comme il se doit!! [b:0b78f32edc]ptitekeops[/b:0b78f32edc] j'ai allaité mon premier garçon pendant 4 mois et je compte bien faire pareil pour le second il y a quelques petits truc dont je ne me souviens plus alors c'est vrai qu'il m'est arrivé de poser quelques question sur le site!! mais bon s'il y a bien une chose dont je me souviens c'est que c'est un moment trés prévilégié et trés agréable je suis un peu deçu de pas pouvoir allaiter le deuxieme aussi longtemps. en effet je suis obligé de poser mes congés annuels avant mon congés maternité (fermeture de ma boite en aout) alors que pour mon fils ainé j'avais pu au contraire les poser aprés. Du coup je l'allaiterais pendant deux bons mois et ensuite je passerais a l'allaitement mixte par oligation mais bon j'ai bon c'est déja pas mal je trouve!! je m'interresse également au portage on m'a offert une écharppe à noel dernier j'en parlais tellement que ma belle soeur me l'a payé avant meme de savoir que j'étais enceinte lol!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.