Se suivre avec un Bb prevu pour la fin octobre: 6ieme mois (Page 4)

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 14:14
Lol Tite nine on a posté en meme temps; Oui tout a fait d'accord pour l'accouchement a la maison, il s'agit avant d'organisation. En Hollande, c'est fait serieusement, c'est pour ca que ca marche bien. Mais peut etre que certaines sages-femme sont en mesure de le faire en France aussi? Je vais me renseigner. Moi j'ai decidé de pas aller bosser cet aprem, je suis completement demotivée pour le boulot (j'ai de la chance d'avoir un job aussi flexible!). Je pense meme rentrer plus tot que prevu en France.
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 14:14
[color=orange:8b3da9ffc7][b:8b3da9ffc7]Ludmax[/b:8b3da9ffc7][/color:8b3da9ffc7], bonnes vacances, tu as l'air d'avoir un petit gars formidable! Qu'est-ce qu'il réagit bien à la venue de son petit frère... C'est mignon comme tout, moi aussi j'en aurais eu les larmes aux yeux. Pour le bidon, le mien j'arrive encore à le cacher quand je ne mets pas de vêtements près du corps... Il pousse, mais je ne sais pas comment l'expliquer, on dirait que c'est plus en hauteur. Par contre, c'est comique de voir son nombril remonter à la surface, petit à petit... Me demande quand il pointera? Et vous, il est déjà ressorti?
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 14:26
salut a toute!! nanipooh non je ne me cache pas mais c'est vrai que ça fait plusieurs jour que je ne suis pas venue!!! de mon coté tout va bien j'ai entammé mon 6 mois que le temps passe bébé bouge toujours autant c'est un vrai plaisir!! bientot les congés plus que 3 semaines et si tout va bien et si gygy me donne mes congés patho je reprendrais pas avant mi janvier le top!!! :wink: et vous les filles dejà en congés?
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:07
[color=blue:187ef61b2f]un ti coucou avant ma montagne de repassage... [b:187ef61b2f]Ptitekeops et Ludmax[/b:187ef61b2f] merci pour mon anniv' [b:187ef61b2f]Ludmax[/b:187ef61b2f], trop mignon ton fils. C'est clair que ça émeut un ti bout d'homme comme ça tout tendre et déjà attentif à son ti frère qui n'est meme pas encore né. Ils sont épatants ces ainés. Moi je suis toujours "bluffée"par leur spontanéité... Il va etre content de t'avoir rien que pour lui avant l'arrivée de bb2. Après c'est clair que ce n'est plus aussi facile, pendant les premiers mois en tout cas. Dis donc 5h du mat, pasd trop dur de rattrapper. Moi j'ai l'impression de me coucher comme les poules depuis que je suis enceinte!! Je m'endors meme dans le canapé quand on regard un film avec chéri! D'ailleurs cet été nous sommes de mariage, j'ai l'angoisse de piquer du nez dans mon assiette!!!! [b:187ef61b2f]Ptitekeops[/b:187ef61b2f],à propos d'assiette, j'ai pris 5kg rien qu'en lisant le récit de ton we...! Ca m'a l'air très apètissant et très beau tout ça. J'ai de la famille qui était parti là-bas en vacances et est rentré ravie car tout est en train de se développer et pas encore trop abimé apparemment. Sinon pour ce que j'ai lu sur ce "fameux" post c'est clair que ça m'a secouée hier soir mais mes 3 premières grossesses se sont bien passées donc il n'y a pas de raison que ça change... Mes enfants ont meme eu plus tendance à se sentir bien au chaud dans mon ventre et à naitre après terme... Mais bon sur le moment de la lecture, ça m'a fait fliper et pleurer. Bref, je n'irai plus voir ce genre de post c'est promis!!! Merci de votre soutien pour mon "coup de mou" en tout cas! Pour ce qui est de la position d'accouchement merci pour vos réponses. C'est vrai qu'en France on n'est pas trop en avance, mais par rapport à l'Italie... Pour mes trois j'ai du accoucher couchée, avec des poignées pour les mains et une butée pour les pieds pour s'appuyer. En gros on tire avec les mains et on pousse avec les pieds. Bon je ne me plains pas car je ne connais que cette position-là. Pour ce qui est de mon ventre ça se voit bien aussi par contre comme mes enfants sont tous en vacances et qu'ils sont donc toujours avec moi où que j'aille, les gens me lancent des regards réprobateurs... Un 4° enfant ça fait trop! Indécent? Inconscient? beu!!! je ne sais pas trop, mais bon je m'en fous je suis heureuse comme ça. Ici, ils ont des enfants très très tard car les couples vivent chacun chez ses parents jusque très vieux et donc ils ont 1 enfant voire 2 maxi mais c'est rare. L'enfant grandit entouré de vieux, il est pourri gaté, bref, je suis bien contente de pouvoir avoir des enfants tout autour du ventre et qui savent ce que veut dire de vivre "en communauté". [b:187ef61b2f]Paprika[/b:187ef61b2f], bon retour parmi nous on croyait t'avoir perdue!!! Allez, vous pouvez constater comme je suis motivée pour ma montagne de linge à repasser... :lol: Bon il faut bien y passer! Bonne fin de journée et à plus tard, bises à toutes![/color:187ef61b2f]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 08:38
Bonjour les filles! Vous avez passé une bonne journée hier? J'ai eu l'impression de ne pas arrêter... Il faut dire que la maison avait besoin d'un sérieux coup de nettoyage, et comme je fais tout au rythme d'une mamy de 80 ans... Ca prend un certain temps! Mais bébé a eu l'air d'apprécier: hier soir, cette nuit et ce matin, ça n'a été que ruades, coups de pied, coups de poing à gauche, puis à droite... De l'avoir senti aussi fort, ça m'a mis de bonne humeur pour la journée, et j'avais envie de vous le faire partager! A très bientôt et passez une bonne journée!
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 10:25
salut les filles, j'ai le moral dans les chaussettes depuis que j'ai lu le post sur les fausses couches tardives ! comme toi ZAZZ je m'inquietes mon ventre est super bas alors que pour Max je le portai super haut. et puis j'ai peur d'en faire trop avec mes 4h00 de trajet par jour en train, bus et tram j'espère que je ne mets pas la vie de mon bb en danger ! enfin dans 2 semaines et demi je serai en vacances et j'ai mon prochain RDV chez gygy le 16 juillet. et vous comment ça va ce matin ?
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 10:51
[color=blue:c272d83a14]Bonjour les filles! finalement hier je ne me suis pas mis au repassage tout de suite après avoir posté mon message mais je me suis allongée et ai lu un bouquin passionnant. Rien à voir avec la grossesse mais ça m'a permis de me reposer un peu. (je suis passionnée par le Moyen Age et là c'est un livre de Jeanne Bourin: [i:c272d83a14]Le Grand Feu[/i:c272d83a14], j'adore!!!) Le repassage je m'y suis mise après avec un peu plus d'entrain (enfin tout est relatif!!!) [b:c272d83a14]Tite Nine[/b:c272d83a14] c'est clair que de sentir bb qui nous donne des coups c'est autant de "coucou maman je t'aime et je vais bien!" qu'il nous envoie Je comprends que ça t'ait mise de bonne humeur pour la journée. Au fait es-tu déjà en vacances? Comment ça se passe en Belgique? [b:c272d83a14]Ludmax[/b:c272d83a14], je m'en veux un peu d'avoir lancé le sujet avant-hier. Mais comme les filles me l'ont dit hier et toi y compris, il faut positiver et penser que la grande majorité des grossesses se déroulent bien. C'est clair que c'est un sujet remuant et que ça nous fait peur, mais sois confiante. Tout se passera bien. Je me suis rendu compte que pour mon premier enfant j'étais beaucoup plus sereine et moins inquiète que pour les suivantes. C'est vrai que pour Benoit j'étais complètement à l'écoute de mon corps et des sensations nouvelles que je pouvais ressentir. POur les suivants j'ai commencé à penser un peu plus aux risques et aux complications. C'est bete finalement car ça me "gache" une petite partie de cette joie de sentir une petite vie grandir en moi... Jusqu'à présent tout s'est bien passé alors ne nous effrayons pas pour rien. Tout va bien se passer! Demain j'enmène les grands à l'acquarium de Genes, je vais leurs faire la surprise. ils sont complètement passionnés par tout ce monde acquatique, ils vont etre bien contents je pense. Allez, mon grand m'attends depuis un ti moment maintenant pour que je l'aide à faire du Mecano... J'espère y arriver!!!! Sinon c'est la honte!!!! Allez bonne journée les filles, portez-vous bien et pas de panique! [/color:c272d83a14]
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 13:15
Salut à toutes! Le moral va un peu mieux, hier c'était dernier jour d'école pour mon graçon aussi et j'ai fais une petite entorse, je suis allée le chercher. Je n'en peux plus de rester allongée tout le temps (depuis 2 mois quasiment). Prochaine visite lundi après midi, j'espère que les nouvelles seront bonnes. PTITEKEOPS, rien que de te lire on voyage en même temps! Tu as l'air d'avoir passé un week end génial! ZAZZ, bon anniversaire en retard! Pour ce qui est de l'accouchement sur le coté j'en ai entendu parler aussi et j'ai vu également l'émission des Maternelles à ce sujet. Il est vrai que ce n'est pas encore très répandu encore en france non plus, mais certaines maternités commencent à se soucier du désir des futures mamans. En tout cas cette position est vraisemblablement plus naturelle que l'éternelle position gynécologique, qui ne nous est pas forcément agréable, tant côté pratique que valorisant. L'accouchement à la maison me tenterai beaucoup, mais me fais peur à la fois. Pour mon 1er tout semblait normal, et pourtant tout à bousculé en un rien de temps! J'étais bien contente d'être à la clinique à ce moment là en face d'une équipe qui a assuré. Moi aussi je sent bb très très bas parfois et c'est vrai que c'est anguoissant. Je n'ose plus bouger du tout quand ça arrive et suis à l'affut des moindres maux ou sensations "bizarres". Mais je n'ai pas vu ce post dont vous parlez et je n'irai pas je pense. Bon je vous laisse chéri m'apporte mon plateau repas!!! Bonne aprèm à toutes!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 13:25
Bonjour les filles ! :arrow: Zazz en ce qui concerne les fausses couches tardives j'avais vu moi aussi le post mais je ne suis pas aller voir car justement comme toi cela m'aurait démoraliser. Il est vrai qu'il arrive certaine fois des horreurs, mais comme c'est une minorité il ne faut pas penser à ça. Une bédaine basse n'est pas signe de fausse couche pour autant. :) J'ai entendu parler de l'accouchement sur le côté mais honnêtement je sais pas si sa se fait au québec. J'imagine que oui. On a la possibilité de faire un plan de naissance qu'on apelle avec des choses qu'on désire faire ou avant. Donc si quelqu'un inscrit accouchement par le côté j'imagine que si l'accouchement se déroule bien ils doivent le permettent. :arrow: Rachel82 oui en effet je suis chanceuse d'avoir une raison valable pour manger des cochonneries :lol: Mais bon faut dire aussi que je ne me prive pas dans la vie quotidienne. Comme toi je suis au stade des mauvaises choses à manger pour la balance :D mais bonne au goût. :arrow: Ptitekeops merci pour l'anniversaire de mon ti homme :) :arrow: Ludmax c'est cute de voir que ton ti bonhomme donne des bisous à ton bidon. Surtout le fait de savoir où se cache la bouche c'est hyper craquant :D :arrow: Tite Nine je te renvois ton beau bonjour, coucou :wink: :arrow: Paprika59 contente de voir que tu vas bien et bb aussi :) À toutes les autres un Bonjour!!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 14:46
[color=blue:7de1f717fa]Re-bonjour les filles! [b:7de1f717fa]Sinexay[/b:7de1f717fa], merci pour mon anniversaire. Vivement lundi que tu sois enfin fixée et qu'enfin tu puisses te lever. Vraiment c'est ce que je te souhaite très sincèrement. Ton fils a du en tout cas etre agréablement surpris en te voyant à la sortie de l'école. C'est bien que tu l'aies fait pour lui et pour toi. [b:7de1f717fa]Nanipooh[/b:7de1f717fa], j'ai un cousin qui a vécu un temps à Montréal et a eu ses 3 premiers là-bas. Sa femme a pu ccoucher comme elle le voulait, c'est-à-dire accroupie et a adoré cette position. De retour en France, elle attendait son 4°, et quand elle a demandé de pouvoir accoucher de la meme manière c'est assez mal passé car pas habitués. Les choses semblent changer mais pas très vite. [b:7de1f717fa]Ptitekeops[/b:7de1f717fa], où es-tu???ç a ne te ressemble pas de nous laisser 1 jour sans nouvelle!!!! [b:7de1f717fa]Puce[/b:7de1f717fa]bienvenue parmi nous. Il y a des jours comme ça où rien ne va comme on veut et c'est vrai que les hormones n'y mettent pas du leur! Allez bon courage à toi. Et n'hésite pas à venir "décharger" sur ce post on est là pour ça et on en a toutes besoin à un moment ou un autre! Bon après-midi à toutes et portez-vous bien!!![/color:7de1f717fa]
eymerod 13 messages
eymerod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 15:22
[color=indigo:24c5bd2c40]Coucou les filles :!: Alors comment çaa va, toujours aussi actif ce forum!!!! :D Je poste enfin dans ce 6ène mois (qui a d'ailleurs commencé sur les chapeaux de roues dans ce post :D) Moi je suis la, couchée mais la. Même si certaines fois je pète les plombs parce que je vois toujours les mêmes choses, les mêmes personnes,et aucunes activités. J'ai l'impression de devenir dingue et la station couchée ne me convient plus du tout. Vivement vendredi pour que ma gigi me dise ce qu'il en est exactement. Sinon les rares fois où je me lève pour la douche, les toilettes,... c'est un vrai cauchemard parce qu'avec le travail des os du bassin c'est pas du tout un plaisir. N'oublions pas les soucis que j'ai pour dormir! pfffff :evil: Enfin, je prend un peu de bon temps avec bb qui n'arrète pas de faire des cabrioles tout au long de la journée (c'est fou ce qu'ils ont comme force quand même :shock: ). Mais après tous ces maux, il y aura que du bonheur donc ça vaut le détour. :) Sinon, [b:24c5bd2c40]Sinexay[/b:24c5bd2c40], j'ai pu lire que tu as fais un petit écart de conduite, mais de temps en temps il faut. ça fait uand même du bien. [b:24c5bd2c40]Sinon les filles, Ptite Keops, Zazz,Tite Nine, Nanipooh, Ludmax, Paprika59, Rachel82, et toutes les autres[/b:24c5bd2c40] je suis ravie de voir que tout se passe plus ou moins bien pour vous, à part certaines fois quelqies petits problèmes de logistique (lol :D ) mais que sinon pas de problèmes majeurs. Je vous embrasse bien fort et à bientôt, je vous tiendrais au courant après ma visite chez le gigi vendredi. Portez vous bien!!!![/color:24c5bd2c40]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 21:06
Bonsoir les filles! Je vous ai lu ce matin je crois mais j'avais pas beaucoup de temps. J'ai bossé et cet aprem aussi. [color=orange:c7dbc5631e]Zazz[/color:c7dbc5631e], alors cet aquarium? Dis moi comment c'est car mon copain est un peu "aquariophile", d'ailleurs on a été voir un aquarium en Croatie en attendant de pouvoir aller a la plage ( le mechant soleil de 12h a 16h!) Oh je finirai plus tard! Je vais me regarder un episode d'heroes avec mon homme!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 22:16
[color=blue:ee1da42dae][b:ee1da42dae]Ptitkeops[/b:ee1da42dae],je te tiendrais au courant pour l'acquarium, on y va demain. C'est à environ 1h15 de chez nous, il vont avoir le temps de se demander où on va...hi hi hi hi [b:ee1da42dae]Eymerod[/b:ee1da42dae], ravie de te savoir bien, meme si la station couchée prolongée n'est pas des plus agréables. Bon courage en tout cas et vivement vendredi... comme pour Synexay je te souhaite que gygy vous annonce une bonne nouvelle vendredi et lundi. Bonne fin de soirée à toutes et à bientot!! Prenez soin de vous et de vos bidous!!![/color:ee1da42dae]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 23:00
Lol, [color=darkred:2678c77ab8][b:2678c77ab8]Ptitekeops[/b:2678c77ab8][/color:2678c77ab8], c'est vrai qu'on a tellement l'habitude de te voir sur le forum qu'on s'inquiéterait vite de ne plus te lire une journée... J'espère que tu n'en as pas trop ras-le-bol du boulot. Si j'ai bien compris, dans un gros mois tu retournes en France? Courage d'ici là alors! [color=red:2678c77ab8][b:2678c77ab8]Eymerod[/b:2678c77ab8][/color:2678c77ab8], contente de voir que tu es toujours là! Courage pour la station couchée, j'espère que ton gygy te donnera de bonnes nouvelles vendredi. [color=orange:2678c77ab8][b:2678c77ab8]Sinexay[/b:2678c77ab8][/color:2678c77ab8], de même, j'espère que lundi tu auras le feu vert pour te balader un peu plus. En attendant, tu as tout à fait raison d'avoir fait un petit écart en allant chercher ton fils: ça fait du bien de temps en temps! [color=brown:2678c77ab8][b:2678c77ab8]Puce19[/b:2678c77ab8][/color:2678c77ab8], bienvenue à toi et à Jules sur ce post qui, comme l'a dit Zazz, sert aussi à nous décharger de notre mauvaise humeur et de nos coups de blues. J'espère que demain sera une journée plus radieuse pour toi! [color=yellow:2678c77ab8][b:2678c77ab8]Zazz[/b:2678c77ab8][/color:2678c77ab8], bonne excursion demain et raconte-nous comment c'était! Est-ce aussi bien, voire mieux que Nausicaa à Boulogne-sur-Mer? C'est le seul "aquarium" géant que j'aie vu, et je le trouve toujours aussi fascinant! Et sinon, oui, je suis déjà en vacances, en Belgique l'école se termine toujours le dernier vendredi de juin et recommence début septembre. J'ai donc deux mois pour profiter de bébé avant la dernière ligne droite! [color=green:2678c77ab8][b:2678c77ab8]Ludmax[/b:2678c77ab8][/color:2678c77ab8], je comprends ton stress ainsi que celui de toutes celles qui ont lu le post sur les FC tardives... Moi j'avoue que je "nie" tous les posts qui parlent des aspects négatifs de la grossesse... Sinon je passerais 9 mois à m'angoisser. Tant que tu supportes tes trajets, pourquoi pas? Si ton corps ne réagit pas mal et si ton gygy ne s'y oppose pas, il n'y a pas de raison... Courage pour la dernière ligne droite avant les vacances en tout cas! Allez les filles, passez une bonne fin de soirée pour celles qui hantent encore ce post, et bonne journée demain: je ne serai pas là, je pars chez ma meilleure amie, enceinte de deux mois de plus que moi. Devinez de quoi on va papoter...
shelsa2020 146 messages
shelsa2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 09:20
emilie ne te fache pas c est ca tu sais que les femmes enceinte sont toujours a difficile moi je commence mon sixieme mois depuis quatre jour je voulia juste que tu maide avec les poids de bebe a partir de 5 mois pcq au mois au 21 semaines mon bebe avais 450 gr est ce que c est normal stp reponds moi bisous c est mamy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.