Se suivre avec un Bb prevu pour la fin octobre: 6ieme mois (Page 10)

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 16:10
Salut les gros jambons (<------ je rigole, c est comme ca que m a accueillie ma copine!!! Sympa n'est ce pas!!Bon ca va c'est elle je lui pardonne...) Relou ces problemes technique. Ca vous dirait pas qu on s'echange nos msn? C'est pas pareil mais au moins on pourra se contacter quand ca bug. Et puis pour tout vous dire je commence un peu a me lasser du forum :roll: il n y a plus que ce post qui m interesse vraiment... D'ailleurs! On peut creer un post dans le septieme mois! Oh, ma Dpa c est pas le 21 mais le 16 selon mon medecin, de toute facon je m en fiche pas mal :P tout ce qui compte c est que tout va bien! D ailleur j ai fait mon test O Sullivan ce matin (jsui en retard!!) et demain je ferai mon vaccin pour l'incompatibilité rhesus (je suis A- ), visite du sixieme mois (tres en retard!). J'espere que vous allez toute tres bien en tout cas! Perso rien de neuf, j ai juste pri rdv chez la sage femme, un mois d attente! Je vais commencer la prepa tres tard, et en intensif on dirait! Pas grave jsui pas stressée. bisous a toutes!!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 16:41
[color=blue:cddf19282a]Enfin je vous retrouve chères fin-octobrettes!!!! :D Vous m'avez manquées, c'est dur dur de ne pas vous lire et écrire pendant quelques jours. Je vous espère toutes en pleine forme, avec de beaux bidons bien épanouis!!! [b:cddf19282a]Mélanie[/b:cddf19282a]c'est donc seulement maintenant que je te souhaite la bienvenue sur notre post des fin-octobrettes!!On est une bande de mamans ou futures mamans plutot sympa! :wink: [b:cddf19282a]Nanipooh[/b:cddf19282a], trop beau ton bidon!!!! et c'est cool que ton chéri se mette à te dorlotter à nouveau! A vue de nez, mon bidon est à peu près comme le tien, par contre, comme pour mes 3 premières grossesses j'ai pris pas mal dans les fesses et les cuisses!!!:roll: (eh oui j'accepte de bonne grace la remarque sur les jambons car j'en ai 2 beaux!!!!!) Il parait que ce sont les reserves de graisses pour l'allaitement... donc je peux vous dire, en tenant compte de cette donnée-là, que je serai une très bonne laitière!!!:lol: :lol: :lol: [b:cddf19282a]Rachel[/b:cddf19282a]contente que vous ayiez bien profité de votre we en amoureux. Ca fait du bien de se retrouver un peu de se poser et de profiter l'un de l'autre. [b:cddf19282a]Ptitekeops[/b:cddf19282a] merci pour le site des génériques... je me suis régalée (avec Chapi Chapo, ça me rendait dingue quand j'étais petite!)) et me suis empressée d'envoyer les site à mes proches, qui eux aussi se sont sentis transportés... Merci, c'est une véritable chaine de jouvence que tu as lancé!!! Sinon, hier grosse fatigue. Du coup un peu le moral dans les chaussettes, mais aujourd'hui ça va mieux. Je suis aller me changer la tete chez le coiffeur et ça m'a fait beaucoup de bien. Pour le moment j'arrete les gros travaux (hier c'était la maçonnerie!!) et me prépare gentiment à partir en vacances à la fin de la semaine. Ca va nous faire du bien de nous mettre un peu au frais. Pour le moment pas trop de crampes mais les 2 nerfs sciatiques qui se coincent dès que je veux accélèrer le mouvement ou curieusement quand je me couche sur le dos. Voilou! encore trop longue mais que voulez-vous on ne se refait pas!! [b:cddf19282a]Tite Nine, Eymerod, Sinexay, Galloromain, Puce, Paprika, Ludmax[/b:cddf19282a] et toutes celles que j'oublie, je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée.[/color:cddf19282a]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 22:18
Ba trop tard hihihi, j'ai crée le post tout a l'heure. Commme d hab je vais alterner entre les deux post pour ne pas abandonner des mamans dans leur 6eme mois. Ce soir ma mere a touché mon ventre pour la premiere fois...Elle avait un peu peur...Ca lui fait bizarre! Incroyable qu elle ait eu 3 enfant, elle a du completement oublier ce que c'etait d'etre enceinte je crois... Ca lui fait presque peur on dirait. "peur de lui faire mal" elle m a dit... En tout cas elle lui a donné de bons coups! Pff je regarde les chaises hautes, j aime pas celles en plastique. Les seule qui me plaisent sont en bois et genre design epuré, j'aime pas qu il y ait des recoin où la nourriture se coince je trouve ca degoutant... Donc la je matte la chaise Woodline de chez baby confort, la chaise Nanu de chez Geuther et la Tripp trapp de chez Stokke, toutes des chaises evolutives, mais c'est carrément TROP CHER. Apres c'est vrai qu elles sont deux fois plus solides et qu elle servent des années (la tripp trapp meme pour les adultes). Mais bon sacré investissement.... Vous en pensez quoi? Je regarde les achats pour le long terme parce que je sais pas quoi me faire offrir pour la naissance.
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 13:10
Bonjour les filles! :arrow: Hier c'était rdz chez la gygy oufff 2 hrs d'attente. Fallait pas que je sois pressée. Au moins elle a pris du temps avec moi :wink: comme avec toutes les autres pour avoir aussi long d'attente :lol: Bref j'ai pris 3.85 kg en 6 semaines, ce qui me fait un grand total de 6.8 kg. :? Fait tjours mal au coeur de voir la balance indiqué ça mais c'est pour une bonne cause :) De plus je suis vraiment contente ma gygy pensent me provoquer surment à 39 semaines. Elle doit soumettre ça à un comité spéciale à l'hôpital mais elle croit que ça va passer. Comme mon premier bb a été provoqué à 41 sa et faisait 4.5kg, elle croit que 2 semaines en moins va au moins diminuer de .5kg. C'est tjours mieux que rien. Ce qui reviendrait à dire que j'accoucherais aux alentours du 21 oct. :D Entk rien n'est certain mais je vais lui faire garder cette idée en tête :wink: :arrow: Rachel82 ouin pas évident avec le tour de france dans ton coin. J'hais ça moi aussi quand y bloquent des rues partouts. Bonne chance à ton mari :) Chanceuse pour les kg toi tu es toute petite :P :arrow: Ptitekeops merci pour le post dans le 7 ième j'y serai la semaine prochaine :) En ce qui concerne les chaises hautes perso j'en ai une en tissu, c'est vrai que quelques fois la nourriture se prend dedans, mais comme c'est recouvert de vinyle le tout se nettoie tres bien et tout le rembourrage s'enlève si tu veux pour le nettoyer correctement. Je trouve ma chaise haute assez pratique. :arrow: puce19 je vois que tout s'est bien passé chez la gygy toi aussi. Quoi que arrêter pendant 1 mois :wink: profites en malgré les petits bobos désagréables :) :arrow: zazz j'ai bien rit ta blague sur les réserves de graisses pour l'allaitement et le fait que tu serais une bonne laitière. :D Y faut en rire et tu le fais très bien :wink: :arrow: A toutes les autres octobrettes je pense à vous!!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 15:45
[color=blue:2422f4e52a]Salut les filles! rien de bien particulier mais vous m'avez tellement manqué pendant les jours de flop du forum que je venais juste faire un tour comme ça. [b:2422f4e52a]Puce[/b:2422f4e52a] je suis contente pour toi que ta visite se soit bien passée et que ton mari soit aux petits soins, ça fait tellement de bien quand ils s'occupent de nous, nos hommes! :) Toujours pas de crampes pour moi mais en plus du nerf sciatique qui se coince quand je vais un poil plus vite, j'ai le bassin qui commence à craquer et à coincer pour certains mouvements... un vraie grand-mère!:oops: [b:2422f4e52a]Ptite keops[/b:2422f4e52a] pour la chaise haute, je ne connais pas non plus celles dont tu parles. J'en ai une en bois que j'ai acheté pour mon premier. Elle n'est pas évolutive non plus mais tient bien dans le temps car a servi pour mes 3 loulous, plus tous mes neveux et nièces et autre petit de passage. Un avantage à ne pas négliger: l'encombrement. La mienne se plie assez facilement et se glisse entre 2 meubles. Je confirme ce que dit Rachel: au bout d'un certain temps nos ti bouts veulent faire comme les grands et donc aller dans une chaise normale. C'est le cas de mon 3° (2ans) qui ne veut plus voir sa chaise haute depuis 1 mois! [b:2422f4e52a]Rachel[/b:2422f4e52a],j'ai une pensée pour vous qui etes em..... par le tour de France aujourd'hui, ah non demain! :oops: C'est un bazarre pas possible alors bon courage! [b:2422f4e52a]Nanipooh[/b:2422f4e52a], ne t'inquiète pas pour tes kilo, c'est encore raisonnable 6,8 kg en 6 mois. Et puis vu la photo que tu as postée, tu n'as pas l'air d'avoir les memes jambons que moi(!) , mais tu as plutot l'air d'avoir pris au niveau du ventre donc a priori pas d'inquiètude! Tu as bien de la chance que ta gygy se préoccupe autant de ton cas... Mon dernier a aussi été provoqué à 40 semaines+ 13jours et pesait 4,700kg, mais ça n'a pas l'air d'inquièter mon gygy!!! Au fait à ce sujet, avec les pannes de fofo j'ai oublié de vous dire: j'ai une copine qui a accouché d'un bb de 3 mois!!!! Non je rigole, mais bon il pesait 5,300kg...incroyable! C'est quand meme dingue, et c'était son 6°. Enfin bon. Bonne fin d'après-midi et bises à vous toutes! [/color:2422f4e52a]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 16:41
OUAOU 5.3kg... Et bien... J'espere qu'ils vont bien tous les deux. Au temps de ma grand mere c'etait pas rare j'en ai parlé avec elle, tous ses enfants faisaient plus de 5kg :shock: Pour la chaise haute, celles dont je parle, en particulier une la Tripp trapp de chez Stokke, peu meme servir pour un adulte. Et bébé mange a la meme table que nous. Mais c'est vraiment cher...Il faut que j'en discute avec mon copain mais je pense que ca lui fera trop mal au porte-monnaie lol! J'ai fait ma visite du sixieme mois ce midi. Tout va tres bien, j ai entendu le coeur de ma petite :D . Par contre j'avais oublié d'apporter le vaccin (evidemment) donc je suis repasser tout a l heure. Et j'ai repensé a ce que m'avait dit le docteur...En fait ce midi au moment de passer sur la table gyneco j'ai eu le ventre dur je lui dis "voila, ca, c'est ca une contraction?" il me dit que oui, que c'est pas grave tant que c est pas fréquent. Je lui demande ce qu il entend par "frequent" et il me dit "toutes les heures par exemple", 4 ou 5 par jour c'est pas grave. Je pensais avoir cette sensation de ventre 3 ou 4fois par jour, et puis en fait en y faisant attention, ca me l'a fait deux fois avant que je retourne faire mon vaccin, a 15h.... Donc une a 12h pdt la consult, et deux autres jusqu'a 15h! soit une par heure!!!!! Il m'a dit qu il fallait que je me repose, bon je ne suis pas alitée, mais il faut que je ralentisse. A vrai dire jusque la je trouvais que j'avais pas vraiment changé de rythme, c'est surement mon corps qui me rappelle a l'ordre. Je vais faire un effort. Dite moi ca vous arrive souvent? Moi j'ai remarqué, a chaque fois que ca arrive c'est quand je me mets debout. Je vais peut etre trop vite? Ca m'inquiete un petit peu, bon pas outre mesure, surtout qu'ellesne sont pas douloureuse, et que mon col est parfaitement fermé. Mais bon, jusque la yavait pas une ombre au tableau alors...... Dites moi ce que vous en pensez, je vais continuer a les compter (sans stresser) pour voir si c'etait juste ce midi ou pas....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 20:37
Svp repondez moi...je commence a m inquieter car ca ne va pas en diminuant cette histoire de ventre dur... Bon c est la fin de la journée, mais la j en ai eu deux pendant le repas et une a l instant, soit 3 en 20min environ... Est ce que je dois m inquieter?
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 22:01
[color=blue:46f6c56fb2]Bonsoir ptite keops selon moi tout dépend si tes contractions sont douloureuses. Si elles ne le sont pas je dirais qu'il n'y a pas de raison de stresser. A partir de ce trimestre le ventre se contracte comme pour entrainement. Il devient tout dur mais n'est pas douloureux. Ca arrive assez fréquemment à partir de ce moment de la grossesse. Ca m'arrive et ça m'est arrivé pour mes autres grossesses. Par contre si tes contractions sont douloureuses et rapprochées peut-etre devrais-tu appeler la maternité, il vaut mieux appeler ou y aller pour rien que de stresser dans ton coin. Ne t'inquiète pas et reste calme. et tiens-nous au courant. Bises.[/color:46f6c56fb2]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 22:42
Non non, absolument pas douloureuses...Juste le ventre qui devient dur pendant 30 secondes... Je ne sais pas si c'est passé ou pas, mais a un moment c'etait quasi toutes les 5min :?. C'est normal selon toi? Demain matin j'appelle la sage femme ou la maternité. Je me suis endormie, je suis allée m'allongée et je viens de me relever mais je vais y retourner! Demain repos. Merci d'avoir repondu zazz! Bonne nuit a toutes! Dites moi a quelle frequence vous avez ce ventre dur... Il faut que je destresse. Ca va deja mieux la. Ouf!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 23:58
Coucou tout le monde! Juste une petite pensée pour vous dire que je ne vous ai pas abandonnée. Ouf, le forum refonctionne! Avec toutes ces galères et moi qui suis partie 3 jours sans avoir pu prévenir, je vais avoir de la lecture demain... Mais pas avant le soir, car ma journée sera bien remplie! Je vous raconte demain soir, promis! PS: ptitekeops, je comprends, moi je stresse comme une malade quand mon ventre devient dur à un endroit (en fait c'est seulement bébé, je pense)... Mais tant que ce n'est pas douloureux, il ne faut pas s'inquiéter je crois!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 09:16
J'ai fait un reve... D'habitude quand je reve de mon ventre et que ca bouge, ce n'est meme pas un bébé, mais un lezard lol, ou alors une fois mon ventre prenait des formes et des couleur incroyables! Rien a voir avec un bébé en somme... Mais cette nuit, j'ai revé que ma petite me donnait des coup de pied, et on voyait tellement bien que je voyais chacun de ses petits orteils! Mon ventre etait tellement souple que je pouvait toucher mon bébé presque comme "en vrai", ensuite c'est son visage qu'elle a approché, et a la fin, je pouvais la serrer dans mes bras, un peu comme si mon ventre n'etait juste qu'un drap autour d'alle, j'etais trop emue! Et il y avait son papa aussi! J'ai du tellement vouloir que mon ventre arrete de se durcir que dans mon reve il était carrément comme du caoutchou mdr! J'espere que vous avez bien dormi, moi j'ai aussi pas mal pensé a "Tarama", hier j'ai été bete de lire ca, une maman a perdu son bébé. Ca m'a travaillé... [color=violet:4e7900aba8]Tite nine[/color:4e7900aba8], contente que tu sois de retour! Oui le forum deconne pas mal, c'est lourd. Pour l'instant il n'y a que [color=green:4e7900aba8]puce[/color:4e7900aba8] qui m'a donné son adresse msn. J'attends les autres! [color=orange:4e7900aba8]nanipooh[/color:4e7900aba8] moi hier j'etais a 70kg chez le medecin (soit 1kg de plus qu'a la maison presque!!) donc un total de +4kg. Le doc m'a dit que c'etait tres bien. Sinon, ca t'embete pas de vivre un deuxieme declenchement? J'ai une faim de loup, je vous laisse je vais dejeuner...A plus tard!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 09:46
Merci [color=cyan:4994ccad2c]Rachel[/color:4994ccad2c], aujourd hui c'est prevu! Je ne fais rien! Tiens d'ailleurs je vais regarder un episode de Prison break! Depuis que je suis levée, toujours pas de contraction...je fais des effort pour marcher, me lever moins vite etc. Pas facile d adopter le rythme d'un escargot quand on se sent en forme! Oui moi aussi apres le calin ca me le faisai depuis tres longtemps. C'est exactement le meme ventre dur qui dure 30 secondes environ. Vous faites quoi aujourd'hui?
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 13:07
Bonjour à toutes!! Ajd mon garçon était debout à 5 hrs ce matin oufff pas facile. C'est demain qu'il aurait dû faire ça, je passe mon test O'Sullivan vendredi à 7h30. :arrow: D'ici 2 jours je passe au 7 ième mois enfin :!: :arrow: Ptitekeops en ce qui concerne le déclenchement c'est certain que j'aurais aimé connaître ce qu'est un début de travail à la maison mais bon il y a certain avantages dans mon cas pour le déclenchement. BB sera surment moins gros, et cela me permettra de planifié la garde de mon fils pendant mon séjour à l'hôpital. La seule chose que j'espère si j'ai un autre déclenchement c'est avoir l'épidurale dès que je la demande et non 2h30 minutes plus tard (anesthésiste était occupé en césarienne à mon premier accouchement) résultat y m'ont fait l'épidurale, vérifie mon col j'étais dilaté à 9½cm :shock: tu imagines le choc :lol: En ce qui concerne les contractions j'en ai eu beaucoup lors de ma première grossesse(col à commencé à dilaté à 36 semaines) et j'en ai encore plus à cette grossesse ci car je passe mon temps penché avec mon ti garcon de 13 mois. Ne t'inquiète pas c'est normal 8) :arrow: puce19 eh bien tu es comme moi en ce qui concerne les kg moi aussi beaucoup dans le ventre les seins et un peu dans les fesses et les cuisses. Faut dire que ma gygy sa ne l'inquiète pas du tout, à vrai dire au québec il se fout de combien de kg on prend, comme ils disent c'est pas eux qui va devoir le perdre par la suite :wink: Courage avec ton homme comme tu dis tu dois te reposer donc essait d'en faire le moins possible :wink: :arrow: Zazz ouff 4.7kg tu n'as pas envie que ta gygy te déclenche plus tôt? Et ta copine à 5.3kg elle à manger un éléphant :lol: Non sérieusement c'est dingue cette histoire d'accouchement à 3 mois!! :arrow: Tite Nine Galloromain Sinexay Paprika59 et les autres que j'oublie un beau bonjour. :)
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 19:32
Coucou tout le monde! Me revoilà après trois jours passés auprès des mouettes et de mon petit mari... Ce sont nos seules vacances avant l'arrivée de bébé, donc on en a profité! Et lui aussi, d'ailleurs, je ne l'avais jamais autant senti bouger! :D La journée a été bien remplie: j'ai kidnappé mon mari pour faire les grosses courses, on a effectué des démarches administratives pour la nouvelle voiture qu'on reçoit demain, et on est allés faire coucou à bébé chez le gygy! Il était en pleine forme, il n'arrêtait pas de gigoter... Il a déjà la tête en bas (même s'il peut toujours se retourner, mais il paraît que c'est rare) et pèse son 1er kilo :lol: Il était tout mimi... De mon côté tout va bien, mais je dois laisser le ménage aux autres (ouais, plus facile à dire qu'à faire) et me reposer :wink: [color=indigo:d901050783]Nanipooh[/color:d901050783], courage pour ton lever demain, et pour le test! [color=violet:d901050783]Ptitekeops[/color:d901050783], j'espère que ta journée de repos a été profitable. J'ai aussi lu qu'à partir du 7e mois on pouvait commencer à avoir des contractions, que ce n'était pas dangereux si elles n'étaient pas douloureuses, mais bon, ce n'est jamais très agréable (j'en ai eu très rarement, juste après les câlins :wink: mais c'est pas gai!!) [color=darkred:d901050783]Zazz[/color:d901050783], n'oublie pas de te reposer un petit peu: j'admire ton énergie! [color=red:d901050783]Puce[/color:d901050783], courage avec ton homme et n'hésite pas à laisser les choses dans l'état où il les laisse: comme tu dis, si on t'a arrêtée, c'est pour que tu te reposes! [color=orange:d901050783]Rachel[/color:d901050783], alors Tour de France ou piscine? Moi j'aurais choisi piscine je pense... :wink: [color=brown:d901050783]Eymerod[/color:d901050783], [color=yellow:d901050783]Sinexay [/color:d901050783]et les autres que j'oublie, j'espère que vous allez bien, prenez bien soin de vous! P.S.: dans 2 jours le 7e mois!!! :D :D :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 20:56
Bon j'ai passé une journée de m**** alors je vais me coucher tot et degouttée. Merci les hormones et les hommes qui ne comprennent rien a rien. C'est demoralisant. Bonne nuit les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.