Posté le : 05-07-2007 à 13:38
[quote:21b24a9fc3="mla"]Etre en pleine forme à 1 mois du terme ça dépend ce qu'on appelle "en pleine forme". On peut ne pas avoir de soucis particuliers, mais être fatiguée ce qui est légitime. Tout dépend vraiment du médecin. Je crois que de plus en plus de médecins proposent spontanément les congés patho.
Quel boulot fais-tu? Station debout, transports sont à mon avis des arguments pour avoir un congé patho. Ce n'est pas un luxe ou profiter du système!
Pour BB1, j'ai arrêté 4 semaines avant, évidemment je marchais, ça allait, je conduisais aussi, mais je n'étais plus qu'à mi-temps, et franchement, c'était pas du luxe! et encore, BB n'était pas encore tête en bas et ne pesait pas!
Perso je bosse en libéral, et depuis peu, nous avons des droits assez proches des salariés.
Voilà ce qu'on m'a dit à la sécu : 6 semaines avant et 10 semaines après / possibilité de passer 15 jours maxi de pré natal en post-natal/ ce qui n'empêche pas de demander un congé patho.
C'est ce que je vais faire, avec le congé patho ça fera 6 semaines avant, et 12 semaines après avec mon décalage de semaines!
Pour le congé patho, je pense que ce ne sera pas dur : 2è enfant donc un autre à s'occuper (bcp d'NRJ et je vois la différence avec grossesse 1) et 1H de voiture aller-retour pour aller bosser avec des grosses journées de 10h.
Pour savoir pour toi, appelle la sécu ils te renseigneront très bien!
Biz A+ :wink:[/quote:21b24a9fc3]
coucou,
j'avais lu (je ne sais plus où c tout le probléme) qu'il fallait prendre mini 1 semaine avant la date prévue pour ne pas perdre de semaine de congé maternité.... apparement je me trompe... je vais leur tél pour qu'ils m'expliquent... c vrai que c compliqué....