Achats ou pas ? et Qd ???

Discussions

Auteur
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 15:44
Salut, Je suis hyper partagée. Je voudrais commencer à acheter des trucs pour notre fille qui arrivera mi octobre mais ça me semble encore tôt. Je ne sais même pas quoi acheter sachant que mes parents et beaux parents veulent nous acheter les gros trucs (poussette/lit) et pour tout le reste on prévoit aussi une liste de naissance en magasin. Bon certes on aura des choses à acheter nous même ça c'est certain mais du coup je me renseigne sur plein de truc mais sans acheter. Les soldes commencent normalement demain alors je me demande si ce ne serait pas le moment de commencer sérieusement les achats. Je me dis aussi qu'il reste plus de 3 mois et demi pour s'en occuper. Qu'en pensez-vous ? Où en êtes vous ? Bises.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 15:47
couccou nous la pousette le transat, le babyphone et la chambre sont acheté on profite de promos qunad on les voit donc on a fiat des afaire: de -20 a 50% sur les articles: on a deja gagné 600euro en economies maintenant on va s'atteler aux vetements pd les soldes n'achete po tout au derneir moment car: bc d'argent d'un coup et de + qui te dit que dans un mois tu pourras encre marcher, que tu ne sera po en arret? biz
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 15:53
Perso, DPA le 5 octobre et le lit et armoire sont déjà achetés à cause des délais de livraisons! Je suis depuis qques semaines à l'affût des bons plans et j'ai commencé à acheter qques vêtements et linge de lit. demain c'est le premier jour des soldes et j'y serai!! Je ne vais pas faire un razzia non plus car oui je pense aussi que parents et beau-parents vont aussi vouloir participer. Je ne ferai pas de liste de naissance c'est perso, j'ai demandé à mon entourage de me consulter préalablement, maintenant chacun son organisation et fais comme tu le sens mais profite des démarques d'autant plus que sur le site web, certaines tailles sont déjà épuisées!!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 16:09
Salut, DPA pour moi prévue le 13 oct et j ai acheté les brassières et body petits bateaux car il y avait les soldes privés il y a qques jours... - 50% c était super interressant ! j en ai pris en naissance, 1 mois et 3 mois... Ca valait vraiment le coup. J ai aussi acheté un nid d ange, une gigoteuse, des pyjamas et des bavoirs. Aussi le petit bonnet de maternité et les chaussettes. Une amie me prete pas mal de vetements pour le début ainsi que la nacelle pour la loola ce qui nous fait deja une belle economie (350 euros). Nous avons déposé une liste car nous avons de la famille partout en france, ce qui évitera les fautes de goût (!) et les doublons. Voilà où nous en sommes....
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 18:10
alors moi j'ai tout :D il me faudrait une tite commode mais bon je v regarder ça pendant les soldes ;) en fait dès que j'avais une promo ou grosse reduc HOP je prenais et mettais de coté .. j'ai du 1 mois et kkes trucs en 3mois mais là pour les soldes ben je v prevoir jusqu'au prochaines soldes .. donc du 3 mois, du 6 mois ... ma famille n'achete rien de rien à force on s'y fait hihi qd je regarde autour de moi il manque kune seule chose mon tit bb :) pour la valise je v m'y mettre bientot car à chaque grossesse j'ai été hospitalisée kkes jours et retour à la maison et rematernité hihi donc je prefere avoir tout de pret pour eviter ke le papa cherche partout mes pyj etc ... et surtout kil me ramene n'importe koi mdrrr en plus comme la grossesse est difficile je trouve le tps super long grrr allez en totu cas je pense kil faut vraiment s'y mettre :) kisss
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 13:11
[quote:1471b3be61="violette77"]Un conseil d'une vendeuse de magasin : acheter tout ce qui n'est pas suffisamment "fun" pour mettre sur une liste : biberons et tetines, accessoires d'allaitement, baignoire etc... Les gens preferent acheter des doudous, de la layette, des arches de jeux, tapis d'eveil etc ...donc ca, c'est a mettre sur la liste. Maintenant, vont ils vraiment prendre ce qui est sur la liste? Je ne sais pas pour les autres futures mamans, mais j'ai entendu que beaucoup ne regardaient pas les listes et achetent des cadeaux qui leur font plaisir !! c'est tellement mignon tous ces accessoires qu'ils craquent, sans forcement penser a ce dont on a besoin ![/quote:1471b3be61] En fait je pense qu il faut pas attendre que les gens demandent ce qu on veut mais communiquer dés que possible sur la liste ouverte.... ! Nous c est ce qu on fait depuis un petit moment avec la famille proche, qui se fait un plaisir de faire fonctionner le bouche à oreille !!
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 13:49
Perso, dpa prévue le 10/10 et la chambre est commandée, on a déjà la poussette, qqs vetements en 1 mois, le matelas à langer, le tours de lit + edredon et les deux gigoteuses et une amie m'a acheté le mobile pour le lit ( c'est moi qui l'ai choisi :D) et ma soeur le tapis d'éveil ( choisi par mes soins egalement). Je fais comme beaucoup, s'il y a une bonne occaz, je prends, si une amie me demande ce que je veux, très bien je le lui indique, mais pour celles qui se reveilleront vers la naissance, bah tant pis, j'aurais déjà le necessaire, donc ce sera surtout des jouets ou des vetements :p JE ne m'enquiquine pas + que ça :)
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 16:10
Et bien je vois que vous avez fait le plein ! Ca me motive pour m'y mettre aussi. Je pense qu'on va aller en repérage avec futur papa, pourquoi pas ce soir après son boulot. Les soldes chez nous commencent dans une semaine ! ca permettra de voir les affaires à faire ! Pour la chambre, transat... je voudrai attendre de me décider sur la couleur des murs de la chambre qu'on va choisir. Ainsi ça déterminera le mobilier et la déco. Je dois aussi attendre de savoir ce que mon frère et ma belle soeur vt me donner de leur fille car elle a 18 mois maintenant ! Bon et bien repérage evue pour ce soir ! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.