15 jours pathologiques

Discussions

Auteur
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 13:07
:D coucou les mamans !!!!! petite question, voilà je commence mon 6ème mois de grossesse, début aout je serais en congé 3 semaines (ma sté ferme), ensuite le 10/09 mon congé maternité doit débuter mon gygy m'a parlé des 15 pathologiques et il m'a dit que d'office il donne ces 15 jours maintenant question bête de ma part 8) , dans ces 15 jours sont aussi compris les samedi + dimanche ??? c'est juste pour voir si les 15 jours débutent tout de suite aprés mes congés ou si j'aurais qq jours entre merci les filles et bonne grossesse à toutes !!! :wink:
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 13:18
[color=indigo:16b28be002]bah renseignez vous auprès de vos patrons si vous prenez vos congés en jours ouvrables ou ouvrés... Mais dans la majorité des cas, oui, on compte le samedi en +[/color:16b28be002]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 13:29
[quote:163adc796a="douchou03"]j'ai le meme "pb", je suis en conges 2 semaines en aout, je reviens 1 semaine et je suis en conges maternite. avec le conges patho (mon gygy ne m'en a pas encore parle), je n'aurais qu'une semaine de CP a poser et je garderai l'autre pour le reste de l'annee. je pense que dans ton cas, tu auras qq jours entre tes CP et ton conges patho. par contre, je me demande comment les patrons prennent ca, c'est assimile a un conges ou a un arret?[/quote:163adc796a] [color=indigo:163adc796a]J'ai recherché un peu partout aussi, parce que ça me concerne également :lol: et visiblement, le congé patho serait considéré comme une "extension" (antérieure donc) du congé mater, et donc tu serais payée comme pendant ton congé mater et non comme un "arrêt maladie". Voilà :wink: [/color:163adc796a]
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 13:38
est ce que ses douleurs dur longtemps? et comment s'estompent elles? je pense qu'il peut s'agir de tes ligaments vu que ton uterus reste souple si tu trouve le numero des urgences gyneco (ou ton medecin traitant) tu peux deja les appeller pour leur expliquer et ile te dirons si il faut que tu y ailles je ne pense pas que se soit inquietant :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 13:45
Elles sont continues? Si oui, j'ai eu les mêmes douleurs le mois passé, je suis allé aux urgences et ils m'ont dit que c'est les ligaments du bassin qui travaillent pour faire la place au BB... :lol: ça fait super mal... pour certaines femmes, c'est beaucoup plus douloureux que pour d'autres. En tout cas moi ça m'empêchait de dormir! D'aller aux urgences ça m'a fait du bien, ça rassure... :oops:
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 15:51
si c'est le bas du ventre c'est tout simplement ls ligaments qui travaillent ca fiat super mal un seul truc: duspasfon loyc et de toute faona l'hopital c'est ce qu'ils t donneront et c'est tout par contr esi tu as des eprtes de liquides ou le ventre dur va qund meme a l'hosto c'est peu etre des contractions mais la encore po trop d'inquietude c'est normal 'avoir des contractions mais tu as vriament mal au bas du ventre donc 99% de chance que se soit ligamanetaire biz
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 18:11
Oui je confirme le congés de patho n'est pas assimilé comme une maladie !! Tu seras payée pareil !!!! Par contre les pathos c'est 1x15 jours avant, et après la naissance soit avant la reprise c'est 3x15 jours de pathos !! Du moins c'est ce qu'on m'a dit !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 20:22
[quote:9988f34af1="douchou03"]quand je parlais de la 2e semaine a prendre pendant le reste de l'annee, je parlais de CP pas du congés patho, je me doute bien que le congés patho est a prendre avant le congés maternité. pour les congés sur jours ouvrables ou ouvrés, je pense qu'on résonne en semaines en non forcément en jours, je crois qu'on ne peut avoir que 2 semaines de congés patho et non 3x5 jours ouvrés. par contre, je ne suis pas au courant du congés patho avant la reprise dont parle kliki. auriez-vous des infos?[/quote:9988f34af1] [color=indigo:9988f34af1] Pour le congé patho "postnatal", moi j'avais tjs cru que c'était aussi que 15j maxi, mais j'ai une collègue (qui en a bénéficié) qui confirme ce qui a été dit plus haut, c-à-d environ 1 mois, 4 semaines quoi, il me semble. Mais là aussi, tout doit dépendre de ton cas, j'avais lu que tu pouvais dire que si tu allaites, tu aimerais bénéficier de ces semaines mais ailleurs j'ai lu que l'allaitement n'était pas un motif valable pour le congé patho "postnatal", alors je sais pas trop qui fixe ces conditions, s'il le faut, tout dépend de ton gygy ou médecin.[/color:9988f34af1]
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 13:12
merci les filles pour ses renseignements !! :D je verrais bien avec mon gygy début aout quand je le verrais, à priori bcp de maman qui ont eu ce gygy m'ont dit que d'office il donne les 15 jours patho, je verrais bien ..... bonne grossesse à toutes !!! et bonne continuation :wink:
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 20:14
coucou alors le conges patho n'est pas donné obligatoirement tout dépend du gygy ou de l'etat de santé et si je me souviens bien on est pas payé comme en conges mat c un peu moins rémunéré mais mieux ke l'arrèt maladie , ensuite les 4sems après l'allaitement n'est pas un motif pour les avoir et pkoi une maman qui n'a pas réussi a allaiter ne l'aurait elle pas , son bb ne fait peut etre pas c nuit !!
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 15:31
moi des fois ca me le fait des grosse douleur dans le bas ventre mais ventre pas dur et c les ligaments c gygy qui me l'a dit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.