Posté le : 26-06-2007 à 20:22
[quote:9988f34af1="douchou03"]quand je parlais de la 2e semaine a prendre pendant le reste de l'annee, je parlais de CP pas du congés patho, je me doute bien que le congés patho est a prendre avant le congés maternité.
pour les congés sur jours ouvrables ou ouvrés, je pense qu'on résonne en semaines en non forcément en jours, je crois qu'on ne peut avoir que 2 semaines de congés patho et non 3x5 jours ouvrés.
par contre, je ne suis pas au courant du congés patho avant la reprise dont parle kliki.
auriez-vous des infos?[/quote:9988f34af1]
[color=indigo:9988f34af1]
Pour le congé patho "postnatal", moi j'avais tjs cru que c'était aussi que 15j maxi, mais j'ai une collègue (qui en a bénéficié) qui confirme ce qui a été dit plus haut, c-à-d environ 1 mois, 4 semaines quoi, il me semble.
Mais là aussi, tout doit dépendre de ton cas, j'avais lu que tu pouvais dire que si tu allaites, tu aimerais bénéficier de ces semaines mais ailleurs j'ai lu que l'allaitement n'était pas un motif valable pour le congé patho "postnatal", alors je sais pas trop qui fixe ces conditions, s'il le faut, tout dépend de ton gygy ou médecin.[/color:9988f34af1]