Posté le : 26-06-2007 à 12:14
[quote:2381c8af6f="sine sine"]Bonjour,
j'en suis à ma 27ème semaine d'aménorée, et je voulais savoir, pour le massage du périnée à partir de quand il fallait commencer et....... comment faire :? ?[/quote:2381c8af6f]
[color=indigo:2381c8af6f]
Salut !
Je savais même pas que ça existait le massage du périnée... Jvais faire des tites recherches et jte dis ça
Bon bah j'ai trouvé ça :
Le massage du périnée est une pratique ancestrale qui a toujours eu pour but d'assouplir ces muscles, de leur apporter une élasticité et une flexibilité nécessaires à l'accouchement, de façon à diminuer les riques de déchirure, il est conseillé de pratiquer ce massage le dernier mois de la grossesse.
- utilisez une huile riche en vitamine E (amande douce, noyaux, olive, germe de blé, sésame, pas d'huile essentielle!!!)
- Lavez vous soigneusement les mains, mettez de l'huile sur les doigts de la main qui masse.
- Installez vous confortablement en négociant avec votre ventre.
Introduisez le pouce dans le vagin, et placez l'index et le majeur sur la peau en regard du pouce. Faites des petits mouvements circulaires en descendant vers l'anus et insistez sur la partie entre l'anus et la vulve, qui résiste souvent à l'accouchement.:wink: [/color:2381c8af6f]