Massage du perinee

Discussions

Auteur
sinesine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 12:09
Bonjour, j'en suis à ma 27ème semaine d'aménorée, et je voulais savoir, pour le massage du périnée à partir de quand il fallait commencer et....... comment faire :? ?
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 12:14
[quote:2381c8af6f="sine sine"]Bonjour, j'en suis à ma 27ème semaine d'aménorée, et je voulais savoir, pour le massage du périnée à partir de quand il fallait commencer et....... comment faire :? ?[/quote:2381c8af6f] [color=indigo:2381c8af6f] Salut ! Je savais même pas que ça existait le massage du périnée... Jvais faire des tites recherches et jte dis ça Bon bah j'ai trouvé ça : Le massage du périnée est une pratique ancestrale qui a toujours eu pour but d'assouplir ces muscles, de leur apporter une élasticité et une flexibilité nécessaires à l'accouchement, de façon à diminuer les riques de déchirure, il est conseillé de pratiquer ce massage le dernier mois de la grossesse. - utilisez une huile riche en vitamine E (amande douce, noyaux, olive, germe de blé, sésame, pas d'huile essentielle!!!) - Lavez vous soigneusement les mains, mettez de l'huile sur les doigts de la main qui masse. - Installez vous confortablement en négociant avec votre ventre. Introduisez le pouce dans le vagin, et placez l'index et le majeur sur la peau en regard du pouce. Faites des petits mouvements circulaires en descendant vers l'anus et insistez sur la partie entre l'anus et la vulve, qui résiste souvent à l'accouchement.:wink: [/color:2381c8af6f]
Tinerisson 13 messages
Tinerisson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 12:16
Oui, j'en ai entendu parler et j'ai même acheté une huile de massage spéciale périnée, de la marque Weleda. Elle vient de sortir. Ces massages servent à assouplir le périnée, mais comme toi, je ne sais pas trop comment faire... Certaines personnes utilisent aussi de l'huile d'amande douce... ++
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 12:19
salut les filles! J'ai lancé un post à ce sujet il y a qq semaines (2 ou 3 au plus). On m'a répondu qu'il ne fallait pas commencer avant la 34è semaine de grossesse, pour ne pas affaiblir le périnée. En fait le massage peut se faire avec de l'huille d'amande douce, qq semaines seulement avant l'accouchement, pour assouplir le périnée et éviter déchirure et épisio. Par contre, j'avais demandé des précisions "techniques" sur ce massage, que je n'ai pas eues. :cry: Le mieux je pense est de demander à une sage-femme lors des séances de prépa à l'accouchement, pour ma part c'est ce que je ferai! Voilà biz :wink:
sinesine 4 messages
sinesine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 12:22
Merci bcp pour ces infos! En fait l'ex de mon homme m'a parlé d'une préparation homéopathique à base de "cuprum met" à faire faire en pharmacie. C'est sa cousine qui l'a utilisé et elle n'a pas du tout été déchirée pendant son accouchement!
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 13:11
:D merci les filles pour cette info !! j'en avais entendu parlé mais sans plus je vais me le noter pour en parler avec la sage femme lors des préparations à l'accouchement !!! bonne journée et bonne grossesse à toutes !! :lol:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 15:33
C'est vrai que j'avais pas pensé à cet aspect-là : j'en suis au 5è mois et G oublié comment on devient en fin de grossesse! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.