Posté le : 26-06-2007 à 00:14
[color=indigo:71d4a7f236]coucou miss,
J'ai trouvé ça :
Les vaccins contre-indiqués
Tous les vaccins à base de virus vivants atténués sont contre-indiqués au cours de la grossesse, en raison du risque théorique que le virus traverse le placenta et infecte le foetus. Sont concernés les vaccins contre la rougeole, la rubéole, les oreillons, la varicelle, la fièvre jaune, et le vaccin antipoliomyélitique par voie orale. Le BCG, réalisé à partir de bacilles vivants atténués, est également déconseillé. Cependant, pour aucun de ces vaccins le risque foetal n'a été confirmé jusqu'à maintenant.
Test de grossesse pour la varicelle et la rubéole
Les cas de la rubéole et de la varicelle méritent une attention particulière. Le risque d'atteinte foetale associé à ces infections au cours de la grossesse est bien connu. La vaccination contre la rubéole est donc recommandée pour les femmes non immunisées et il en sera peut être bientôt de même pour la vaccination contre la varicelle. Toutefois ces vaccins ne doivent être réalisés, chez les femmes en âge de procréer, que si l'absence de grossesse est confirmée par un test négatif et si ces femmes évitent d'être enceintes dans les deux mois suivant la vaccination.
Donc, si j'étais toi, je ne me ferais pas vacciner de suite, mais attendrais d'accoucher pour le faire, et encore pas si j'allaite ! Pour ta maman il faut te battre, c'est ton bb et pas le sien. On dirait qu'elle veut te l'enlever sitôt accouchée, je me trompe ?
Méfie toi quand même de ses réactions, enfin c'est ta maman tu la connais mieux que moi, mais elle me fait un peu flipper quand même ![/color:71d4a7f236]