Qui accouche sur marseille debut octobre?

Discussions

Auteur
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 19:05
moi, dpa le 4/10 et j'accoucherai a la conception. je commence le 16 aout ma preparation a l'accouchement. c'est mon premier et c'est un petit garçon! et vous?
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 19:49
salut moi aussi j'habite marseille et je suis infirmiere a la conception :!: pour ma part j'accouche a st joseph le 2 octobre de mon 1° bb mes cours de prepa devraient commencer le 31 juillet a st jo mais j'ai un RDV avec une sage femme( qui travaille aussi a st jo) le 5 juillet pour discuter et voir si elle peut me proposer autre chose que des cours classiques voila a bientôt
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 19:51
[quote:b90ab3c373="idepool"]salut moi aussi j'habite marseille et je suis infirmiere a la conception :!: pour ma part j'accouche a st joseph le 2 octobre de mon 1° bb mes cours de prepa devraient commencer le 31 juillet a st jo mais j'ai un RDV avec une sage femme( qui travaille aussi a st jo) le 5 juillet pour discuter et voir si elle peut me proposer autre chose que des cours classiques voila a bientôt[/quote:b90ab3c373] tiens...pourquoi n'accouche tu pas a la conception?
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 20:08
parceque jusrement j'y travaille et que j'ai ete un peu a la mater en suite de couches d'une part ça me géne d'accoucher devant des personne que je suis amener a rencontrer et ensuite ( sans vouloir te decourager) le personnel des suites de couches ne m'a pas fait tres bonne impression je les trouvent dur avec les mamans( pas toutes heureusement!) et la communication entre les sages femmes et les auxileres n'est pas fameuse bref elle n'a pas tres bonne reputation intra muros mais encore une fois cela depend et au bloc ça se en general tres bien faudra que tu me tiennes au courant :wink:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 20:16
:lol: oui, je n'y manquerai pas. c'est vrai que j'ai entendu parler de certaines mauvaises attitudes là bas, mais bon, pareil pour les autres hopitaux, meme le tout neuf st jo ou tu vas;je comptais aller là au debut, bon en fait, je suis arrivée a 3 mois de grossesse, on m'a dit que c'etait deja plein, et puis finalement, c'est compliqué avec les embouteillages d'aller là bas, donc je regrette pas. comme je le dis ds un autre message que je viens d'envoyer, je fais confiance au destin, donc pour moi, c'est que je vais bien etre entourée. :wink:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 09:48
d'autres temoignages? merci! :wink:
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 13:24
bonjour, Pour moi ce sera bouchard pour le 13 octobre... J attends une petite puce. A boucahrd nous pouvons commencer les cours de prepa à l accouchement des le quatrième mois mais je trouve ca tôt. Enfin je fais des cours d aquagym tous les jeudis à marseille, si vous voulez plus d infos envoyer moi un MP !
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 17:18
:) salut tarama! et tu vas les commencer quand tes cours?moi en aout. tu sais comment ils se passent?moi a la conception, on m'a dit que c'etait un peu de la relaxation.j'en sais pas plus. l'aquagym, tu en fais en dehors des heures remboursees par la secu? moi, de temps en temps , je vais a la piscine pres de chez moi, je me fais une demi heure ou une heure de nage. mais là, bébé je le sens de plus en plus, alors je sais pas si je vais en faire autant. on n'arretais pas de dire qu'on voyait pas que j'etais enceinte, maintenant, on peut plus le dire...lol
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 19:19
[quote:9de7e7212b="indy13"]:) salut tarama! et tu vas les commencer quand tes cours?moi en aout. tu sais comment ils se passent?moi a la conception, on m'a dit que c'etait un peu de la relaxation.j'en sais pas plus. l'aquagym, tu en fais en dehors des heures remboursees par la secu? moi, de temps en temps , je vais a la piscine pres de chez moi, je me fais une demi heure ou une heure de nage. mais là, bébé je le sens de plus en plus, alors je sais pas si je vais en faire autant. on n'arretais pas de dire qu'on voyait pas que j'etais enceinte, maintenant, on peut plus le dire...lol[/quote:9de7e7212b] coucou, Je fais de l aquagym spéciale pour les femmes enceintes de ma propre initiative, ce n est donc pas remboursé par la sécu. On alterne entre aquagym et relaxation et c est plutôt chouette. Va faire un tour sur le site des baleines bleues : http://www.lesbaleinesbleues.com/ sur le site tu verras aussi que cette association propose aussi du yoga etc... dans mes cours d aquagym il y a des femmes qui sont à therme donc je pense qu il n y a aucun pb pour que tu viennes ! en plus je sens super bien ma puce pendant la relaxation et nous faisons aussi des exercices de respiration. Je pense commencer mes cours de prepa à l accouchement à bouchard vers août moi aussi ... Trop peur d oublier entre temps !! voila ! biz
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 09:05
:) hey!sympa ce site! t'as pris ls 6 seances? je sais pas trop si je vais y aller, j'ai tellement de choses a faire, plus en aout l'autre preparation. mais c'est pas trop cher! en plus les chomeurs ont droit a 20% de reduc:64 au lieu de 80 les 6 seances! t'inquiete t'oubliera pas;par contre t'as pris rdv a bouchard?! parce que c'est plus que le moment de le faire. moi, a la conception, je suis arrivée, on m'a dit qu'y avait plus de place pour les cours, parce qu'ils prenaient en priorité celles qui etaient en suivi depuis le debut de leur grossesse. mais finalement ils m'ont trouvé une petite place. mais si t'as pas pris rdv pour ta premiere seance qui sera surement en aout, fais le! bye!!!
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 12:09
c'est vrai que ça a l'air sympa mais c'est un peu loin de chez moi et pour se garer a chaque fois c'est la misere je fais des deja cours de yoga et d'aqua gym normaux et je vais continuer le plus possible,avec la prepa je pense que ça suffira largement voila a +
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 13:06
il me semble que vous pouvez payer à la séance ! comme ca vous pouvez toujours venir une fois ou deux pour voir ! Ce qui est top c est que nous ne sommes pas nombreuses (environ 5 ou 6) Sinon j ai pas trop de mal à me garer... Faut dire que j ai une smart (que je vais vendre snif!) pour les cours de prepa officiels je vais passer un coup de tel à bouchard cet aprem pour fixer mon premier rdv. Le 16 juillet j ai rdv avec l anesthésiste pour la peri et j ai super les chocottes !!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 13:26
[quote:676f6ac292="tarama"]il me semble que vous pouvez payer à la séance ! comme ca vous pouvez toujours venir une fois ou deux pour voir ! Ce qui est top c est que nous ne sommes pas nombreuses (environ 5 ou 6) Sinon j ai pas trop de mal à me garer... Faut dire que j ai une smart (que je vais vendre snif!) pour les cours de prepa officiels je vais passer un coup de tel à bouchard cet aprem pour fixer mon premier rdv. Le 16 juillet j ai rdv avec l anesthésiste pour la peri et j ai super les chocottes !![/quote:676f6ac292] ce sont des seances d'une heure a chaque fois? moi, a la mater, c'est bien, parce que ce sont des seances de deux heures, on apprendra mieux. j'ai pas pris rdv pour l'anesthesiste, on m'a dit la prochaine fois que je viendrai je prendrai rdv...j'ai rdv 1er aout, ça fait tard non si je prends rdv a ce moment là, ça sera peut etre pas avant un mois ...je sais pas, peut etre qu'il faudrait que j'appelle maintenant? tu vas vendre ta smart?pour prendre plus grand?moi, je veux vendre ma super 5 en esperant d'ici qu'il soit né, peut etre un peu apres sa naissance(je privilegie l'appart:on doit chercher un autre appart aussi), me prendre une modus.a moins que je change encore d'avis d'ici là.parce qu'elle reste chere, meme d'occasion.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.