La famille et les amis sont parfois trop penibles!

Discussions

Auteur
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 17:29
J'envoie ce post car j'ai besoin de vider mon sac! Je n'en peux plus que la famille ou les amies se permettent certaines choses! On me touche le ventre sans arrêt! l'embrasse même! j'ai l'impression d'être un ventre public! personne ne me demance l'autorisation! Et quand je dis que par exemple je n'allaiterais pas! ou que je veux ou pas telle chose! et la on se permet de me dire "mais non c'est pas ce qu'il faut faire moi je ferais ceci ou cela..."! alors que eux même ne l'ont pas appliqué avec leurs enfants! ça m'horripile! on a décidé de ne pas donner le prénom de notre garçon en avant première mais d'attendre la naissance pour l'annoncer, je vous dis pas comme on nous fais chiez! et ça c'est un exemple parmis tant d'autre! mais bon si on s'écoute on se fache avec tout le monde! comment faire? Ma belle soeur a eu un petit garçon au mois d'avril! elle était en pleur! sa famille est venue la voir! on lui prenait son petit dans les bras sans lui demander l'autorisation, même si il dormait! mais moi je me connait je vais être calme deux minutes!!! quelques exemples parmis tant d'autres! comme je sais que côté intimité ça ne va pas être le top y'aura toujours quelqu'un au milieu! ma grand mère et celle de mon mari sont les plus infernales! elles me sortent des yeux! à l'aide!!!!
mamouth 19 messages
mamouth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 17:49
Bonsoir, moi plus de probleme de ce coter là les choses avait été dite clairement a mon premier. En a tu discuter avec ton époux pour voir si lui ne sais pas faire passer le message que ton corp t'appartient et que c'est cous les parents courage et bonne soirée
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 18:02
[color=indigo:e18ef29143]Chère Natou... Je suis de tout coeur avec toi... Sans ressentir ce que tu vis, je sais à quel point les amis et surtout la famille peuvent être plus que pénible... Moi je ne le vis pas au quotidien, heureusement, sinon j'aurais déjà commis un meurtre !! :lol: :lol: Non sans rire, je sais ce que c'est quand les gens ne peuvent s'empêcher de venir toucher le bidou, et donner des conseils à la con, et nous tanner le dos pour des anneries... Une seule chose à faire, mettre les points sur les I comme on dit... Ok, ils seront peut être pas contents, mais toi, tu pourras vivre plus sereinement ta grossesse, tu crois pas ?? Bon courage en tout cas Bises [/color:e18ef29143]
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 20:54
[quote:434135985e="mimiedel"]Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la consultation du sixième mois ? En quoi consiste t'elle. Je suis pas mal en déplacement lors de ce mois et je n'arrive pas à trouver un gynéco pour me prendre. Je me demande donc si un généraliste peut me faire cette consulte. Merci pour vos réponses.[/quote:434135985e] salut, pour ma part j'entame le 6éme mois de grossesse dans 2 jours. j'ai un rdv avec la sage femme le 10/07 pour un simple controle as-tu fait la morphologie + controle complet au 5éme mois ?? je ne sais pas si un généraliste peut t'aider mais essaye de caser un rdv avec une sage femme quand même elles sont plus dispo que les gygy tiens moi quand même au courant ! bon week quand même
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 10:24
coucou, ben moi j ai tout dit a ma belle mere et que pour cet accouchement je ne voulais personne tout de suite, et que je ne le ferai pas porter( ce ne sont pas des poupees, ils ont besoin de repos, et de leur mere et personne d autre...) a mon 1 er elle etait arrivee 10 minute apres que j aie accouche, je me fesais recoudre elle demandait a la sage femme si elle pouvait venir!!! j arrive tjs pas a y croire! Elle se plaint tout le temps qu elle voit pas son petit fils alors que je lui ai dit qu elle pouvait venir quand elle voulait, simplement que je le laisse que de temps en temps a garder sans moi... Les gens n ont rien a dire!c nous les meres et c comme ca! Ils se croient tout permis!je trouve qu il prennent trop le dessus et c enervant. et maintenant j ai fait l experience avec mon 1 er fils et c comme je dis moi et j en ai rien a foutre des autres!!! Il faut dire tout ce qu on a sur le coeur!c notre grossesse, notre bebe et c tout! et apres ca fait du bien!!!
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 11:05
merci pour vos messages! de temps en temps je remets les points sur les I mais c difficile de dire ce que l'on pense sans que les autres le prennent mal! j'ai un caractère assez rentre dedans, je ne me laisse pas faire! tout ça m'horripile mais j'essaie de relativiser pour ne pas trop me prendre la tête! La derniere en date! la grand mère à mon mari a tenu à nous faire une superbe couverture au crochet! elle est absolument magnifique! j'attends un garçon et elle voulait y coller des roses! j'ai du m'énerver pour ne pas céder!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et ma grand mère nous a fait une autre couverture, car méga compétition biensur, en laine, dans les tons de roses, violets!!!! super!!!! zen restons zen!!!!!! biz et à bientot
Guest300205
30 messages
Guest300205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 11:22
salut et bien moi je suis a ma 23eme semaine et pour l'instant c'est mon généraliste qui me suit,il est assez competant pour ça et je me sens mieux avec lui,je n'ai rendez vous qu'en debut septembre pour accouchement le 3 novembre en attendant c'est lui qui me suit ! bonne continuation
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 12:42
holala les filles j'ai l'impression d'entendre des filles gatees qui se font trop bichonner hoooo si ma belle maman pouvait être en compétition avec maman pour une couverture au crochet j'aurai adoré la chance ça m'aurait plutôt fait plaisir .vous qui vous faite bichonner en trouvant les amis et la famille collante pensez a celle qui pendant 9mois non pas reçu un coup de fil de la belles-doches pour la rassuré ou pour la féliciter pour la grossesse pensez a celle qui ont des bo pere et des belles-doches qui détestes leur belles filles juste parce qu'elle refuse que la maison de leur fils soit l'hôtel resto pensez a moi qui vit une grossesse certes sereine avec mon amour de mari mais qui angoisse qu'apres accouchement ma vipère de belle-doche avec ses rombières de filles débarques pour jouer les hypocrites de service juste pour dire a leur fils on est venu moi c'est claire âpres la naissance de lili je me ferme je me la ferme et envoie tous le monde chier trêve d'hypocrisie bisou bonne grossesse :wink:
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 16:51
[quote:d3490f80e9="mistouf"]holala les filles j'ai l'impression d'entendre des filles gatees qui se font trop bichonner hoooo si ma belle maman pouvait être en compétition avec maman pour une couverture au crochet j'aurai adoré la chance ça m'aurait plutôt fait plaisir .vous qui vous faite bichonner en trouvant les amis et la famille collante pensez a celle qui pendant 9mois non pas reçu un coup de fil de la belles-doches pour la rassuré ou pour la féliciter pour la grossesse pensez a celle qui ont des bo pere et des belles-doches qui détestes leur belles filles juste parce qu'elle refuse que la maison de leur fils soit l'hôtel resto pensez a moi qui vit une grossesse certes sereine avec mon amour de mari mais qui angoisse qu'apres accouchement ma vipère de belle-doche avec ses rombières de filles débarques pour jouer les hypocrites de service juste pour dire a leur fils on est venu moi c'est claire âpres la naissance de lili je me ferme je me la ferme et envoie tous le monde chier trêve d'hypocrisie bisou bonne grossesse :wink:[/quote:d3490f80e9] [color=indigo:d3490f80e9]C'est jamais facile d'être dans les extrèmes... Soit on est trop entourée et les gens nous semblent envahissants alors qu'ils veulent peut être juste aider ou bien faire, soit on se sent seule au monde et dépourvu d'intérêt car les proches ne se manifestent pas pour partager ces moments de la grossese .......... Bon courage, et n'ayez pas peur de dire "STOP, je suis une grande fille, c'est mon enfant et c'est nous qui decidons du prénom". Ca soulage et ça permet souvent de passer le message. Expérience véçue avec ma maman, qui pour chaque prénom de filles proposés trouvait ça affreux !!!!!! Je lui ai silmplement dit que l'essentiel est que ça nous plaise à nous, et que moi non plus je n'ai pas aimé les prénoms choisis pour mes 3 petis frères .... et TOC !![/color:d3490f80e9]
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 16:05
[quote:79fb9a1dc3="california"]bonsoir,moi aussi le fait de me toucher le ventre comme ça,sans demander,c'est trop!!!!!!!!!!!!ns avons décidé de ne pas dire le prénom de notre petit mec avant la naissance...ns l'avons dit une seule fois,plus personne ne ns embète!!!et il vaut mieux!!!j'ai clairement fait comprendre que je ferai ce que je veux!!!!!car au début,c'était:tu devrais faire comme ca,et il faut l'allaiter,et pourquoi tu n'accouches pas a l'hopital,pourquoi la clinique!!!et pourquoi une poussette neuve!!!!!et j'en passe,alors je te comprend,mais après un bon coup de gueule,c'est bon!!!!alors bon courage et saches que tu n'es pas la seule!!!!! :lol:[/quote:79fb9a1dc3] [color=blue:79fb9a1dc3][b:79fb9a1dc3]je suis pareille! j'ai dit exactement les mêmes choses: JE FAIS CE QUE JE VEUX!!! :!: :!: :wink: ça a eu du mal à rentrer dans leurs oreilles au début :twisted: et maintenant, je suis zen! :wink: mais qu'est ce qu'ils ont tous à être chiant comme ça? surtout qu'il y a certains conseils........on s'en passerai bien! surtout de personnes qui n'ont pas encore d'enfants. :roll: il ne faut pas se laisser envahir, sinon fini la tranquilité! et puis on est pas des bêtes de foire, ni nos bébés qui vont bientôt naître! zut alors![/b:79fb9a1dc3][/color:79fb9a1dc3] :!: :x
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.