Change du bebe

Discussions

Auteur
Message
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 23:22
Salut les filles!!! Voilà j'ai des questions bêtent :oops: mais qui me trottent dans la tête. Je sais que les bodies doivent être changés tous les jours mais est-ce-que les pyjamas aussi? De plus, selon vous il faut acheter combien de naissance, 1 mois, 3 mois et 6 mois en sachant que je n'ai pas envie de faire des lessives tous les 2 jours pour ça. Pareil combien de pyjamas faut-il prévoir? J'ai tellement peur d'être bête à demander autour de moi que je préfère poser la question sur le forum. Sinon, faut-il acheter bcp de vêtements pour la journée ou bien je lui mets un autre pyjama propre? Et enfin, c'est quoi une grenouillère? Je croyais que c'était des pyjamas ou une gigoteuse car je vois que c'est à prévoir pour la valise de mater de ma fille. Merci beaucoup de me répondre et de ne pas me juger pour mes questions bebetent!!! :wink:
nefashu 13 messages
nefashu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 01:16
[quote:005908c4e5="choupinette35"]Salut les filles!!! Voilà j'ai des questions bêtent :oops: mais qui me trottent dans la tête. Je sais que les bodies doivent être changés tous les jours mais est-ce-que les pyjamas aussi? De plus, selon vous il faut acheter combien de naissance, 1 mois, 3 mois et 6 mois en sachant que je n'ai pas envie de faire des lessives tous les 2 jours pour ça. Pareil combien de pyjamas faut-il prévoir? J'ai tellement peur d'être bête à demander autour de moi que je préfère poser la question sur le forum. Sinon, faut-il acheter bcp de vêtements pour la journée ou bien je lui mets un autre pyjama propre? Et enfin, c'est quoi une grenouillère? Je croyais que c'était des pyjamas ou une gigoteuse car je vois que c'est à prévoir pour la valise de mater de ma fille. Merci beaucoup de me répondre et de ne pas me juger pour mes questions bebetent!!! :wink:[/quote:005908c4e5] Bonjour, En fait, la couche du bébé doit être changée assez régulièrement au cours de la journée afin d'éviter qu'ils se retrouvent avec des irritations aux fesses. Sinon, ça l'irrite et ça brûle à chaque fois qu'ils urinent. Je te conseil alors d'acheter des couches "cheap" (genre marque maison pas chère) à utiliser le jour, vu qu'on les change plus souvent et des couches de marque comme Pampers ou Huggies qui sont plus absorbante afin d'éviter les débordements de nuit... et par le fait même éviter de le réveiller parce qu'il se sent mouillé. Pour ce qui y de l'hygiène, bon, le matin une petite toilette à la débarbouillette fait l'affaire, car il ne faut pas oublier qu'il porte une couche 24 h/24h, et qu'il urine et fait des selles dans une couche et que des odeurs peuvent survenir. Il faut également le rafraichir à chaque changements avec une petite serviette humide et de lui mettre de la crème protectrice sur les fesses. Le soir une toilette plus élaboré dans un bain. Il faut prévoir une bonne quantité de pyjamas (surtout si tu ne veux pas faire la lessive à tous les jours), car il peut régurgiter (vomir) son lait sur lui, il peut y avoir des débordements... si bien que je ne me souvient pas avoir réussi à conserver le même pyjama du matin au soir à mon fils.... N'achète pas trop de pyjama 1 mois, ,à moins qu'il te dises que tu vas avoir un très petit bébé, car ça ne fait pas assez longtemps, moi j'en avait un dizaine de 3-6 mois. Tu peux aller dans des friperie, c'est très surprenant,car les pyjamas n'ont pas le temps d'être usés car le bébé se développe très vite, alors tu peux en retrouver qui ont l'air tout a fait neuf. Une grenouillère, ici au Québec, c'est une sorte de pyjama ou encore un cache-couche, bref, ça a des manches courtes et les "pattes" courtes le tout attaché avec des boutons pressions. j'espère t'avoir aidée! Bonne chance
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 16:17
[quote:6e2270a3ea="choupinette35"]Salut les filles!!! Voilà j'ai des questions bêtent :oops: mais qui me trottent dans la tête. Je sais que les bodies doivent être changés tous les jours mais est-ce-que les pyjamas aussi? De plus, selon vous il faut acheter combien de naissance, 1 mois, 3 mois et 6 mois en sachant que je n'ai pas envie de faire des lessives tous les 2 jours pour ça. Pareil combien de pyjamas faut-il prévoir? J'ai tellement peur d'être bête à demander autour de moi que je préfère poser la question sur le forum. Sinon, faut-il acheter bcp de vêtements pour la journée ou bien je lui mets un autre pyjama propre? Et enfin, c'est quoi une grenouillère? Je croyais que c'était des pyjamas ou une gigoteuse car je vois que c'est à prévoir pour la valise de mater de ma fille. Merci beaucoup de me répondre et de ne pas me juger pour mes questions bebetent!!! :wink:[/quote:6e2270a3ea] tu change ton bb tous les jours voir m^me plusieur fois par jour si c un bb qui régurgite , moi je met des pyjamas que la nuit car je ne supporte pas un bb en pyjamas toute la journée sa me déprime , sinon avec un bb souvent on fait des machine tous les jours car il ne faut pas le linge reste sale longtemps pour la grenouillère , tu pense peut etre a une gigoteuse pour ke le bb dorme dedans voilà kaerty
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 17:16
Merci le filles!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.