Aimez-vous etre enceinte ?

Discussions

Auteur
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 12:55
Je suis enceinte du premier. Ma belle-soeur qui a 2 enfants m'a dit adorer être enceinte. Pareil pour d'autres copines. Perso, je n'y prend pas de plaisir. Je n'ai pourtant pas été malade au début, tout se passe bien mais je trouve ça fatiguant, j'ai du mal à accepter d'avoir une baisse de capacités physiques, d'être de plus en plus dépassée par tous les événements qui m'entourent etc... sans compter les multiples bobos qui s'accumulent jours après jour. C'est marrant de voir son ventre se gonfler et sentir le bébé bouger mais ce sont de bien maigres compensations je trouve. Enfin voilà, pour moi c'est une corvée indispensable pour donner la vie. Et pour vous qu'en est-il ? Caillasse
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:13
tinkiete pas moi c pareil je naime pas me sentir enceinte et moi ossi tout le monde me dit que c géniale mais c vrai que de sentir juste bébé bouger c tout petit comparer a desagrément qon subi
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:18
Salut, Moi aussi j'accumule les petits bobos de grossesse et je pense que ça n'est pas fini ... MAIS je suis tres contente d'etre enceinte, je ne sais pas l'expliquer mais ça me remplit d'une joie que je ne connaissais pas et depuis que ma petite princesse bouge c'est encore mieux!!! je suis plutot du style hyperactive, et là je suis plus cool... j'ai un boulot ou je m'investissais enormement en ayant un poste de responsable ( là je suis arretée pour le moment) mais je trouve qu'être enceinte est tout aussi exctitant et ça me comble !!!! J'aurais jamais cru que je réagirais comme ça car j'ai 30 ans et c'est mon premier BB car j'avais trés peur avant!! Bisous
cannelle18 10 messages
cannelle18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 13:19
bonjour, je suis moins avancée que toi au niveau du terme ( 12 semaines1/2), mais enceinte de jumeaux, j'étais nauséeuse pdt 2 mois, avec une prise de poids considérable...et j'ai eu bcp de mal à m'épanouir.Je me sentais comme toi, fatiguée, incapable de faire face physiquemt à des petites choses qui me semblaient si banales auparavt... bref tout devenait corvées ! (monter ds la voiture pour 10 mn de trajet était redoutable; semblable aux sensations d'un manège!!!) mes nausées st passées depuis, et ce matin j'ai passée mon écho du 3ème mois, quel régal de voir bouger ses deux petits bouts!! Je commence tout doucement après qqus heures à me dire que tous ces désagrémts "physiques" st bien moindres par rapport au bonheur de les avoir vu ce matin.
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 13:44
[quote:d690961c0d="Caillasse"]Je suis enceinte du premier. Ma belle-soeur qui a 2 enfants m'a dit adorer être enceinte. Pareil pour d'autres copines. Perso, je n'y prend pas de plaisir. Je n'ai pourtant pas été malade au début, tout se passe bien mais je trouve ça fatiguant, j'ai du mal à accepter d'avoir une baisse de capacités physiques, d'être de plus en plus dépassée par tous les événements qui m'entourent etc... sans compter les multiples bobos qui s'accumulent jours après jour. C'est marrant de voir son ventre se gonfler et sentir le bébé bouger mais ce sont de bien maigres compensations je trouve. Enfin voilà, pour moi c'est une corvée indispensable pour donner la vie. Et pour vous qu'en est-il ? Caillasse[/quote:d690961c0d] [color=indigo:d690961c0d]Je suis exactement dans ton cas... En fait, j'aimerais être enceinte mais que ça dure, allez 1 mois quoi... Parce que franchement, pour moi c'est pas le pied. Je suis arrêtée depuis le début, j'ai des saignements, fissuration de la poche des eaux, décollement des membranes, bref la totale... Donc c'est sur que pour moi être enceinte, c'est vraiment pas le fun. Et même le fait de le sentir bouger et remuer en moi ne m'enlève pas cette idée.[/color:d690961c0d]
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 10:07
Je serais contente quand j'aurais accoucher car moi non plus je ne raffole pas d'être enceinte. J'ai hâte que mon corps m'appartienne de nouveau en fait !! Et puis tous ces maux qu'on accumule, c'est incroyable !! J'ai vomi pendant les 4 premiers mois, puis crampes au mollet, essouflement rapide, rage de dent et grosses caries, et maintenant j'ai des remontées gastriques !!! En fait, j'ai l'impression qu'il faut dire qu'on aime être enceinte. C'est tabou et mal compris de dire qu'on a hate que ça se termine !! Mes amies ne m'en avaient jamais parlé alors qu'elle n'ont pas aimé être enceinte !! Mais bon, hier j'ai vu mon bébé en 3D, c'etait super, et il me reste 99 jours, ça devient bon !!!
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 18:57
Bon franchement par rapport aux maux de grossesse que certaines ont vécu, perso je n'ai rien eu, mais rien du tout. Ma vie est la même qu'avant depuis le début de ma grossesse ce qui est très appréciable car pas de désagrément mais d'un autre côté que ce qui rend la grossesse pas très concrète même si je la sens bouger depuis peu ! Le seul changement majeur c'est mon physique et la rpise de poids ne me rejouis pas mais je savais avant que ce serait dur à vivre pour moi. Ceci dit j'ai le sourire aux lèvres dès que je pense à ma fille que je porte. ca n'enlève en rien le bonheur que je ressens. Mais il est clair que ma grossesse qui se déroule très bien ne me laissera pas de souvenirs mémorable ni dans le mauvais ni dans merveilleux sens du terme. je me sens complètement égale à moi même avec le bonheur extrême en plus d'attendre un enfant désiré ! Bises à ttes.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 10:35
[quote:3a47280cfd="Caillasse"]Je suis enceinte du premier. Ma belle-soeur qui a 2 enfants m'a dit adorer être enceinte. Pareil pour d'autres copines. Perso, je n'y prend pas de plaisir. Je n'ai pourtant pas été malade au début, tout se passe bien mais je trouve ça fatiguant, j'ai du mal à accepter d'avoir une baisse de capacités physiques, d'être de plus en plus dépassée par tous les événements qui m'entourent etc... sans compter les multiples bobos qui s'accumulent jours après jour. C'est marrant de voir son ventre se gonfler et sentir le bébé bouger mais ce sont de bien maigres compensations je trouve. Enfin voilà, pour moi c'est une corvée indispensable pour donner la vie. Et pour vous qu'en est-il ? Caillasse[/quote:3a47280cfd] [color=indigo:3a47280cfd]Je suis exactement comme toi, avec les mêmes soucis!! Baisse d'activité, fatigue...etc... Je trouve ça frustrant d'être enceinte!! Je n'aime pas ça du tout, je ne trouve pas ça beau non plus comme on me le rabâche tout le temps! Pourtant, ma grossesse était plus que désirée et je suis folle de joie à l'idée d'avoir ma fille que j'aime déjà si fort. Mais je ne connais pas les joies de la grossesse, je n'ai qu'une hâte, accoucher! Et la grossesse, on ne m'y reprendra plus! :wink: Bon courage!![/color:3a47280cfd]
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 16:01
je viens de toute vous lire, c'est super moi qui pensais que toute les mamans aimaient etre enceintes le ptit ventre rond, les sensations etc... Pour ma part c'est ma 3 eme grossesse, et je n'ai jamais ressentie de plaisir a etre enceinte tant qu'on est pas trop grosse ca passe encore mais 9 mois c'est l'enfer il faut faire attention a son alimentation pour ne pas trop grossir, car c'est l'enfer a perdre, on ne peux plus sortir comme on veux car les longues promendes sont difficiles essouflement fatigues etc, on peux pas dormir comme on veux et encore j'ai eu la chance de ne jamais etre malade je ne peux pas dire que je n'aimes pas etre enceinte car j'aime donner le vie mais de la a dire que j'y prends du plaisir ah non!!!
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 11:49
Bon ça me rassure tout ça. Je me sens moins seule. Je croyais être une extraterrestre et la seule à ne pas prendre de plaisir à être enceinte. Me reste environ 3 mois. Ca va, je trouve que ça passe assez vite. Certaines de vous comptent en jours, moi je compte en demi-mois. Et finalement c'est pas mal. Presque 5 mois. Quelques jours plus tard ça fait 5 mois. Quelques jours plus tard, c'est un peu plus que 5 mois et déjà c'est presque 5 mois et demi. En comptant comme ça ça va vite. Là du coup, je suis presque à 6 mois alors qu'il y a quelques jours j'étais à un peu plus de 5 mois et demi. Voilou. Bon courage à toutes, Caillasse
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 13:35
Coucou, Et bien moi non plus je n'aime pas etre enceinte....Evidemment donner la vie est quelques chose que je souhaitais trés vivement, mais la grossesse n'est pas un état ds lequel je m'épanouie... Ma DPA est 16/10... une petite fille ! Depuis que je sens ma pitchoune bouger, je vis les choses différemment, mais malheureusement pour moi, voila une semaine que je suis au repos forcé à cause de vilaines contractions qui ont ramolli mon col...dc le moral n'est pas au beau fixe et je m'en suis même voulu d'avoir répéter sans cesse que je n'aime pas être enceinte.... Mais je vais faire en sorte que tout aille vite mieux...malgrés tout, j'imagine bien que mon doc ne va pas vouloir que je reprenne le travail...je suis donc à la maison jusqu'en 2008 !!!! Bon courage... A bientot Stef
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:27
coucou! je partage tout à fait vos sentiments. La grossesse ne me rend pas dans un état de plénitude et de grâce extrême (plutôt de grasse d'ailleurs depuis l'apparition de la cellulite !!! :evil: ) . Je suis super contente d'attendre un bébé et de le sentir bouger mais c'est vrai que si on pouvait avoir une grossesse qui dure moins longtemps ça ne serait pas de refus... En plus je commence à avoir mal au dos ... snif... courage à toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 15:16
[color=blue:34566d6a2b][b:34566d6a2b]ouh la la les filles !!! c'est moi qui se sent extra-terrestre ! :lol: . j'ai ADORE être enceinte et j'ai ADORE accouché même si j'ai un peu souffert et que c'était un petit peu long. :lol: Pour la grossesse, j'ai été gâtée 0 nausées, juste fatiguée le 3ème mois et les 2 derniers. C'est chiant, c'est vrai : on est plus capable de mettre ses chaussures en 10 secondes, on peut plus se baisser, on marche à 2 à l'heure et on est hyper susceptible......... Rajoutez à ça les PDS tous les mois, + 16 kg, etc......... Mais j'ai réussi à prendre tout du bon côté et j'ai hâte de recommencer !!! :wink: Mais je vous comprends car mon amie était comme vous : marre d'être enceinte, de se sentir grosse laide et moche : elle avait hâte d'accueillir sa fille aussi et quel soulagement une fois qu'elle était la ! Allez courage les filles, biz à vous toutes et à vos BB[/b:34566d6a2b][/color:34566d6a2b]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.