Soucis avec mon employeur

Discussions

Auteur
Ptiteluce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 13:29
Bonjour a toute les futurs mamounettes g un pb La semaine derniere je me suis fait arrété pour un lumbago j'ai repris le boulot lundi car je pensait que ca allait mieu mais le lundi soir on a appelé sos medecin a minuit car je ne pouvait plus bouger je suis donc encore arrété jusqu'à mardi prochain. je suis opticienne donc je travail toute la journée debout et il y a que des tabouret pour s'assoir de plus je travail en centre commercial donc enormement de passage. j'ai 22 ans je suis a 25 SA enceinte d'une petite fille c'est notre premier bébé. Ce midi la femme du patron m'a appeller pour me dire que j'allai gacher ses vacances, que tout le personnel etait contre moi et que le jour ou je reviendrai ca allai etre tres difficil, elle elle a mener ses grossesse jusqu'a l'arret mater et elle a jamais eu de soucis et que c'était inadmissible. elle a egalement insinuer que je l'avait fait exprès. Je suis completement abasourdi par se comportement et je ne sait vraiment pas quoi faire.En tout cas ca ne me donne pas envi de retourner au boulot. Et pourtant je suis une personne qui s'investit a 100% au boulot a tel point que je ne meme plus profité de ma famille le week end car je suis trop fatigué. Quekqu'un a t'il une solution??? Je suis completement perdu!! Merci d'avance pour vos reponses. bizoux a toutes
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 13:33
ouais ta solution : récolter des preuves de ce que te fait subir ta patronne.... mais ne compte pas trop sur tes collègues apparemment!!! tu appelles l'inspection du travail et tu leur explique, et vois ce qu'il vont te dire!!! sinon tu peux aussi te rapprocher de la médecine du travail pour faire constater ton état, à savoir que si ton poste est contraignant ta patronne sera obligée de t'aménager ton poste de travail, ou te proposer un autre poste avec moins de contraintes (si les preuves sont suffisantes bien sur).
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 13:34
salut c inamisible un comportement comme sa je pense que tu devré allé voir linspection du travail tu leur explique ta situation ne tenfé pas t dans té droit il non pas atapelé pr te dir ds chose comme sa c injuste il sont complétemen c... dsl mé sa ménerve ds gens comme sa tu lui dit que chaque grossesse et différente et tu lui dit ten mieu pr elle si elle na pas souffert bon courage et vie ta grossesse pleinement é laisse passé leur so dhumeur c des abbrutie pr réagir comme sa dsl c long mé sa ménerve tellement les gens comme sa bise et bonne grossesse cindy maman de thibault 7 mois :wink:
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 13:35
Salut Je suis abasourdi par ton message. Ta patrone n apas de coeur. et tu pe lui dire que toutes les grossesse sont pas pareille et que le corp de la femme est différent. Ne te prend pas la tête.Tu y retourne et si elle continue tu vas ché ton doc faire un certificat pour ce ke tu as. Et si elle ve te faire chier tu vas voir l inspection du travail avec le certificat du doc. Car la femme enceinte est protégé. Vouila tien moi au courant car c'est idnamissible. Envoi moi un message privé si tu ve parler. bisous et bon courage maman de céline 2 ans et demi et enceinte de 16SA
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 13:39
elle est pas chiée elle!!! Chaque grossesse est différente, je suis sûre que tu te passerais bien de ton mal de dos!! Méfie toi de ce qu'elle te raconte sur tes collègues, les bosses sont pas toujours honnêtes et elle essaie certainement de te culpabiliser. Je comprend tout à fait que tu n'aies pas envie de rentrer au boulot en aillant entendu tout ça mais il ne faut pas te laisser démonter. Comment ont-ils accueilli la nouvelle de ta grossesse? est-ce que tu t'attendais à ce genre de réactions? Je comprend que ce soit difficile de s'imposer face aux patrons, surtout à 22 ans mais il faut que tu te fasses violence et que tu lui fasses comprendre que tu n'as pas choisi d'être hyper mal et que qu'il vaut mieux être arrêtée un peu aujourd'hui plutôt que rester allitée jusqu'au bout de ta grossesse dans une semaine parce que tu auras forcé, après tout, c'est ta santé et celle du BB qui sont en jeu!!
Ptiteluce 10 messages
Ptiteluce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 13:52
je suis très touché par vos messages. le pire c que c la femme du patron et non la patronne, j'aurai au moin préférer que se soit lui qui me le dise. j'arrete pas d'essayer de l'apellé pour savoir si il est au courant de l'histoire mais j'ai l'ipression que oui car ca fait tois fois que je l'apelle depuis midi et il est soidisant toujours occupé. c'est pas facile a vivre car du coup je culpabilise je les mettre dans l'embarras.c vrais que c'est pas facile a 22 ans de se faire entendre. en tout cas je vous remercie pour votre soutien et ca me remonte le morale. bizoux aux mamounettes
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 13:54
qu'elle ne se plaigne pas, pas mal de femmes enceintes se font arreter avant 25 SA :p Je te comprends, je suis instit, toujours debout aussi et à 25 SA &galement et là ça commence à etre très dur... Quand je suis couchée sur le coté et que je veux changer de coté, le fait de basculer me fait une de ces douleurs au pubis... ça claque et c'est atroce.... Moi j'ai l'avantage d'etre employée par l'education nationale, donc pas trop de pression , c'est moi qui me dit que poiur les 15 derniers jours, je ne veux pas filer un remplaçant à mes élèves. J'ai l'avantage de quand même pouvoir m'assoir, les efants comprennnent que je suis fatiguée contrairement au patrons et aux clients :). Une chose est sure, ne te mets pas la pression. Ce qui fait chier ta patronne comme elle le dit si bien, c'est que tu vas gacher SES vacances mdrr la sale egoiste... vu comme elle ne pense qu'a elle, fais en de même et pense à toi! :)
Ptiteluce 10 messages
Ptiteluce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 14:08
voila maintenant 4 fois que j'appel au boulot et il est tjrs occupé; (soidisant) je culpabilise de les mettre dans l'embarras.pourtant je sait que je ne devrai pas mais je n'aime pas causer du soucis a autrui. je suis comme ca et c'est très embétant.en tout cas je vous remerci d'etre la.
papillondargent 5 messages
papillondargent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 14:14
bon courage à vous dans vos démarches Moi je bosse dans un lycée depuis 10 ans et on vient de me dire qu'on ne me renouvelait plus parce que je suis trop ancienne mais moi je sais c à cause de la grossesse je sui à 27 SA et cela me foiut les boules parce que je ne pe vivre pleinement ma grossesse bisou
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 14:18
je comprend vraiment ce que tu vis ,je suis arretee moi aussi pour un moi,mon chef de service est tres comprehensif et m'encourage meme a ne pas venri travailler et a me reposer,moi ces les collegues qui sont plein de sarcasme,genre "ah ouais t'es enceint t'aurais pu attendre quand meme",mais dis toi une chose la sante de ton bb passe avant tout,et si tu te sens coupable c'est juste que t'es humaine mais pense avant tout a toi et au bb, c'est de l'egoisme pur de la part de la femme de ton patron et si elle recommence a te harceler fais ce qu'il faut et ne te laisse pas faire! courage
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 19:16
si tu as le cran, tu y va franchement et tu lui dit que ce que tu subit et ce que tu as attendu ressemble fortement à du harcelement moral, pratique qui est désormais punie par la loi. qui plus est la femme enceinte bénéficie de plus de protection selon le code du travail et les droits de l'homme (sur un ton un peu innocent et sarcastique !) parfois faire croire aux gens qu'on est pas prets à se laisser faire, voire aller plus loin, suffit à les calmer et à retourner leur veste en tout cas bon courage tiens nous au courant nath
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 20:05
je suis outrée pour toi que ton patron se comporte comme ça, pour moi je trouve que c'est du harcelement moral, moi je suis enarret qu'alors j'etais enceinte de 8 semaine j'en suis a 22 semaine et toujours en arret j ne pourrais pas reprendre le boulot, mais mon patron a ete super comprehensible pour lui mieux vaut ma santé ainsi que celle de mon bébé, et pourtant mon patron est surnommé le tyran j'avais peur de lui dire que j'etais enceinte et que j'ai failli perdre mon bébé j'ai pas eu le choix de l'avouer, je suis degouté de voir que des patrons, parle ainsi des femmes qui travaille pour eux demain si lui serait malade tu lui dirais surement pas qu'il fait expres :) prends soin de toi et de ton bébé surtout essayes de ne pas trop stresser et j'espere que tu trouveras vite une solution tiens moi au courant pour toi gros bisous
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 20:17
[quote:4797249a05="Ptiteluce"]voila maintenant 4 fois que j'appel au boulot et il est tjrs occupé; (soidisant) je culpabilise de les mettre dans l'embarras.pourtant je sait que je ne devrai pas mais je n'aime pas causer du soucis a autrui. je suis comme ca et c'est très embétant.en tout cas je vous remerci d'etre la.[/quote:4797249a05] surtout ne culpabilise pas pour cette megere qui n'est meme pas ta patronne en plus, vis ta grossesse et evite le stress car c'est tres mauvais pour lui et aussi pour toi
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 22:16
Coucou !!! J'hallucine du comportement de la femme de ton patron !!! Je suis egalement opticienne, et enceinte de 21 SA, et je vais avoir 21 ans. Autant dire la meme situation que la tienne, mise a part qu'a mon boulot, c'est tout le contraire, mes collegues me chouchoutent toute la journee. Tu travailles qu'avec ton patron et sa femme ? Mais je te comprend completement car avant de trouver ce poste, j'ai vecu l'enfer a mon ancien travail et j'ai meme fini avec une depression. J'ai du demissionner tellement ca n'allait pas. Bisous et bonne continuation et surtotut repose toi bien
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 22:52
salut je suis scandalisé par ce que tu subit un conseil ne te laisse pas faire répond lui la prochaine fois dabord debrouille toi un portable enregistreur et a chaque fois qu'elle te dis des horreurs tu enregistres ensuite pointe a l'inspection du travaille pose toute les questions sur tes droits absente toi autant que tu veux pour tes fatigues et autres bobo fait toi juste des arrêts de travaille pour être protéger et ne pas perdre tes droits tu es enceinte aucun juge ne lui donneras raison si tu vas en justice et arrette de culpabiliser et de paniquer sur ton boulot âpres accouchement si elle t'emmerde prépare des maintenant un dossier sur un harcèlement morale en période de grossesse devant une cour cette salope vas raquer pense a ta petite c'est ça l'essentiel moi aussi depuis que mon employeur c'est que je suis enceinte il m'insinue que bientôt je ne serais plus opérationnelle a cause de ma grossesse je l'attend aux tournant a la première gaffe je le traine devant les tribunaux la je temporise car je ne veux pas perdre mes droits de congé maternité âpres je le lache pas car dans tous les cas je me met en congé sans solde pour élever ma puce mais a défaut de conger sans solde j'opterai pour des rendez vous regulier au tribunal en attente de toucher le pactole travailler chez le privée quelque soit ton CV ou les diplômes obtenus c'est quelque part de l'esclavagisme tous des pourritures alors moi je lacherai rien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.